La sortie des Terrano....

[Archives] des voyages, balades et sorties. Vous ne pouvez pas poster de nouveaux messages dans ce forum.

Modérateur : phil13

terrano160ch
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: La sortie des Terrano....

Message par terrano160ch »

ouais pourquoi pas faut voir, je connais Thénissey pour y avoir pris mes cours de pilotage 4x4, niveau accueil c'est le top, niveau terrain aussi, niveau cadre aussi, après si tu dis que la vallée bleue c'est un terrain sympa faut voir, après si plusieurs préfèrent bourg en bresse pas de problème, moi je n'ai pas de parti prit, sauf que je sais ce que vaut le Thenissey donc je suis sur de mon coup, après si toi tu nous dis que la vallée bleue c'est bien c'est que tu connais donc on peut y aller en toute confiance aussi, le principal c'est d'être sur du lieu donc être sur qu'au moins un d'entre nous le connait et y est déjà aller pour pouvoir l'affirmer...
Pour un bivouac dans la région peut-être plus fin juin début juillet, histoire de bien faire fumer les barbecues...
Moi je peux de mon côté me renseigner des prix (je crois que c'est 40 € la journée et pour le weekend je ne sais pas encore mais je pense que tout se négocie suivant le nombre de participants)
bon qu'en penser vous :?:
bon pour ceux qui connaissent pas il faut savoir que le french national s'est déroulé pendant 4 ans de suite la bas (1990/91/92/93) c'est pas pour rien, d'ailleurs regardez les photos sur ce lien...:
http://www.frenchnational.com/thenissey.htm

ou encore quelques photos d'une autre sortie land...
http://www.4x4journal.net/modules_php?n ... le&sid=123

maintenant dites moi si vous voulez vraiment être dans le coup, après il faut mettre en place l'organisation du truc, moi je veux bien prendre en charge le truc si d'autres participent aussi de façon a se répartir les tâches, mais ça me semble pas impossible et franchement ce serait vraiment cool un rassemblement de terranos....
un kit OME +6cm,
4 super swamper trial US de chez Fedima,
une barre stab arrière déconnectable,
et 160 ch sous le capot ça change tout!!!
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

:D moi j' en pense qu' on devrait muter vers "raids et sorties"
histoire d' être dans l' coup , parceque là on dévie du post d' origine :idée:
pour le Favril , je rejoins l' idée d' Olivier ... :( pas le top

même en Sologne , il ya un terrain ( m' souviens plus du nom ... ) et ces cornichons ils ne veulent pas des groupes , clubs et autres manif. trop importante et le délire supprème :D pas de pneus supérieur à : 235-85/16 ... pourquoi ?
donc vers Thénissey.... si tout peut se mettre en place fin Juin déb. Juillet

pourquoi-pas... on s' lance ? .....le post en tout cas sur "raids et sorties" :D

après selon le nombre de personnes/4x4 souhaitant venir , on fait ou on fait pas..
mais... faut- il limiter le nombre de 4x4 tout de suite ? sachant que les grandes concentrations : fo gérer
et préciser que si nous sommes + ou - 20 4x4 c' est a titre isolé , c' est à dire : chacun son assurance , chacun sa responsabilité civile ..... si vous voyez ce que je veux dire ;)
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
slaurenc
Quatre-Quatreux

super

Message par slaurenc »

Je viens de faire un tour sur ton site
C'est rudement bien fait, c'est clair et sympa. :)
Pour moi qui suis également possesseur de T2, c'est une bonne source d'info.
Depuis le temps que l'on me parle de ces foutues butées de direction sans trop savoir ce qu'il faut graisser pour éliminer ce bruit, et bien grâce à toi et aux super photos, je suis fixé.

:idée:
Flo
Quatre-Quatreux

Message par Flo »

Bon heu j'ai tenté de diviser le sujet de convers pour amener les posts qui parlaient de la sortie dans la bonne rubrique...
Donc c'est ici qu'il faut en parler mnt ! :idée:
Seulement je ne retrouve pu le post qui parlait du site

[edit] retrouvé, sauvé :D [/edit]
Flo.

N 47°54.040\'
W 002°07.040\'
OlivierLB
Quatre-Quatreux

d'accord avec TANGUY

Message par OlivierLB »

Ouais d'accord avec Tanguy.......soit:

Thenissey ok

pas trop de vehicules ok (max 20) sinon ca fait une concentration et ca devient vite ingerable pour le centre qui nous heberge et ce posent alors des pb d'assurances etc. :bang:

C'est vrai que le centre OFFROAD a orleans est super.....(centre Nissan Days etc) mais ils sont un peu restrictifs
:o : :o :

Le favril c'est naze :grr: (la je vais faire raler certains)

Juin Juillet c'est cool

Slt a tous :dehors: il neige encore

Olivier
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
Buzz

Message par Buzz »

[quote="Tanguy"] :D moi j' en pense qu' on devrait muter vers "raids et sorties"
histoire d' être dans l' coup , parceque là on dévie du post d' origine :idée:
pour le Favril , je rejoins l' idée d' Olivier ... :( pas le top

même en Sologne , il ya un terrain ( m' souviens plus du nom ... ) et ces cornichons ils ne veulent pas des groupes , clubs et autres manif. trop importante et le délire supprème :D pas de pneus supérieur à : 235-85/16 ... pourquoi ?
donc vers Thénissey.... si tout peut se mettre en place fin Juin déb. Juillet

pourquoi-pas... on s' lance ? .....le post en tout cas sur "raids et sorties" :D

après selon le nombre de personnes/4x4 souhaitant venir , on fait ou on fait pas..
mais... faut- il limiter le nombre de 4x4 tout de suite ? sachant que les grandes concentrations : fo gérer
et préciser que si nous sommes + ou - 20 4x4 c' est a titre isolé , c' est à dire : chacun son assurance , chacun sa responsabilité civile ..... si vous voyez ce que je veux dire ]

Pour ce terrain "bof" ca doit off road a la ferte st aubin

alors pour expliquer les restrictions c'est que c'est pas juste un terrain 4x4 comme d'autres mais un centre de formation a la conduite TT avec moniteurs + vehicules + aire de lavage + salle de formation+ atelier.

ce centre fait les passeport nissan aventures et les CE etc...donc il se doit d'avoir un terrain au top et pas ruiné par des "tracteurs"

voila le pourquoi du comment

Pour thénisey meme si c'est grands la plupart des pistes vont etres difficiles pour le T2 pas par ce qu'il est pas bon en TT ;) mais plutot que la monte pneumatique "standard" de vos pieges est bien plus petites que celles de Gr land ou toy qui baroud la bas habituellement :(

Perso je suis pas concerné par votre rassemblement mais je m'orienterais plutot vers "les combes grondés" tout aussi grand un peu plus central(si on peux dire) et plus accessible du easy au hard pour tous

enfin c'est juste une suggestion :cool:
Vers l'infinissan et au delà......................
"Buzz Assistance" Déplantage en tout genre
Navara d23 King cab 2016 en cours de préparation
eric27
Quatre-Quatreux

Message par eric27 »

Salut à tous (et plus particulièrement à domterr...)
Super votre idée. Je pense que ce serait vraiment un truc sympa que de se faire une virée entre terranos...
Au niveau des terrains, il est vrai que thenissey à l'air chouette, par contre au niveau de la géographie, c'est pas trop central.
Pour vous donner des idées, j'ai récupéré ce lien, et j'avais déja remarqué un terrain dans le loiret qui a l'air bien mais que je ne connais pas.

http://www.cyber4x4.com/terrains-4x4.htm
qu'en pensez vous?
terrano160ch
Quatre-Quatreux

Message par terrano160ch »

Salut Buzz,

mais Thenissey c'est aussi un centre de formation avec moniteurs, véhicules, salle de séminaire, salle de formation, aire de lavage, atelier, piste de quad, et toutes les pistes sont balisées par couleur, et quand tu parles de gros bourbiers ou des ornières faites par des land bien chaussés tu commences déjà à parler des pistes rouges voir noirs, et on n'a pas la prétention, du moins pour ma part d'aller s'y frotter, par contre il y a bien d'autres pistes (25kms au total) sympa et accessibles sur les 350ha du parc!
Ta remarque est juste car il y a vraiment des endroits chauds (pendant mon stage j'avais quand-même réussi a posé un land sur les ponts tellement c'était profond!!) mais on peut les éviter sans problèmes, d'ailleurs je pense que si j'ai un weekend de libre avant le rassemblement je vais pousser jusque là-bas (bon ça me fait quand-même 500 kms aller-retour pour un jour...)pour faire un bilan avec des photos concrètes sur place, et voir avec le boss pour les possibilités de tarifs...

Par contre il faut faire un sondage, comme ça, pour se faire une idée, combien sont intéressés?, attention, on parle bien de possesseurs de terrano (1,2 ou maverick) :vroum: !!!!!!
on part sur une base dernier weekend de juin ou premier de juillet, au chateau du thenissey, pour une durée de 2 jours/1 nuit (du samedi matin au dimanche soir) pour avoir une idée, c'est juste pour avoir une base sur un nombre de participants potentiels, y'a strictement rien de définitif!!!
mettez un post avec participe ou participe pas, et dès qu'on a une idée du nombre, on reparle tous ensemble des préfèrences dates/lieux/durée/etc...
a vous de jouer, par contre je pars cet après-midi en weekend donc je ne serai pas connecté avant lundi (d'ailleurs je vais essayer un terrain pas très loin du thenissey, à Salives, on m'a dit qu'il était sympa et fait quand même 100ha pour 15 malheureux euros par jour!!) donc je reprendrai tout ça lundi....bon weekend. :glouglou: :dehors:
un kit OME +6cm,
4 super swamper trial US de chez Fedima,
une barre stab arrière déconnectable,
et 160 ch sous le capot ça change tout!!!
Buzz

Message par Buzz »

je suis un adepte de thenissey j'adore le cadre du bivouac et les tracés a flancs de collines dans les bois :idée:

pour l'accessibilité a pars la partie a droite de la route en haut

MODE JOKE ON "on est sur la bleue au dessus de la zone de trial" MODE JOKE OFF

+ la zone de trial et la partie haute pour SUV a gauche de la dite route bah a moins qu'il est modifié le tracé et refait certains passgae ca risque d'etre treuillage time tout du long car pas beaucoup d'echappatoire une fois engagé (interdit de couper a travcres bois de mémoire)

Le forum avait fait une tite sortie la bas le kzg et autre runner en mixte ou en petite dimension ont du se contenter de la partie droite du terrain et sur un week tu vite fait le tour :(

Enfin moi je dis ca

PS: euh par contre par l'aire de lavage je parle d'un truc plat en beton avec des karchers pas d'une zone doueuese avec un jet d'eau qui suinte :D
Vers l'infinissan et au delà......................
"Buzz Assistance" Déplantage en tout genre
Navara d23 King cab 2016 en cours de préparation
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

terrano160ch a écrit :... tu commences déjà à parler des pistes rouges voir noirs, et on n'a pas la prétention, du moins pour ma part d'aller s'y frotter, par contre il y a bien d'autres pistes (25kms au total) sympa et accessibles sur les 350ha du parc!
ça c' est bien chacun son choix :idée: OOouUuuaaiiis !
... si j'ai un weekend de libre avant le rassemblement je vais pousser jusque là-bas (bon ça me fait quand-même 500 kms aller-retour pour un jour...)pour faire un bilan avec des photos concrètes sur place, et voir avec le boss pour les possibilités de tarifs...
ben c' est génial , merci d' avance de l' effort que tu fais pour nous tous
Par contre il faut faire un sondage, comme ça, pour se faire une idée, combien sont intéressés?, attention, on parle bien de possesseurs de terrano (1,2 ou maverick) :vroum: !!!!!!
on part sur une base dernier weekend de juin ou premier de juillet, au chateau du thenissey, pour une durée de 2 jours/1 nuit (du samedi matin au dimanche soir) pour avoir une idée, c'est juste pour avoir une base sur un nombre de participants potentiels, y'a strictement rien de définitif!!!
mettez un post avec participe ou participe pas, et dès qu'on a une idée du nombre, on reparle tous ensemble des préfèrences
je crois qu' il faut commencer par là et ensuite on voit

perso , j' suis bien content que ça prenne tournure cette rencontre :) et vivement les beaux jours :danse:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Verrouillé

Retourner vers « [Archives] des voyages, balades et sorties. »