Page 2 sur 2

re: dofference pour le controle technique entre France et Suisse

Posté : ven. févr. 25, 2005 5:21 pm
par Epoxy
shade a écrit :vous avez une limite max pour la réhausse...?
je crois que chez nous c'est max, 5cm, ou 7.5cm...
En suisse t upeux réhausser au max 5 cm.
shade a écrit :pour les pare-chocs en tube, faudrai que je me renseigne, mais sauf erreur c'est interdit...
je pense que le pare-choc en tube doit passer le contrôle. Le mien est en tôle de 3 mm d'épais et pas eu de problème à l'expertise.
shade a écrit :pour les pare-buffle (genre cobra) c'est interdit si il sont en métal... mais la aussi je vais vérifier...!
Le pare-buffle en métal est interdit. Comme quoi la débilité suisse est confirmée. Pare-choc solide et pare-buffle en métal interdit !
shade a écrit :chez nous si tu veux avoir une chance de passer ton controle, sans trop de dommage faut que tu sois pot avec l'expert qui effectue le controle...

Pour que tu dises ça, tu doit être en Valais ! :D

On pourrait raccourcir ta phrase en un mot !!

corruption ;)

Pour te dire que suivant ou ça change pas lourd.... un des experts est le cousin de ma femme et c'et une véritable tête de noeud :bang: :bang:

re: dofference pour le controle technique entre France et Suisse

Posté : lun. févr. 28, 2005 8:09 am
par shade
effectivement je suis valaisan...!

tu as quoi comme véhicule...?
tu as apporté quoi comme modif...

et tu es dans quel canton...?

shade

re: dofference pour le controle technique entre France et Suisse

Posté : lun. févr. 28, 2005 8:43 am
par Epoxy
shade a écrit :effectivement je suis valaisan...!

tu as quoi comme véhicule...?
tu as apporté quoi comme modif...

et tu es dans quel canton...?

shade
j'ai un suzuki 410

les modifs:

- jumelles +5 cm (zont rien vu (ou pas fait attention) à l'expertise)
- le pare-choc avant à été refait comme je l'ai mis plus haut en tôle 3 mm par l'ancien proprio.
- petit pare-buffle en acier. (enlever pour l'expertise) *
- pneus black star guyanne (bon.. ca n'a rien de non conforme mais c'est voyant quand meme comme pneus)

* Jusqu'a ce jour je me suis jamais fait arrêté par la volaille même avec ce pare-buffle. Et à la limite il y a un point ou ils sont coincé pour me faire ch... . ils me l'on expertisé en véhicule de livraison. Et comme le pare-buffle est conçu pour fixer une galerie pour le transport de long objet, il est donc indispensable pour faire des livraisons !!

pour le canton, je suis aussi du Valais !
de Monthey plus précisément

re: dofference pour le controle technique entre France et Suisse

Posté : lun. févr. 28, 2005 10:25 am
par shade
pour moi c'est un sam de 94 avec ingection...!

les modifs...:

euh pas grand chose un faite...!

des LP sur le pare-choc d'origine...
et des BFG ALL TERRAIN KO monter sur jante acier...!

me suis arrété la pour l'instant...
cause, peur de la volaille... lol


pour le pare-buffle, ca aurai été bien bien cool de le mettre, mais bon... en cas de casse, l'assurance ne répond pas si c'est interdit... et ca c'est chiant...!

:bang:

shade