Discovery 3 ou Pajero 3,2 DID
- christian.styling
- Administrateur

- Statut : Hors ligne
re: Discovery 3 ou Pajero 3,2 DID
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- platplat
- Monument historique
Je ne faisais que plussoyer.Grain.de.Sable a écrit :oui mais ce n'est pas l'intérieur qui gêne dans ce cas![]()

Dans ma petite tete, à choisir je partirais sur le land car j'ai un gros capitale sympathie pour ce gros polyvalent.
Je ne ferais pas de franchissement, mais pas mal de chemin boueux et défoncé, donc les capacités tout terrains ne sont pas ma priorité. En revanche, la tenue de route sur la neige et sous la pluie sont primordiales pour moi. C'est pourquoi je ne veux que des 4X4 permanents.
- christian.styling
- Administrateur

ébin t'as que le disco !polo31 a écrit :[...] je ne veux que des 4X4 permanents.
- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
- christian.styling
- Administrateur

le << franchissement>> on n'en fait que sur des terrains privés dédiés au trial. à priori on "roule" sur des pistes qui sont des voies de communications plus ou moins bien entretenues mais en général, avec des pneus TT, ça passe sans gros problème. SAUF QU'on s'attend pas parfois à arriver sur des zones de pistes éboulées, ou ravinées, ou traversées de grosses ornières, zones où on est content d'avoir des bons débattements et une configuration de 4X4 qui permet de passer sans se mettre en difficulté. tous les 4X4 n'ont pas la même facilité que le Disco...polo31 a écrit :[...]
Je ne ferais pas de franchissement [...]
Non, je ne crois pas, le pajero possède une transmission qui permet aussi bien de rouler en 4X2 ou en 4X4. Le mode 4X2 étant préconisé pour économiser la consommation. Par contre je pense que ça doit favoriser l'usure dissymétrique des pneus et obliger à les permettre régulièrement.christian.styling a écrit :ébin t'as que le disco !
- christian.styling
- Administrateur

les Disco ne seraient plus "permanents" ??? ils seraient passés au visco-bidule ?Grain.de.Sable a écrit :les 2 sont des véhicules assez récents. même si les land traditionnels sont peu onéreux à l'entretien et nettement en dessous de la moyenne des autres marques, le différentiel tend à disparaître sur les modèles récents ou actuels. Mais je ne pense pas qu'il soit plus cher.
- christian.styling
- Administrateur

certains paj', uniquement ceux qui ont l'option SUPER-SELECT, peuvent -dans certaines conditions- rouler en 4X4 sur route (mouillée) pas tous !polo31 a écrit :Non, je ne crois pas, le pajero possède une transmission qui permet aussi bien de rouler en 4X2 ou en 4X4. Le mode 4X2 étant préconisé pour économiser la consommation. Par contre je pense que ça doit favoriser l'usure dissymétrique des pneus et obliger à les permettre régulièrement.
ceci dit le paj a un comportement très très surprenant (dans le bon sens) sur la route : on peut "attaquer" sans avoir peur
Oui c'est un peu l'idée. J'ai l'exemple d'un chemin de montagne avec une piste très roulante par temps sec mais je me suis fait surprendre par la neige et le retour c'est fait tiré par un tracteur forestierchristian.styling a écrit :le << franchissement>> on n'en fait que sur des terrains privés dédiés au trial. à priori on "roule" sur des pistes qui sont des voies de communications plus ou moins bien entretenues mais en général, avec des pneus TT, ça passe sans gros problème. SAUF QU'on s'attend pas parfois à arriver sur des zones de pistes éboulées, ou ravinées, ou traversées de grosses ornières, zones où on est content d'avoir des bons débattements et une configuration de 4X4 qui permet de passer sans se mettre en difficulté. tous les 4X4 n'ont pas la même facilité que le Disco...