Boiler !

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: Boiler !

Message par christian.styling »

modèle plastoc = pas forcément le meilleur choix
au début, on avait fait comme disent les fabricants de ce chauffe-eau : une pompe en ligne pression ne dépassant pas 1.2 bar
mais elle se désamorçait trop souvent => la nouvelle pompe a une pression de plus du double de celle autorisée
et TOUT FONCTIONNE TRÈS BIEN, mais pour combien de temps encore ?

on règle le robinet mitigeur thermostatique (merci Panou) à 30°seulement : c'est pas brûlant mais c'est agréable et surtout ça nous suffit pour ne pas avoir à nous limiter en eau chaude pour deux bonnes douches chaudes le soir + vaisselle à l'eau chaude et avoir encore de l'eau encore un peu tiède pour les deux douches du lendemain matin.

TRÈS CONTENT

bien entendu on ne fait chauffer l'eau que lorsqu'on roule ! j'avais théoriquement calculé deux heures ; il suffit de faire une trentaine de km, à notre grande surprise... c'est déjà chaud mais pour la santé de la batterie mieux vaut rouler plus de cent bornes
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Merou louche
Modérateur

Message par Merou louche »

Il te faudra cette config sissou. On utilisera ta pompe ( tu l'a changé d’ailleurs ? :hein: )

Image
ImageImage
"To strive, to seek, to find, and not to yield"
SISSOU
Quatre-Quatreux

Message par SISSOU »

Merci christian...

Sur ton liens apparement pas tout le monde en ai enchanter... :(
Mais bon... si tu dit que ça fonctionne, je te croit :D
SISSOU
Quatre-Quatreux

Message par SISSOU »

Merou louche a écrit :Il te faudra cette config sissou. On utilisera ta pompe ( tu l'a changé d’ailleurs ? :hein: )

Image
J ai la 8L et la grosse du début ! mais si il faut en racheter une c est pas grave...
floflo68
Quatre-Quatreux
4x4 : toyota Hilux
Statut : En ligne

Message par floflo68 »

il y a aussi les solutions toutes simple et qui coute quedale

#la douche solaire 15 l environ a mettre sur le toit ou sur le capot (ça chauffe par en dessous)du 4x4 au soleil

#un bidon ou 2 dans le compartiment moteur attention eau rapidement a + que trop chaud à mélanger ...
[HR][/HR]salut :)
:clap:Hilux lounge cellule T&F
christian.styling
Administrateur
Administrateur

SISSOU a écrit :Merci christian...

Sur ton liens apparement pas tout le monde en ai enchanter... :(
Mais bon... si tu dit que ça fonctionne, je te croit :D

j'ai des copains en HDJ80 (gros moteur) qui utilisent le LDR du moteur et qui ne jurent que par ça.
mais un moteur moderne produit moins de chaleur d'une part et supporte moins bien qu'on modifie son refroidissement d'autre part...

si on a un parc de batteries en bon état de charge, si on a un alternateur qui charge, si on n'utilise la résistance du chauffe-eau qu'en roulant et SURTOUT SI ON NE MET PAS EN CHAUFFE UN BIDON PLASTOC SANS EAU comme l'ont fait certains... ça donne toute satisfaction :clap:
--
christian.styling
Administrateur
Administrateur

bon euhhh... j'emporte une pompe de rechange empaquetée dans du plastique à bulles :D au cas z'où quoi... ;) :lol:
--
SISSOU
Quatre-Quatreux

Message par SISSOU »

floflo68 a écrit :il y a aussi les solutions toutes simple et qui coute quedale

#la douche solaire 15 l environ a mettre sur le toit ou sur le capot (ça chauffe par en dessous)du 4x4 au soleil

#un bidon ou 2 dans le compartiment moteur attention eau rapidement a + que trop chaud à mélanger ...

Tu a raison, mais ma charlotte aime bien son confort :D , J aimerai vraiment lui faire plaisir en lui offrant une douche pratiquement comme a la maison et simple d utilisation quand elle en a envie... :)
christian.styling a écrit :j'ai des copains en HDJ80 (gros moteur) qui utilisent le LDR du moteur et qui ne jurent que par ça.
mais un moteur moderne produit moins de chaleur d'une part et supporte moins bien qu'on modifie son refroidissement d'autre part...

si on a un parc de batteries en bon état de charge, si on a un alternateur qui charge, si on n'utilise la résistance du chauffe-eau qu'en roulant et SURTOUT SI ON NE MET PAS EN CHAUFFE UN BIDON PLASTOC SANS EAU comme l'ont fait certains... ça donne toute satisfaction :clap:
J imagine bien qu a vide le plastique ne doit pas aimer :lol:
Faut vraiment que je regarde ce qui se passe au niveau de mes batteries :(

une fois qu on a pris le coup de penser a l allumer en partant et l éteindre quand on arrive y a plus de soucis :cool: Peut être le brancher sur un + après contact en plus d un inter :hein:
Merou louche
Modérateur

SISSOU a écrit :J ai la 8L et la grosse du début ! mais si il faut en racheter une c est pas grave...
Comme tu ne m'écoute jamais :diable: : http://www.h2r-equipements.com/groupe-d ... n-12v.html
christian.styling a écrit :bon euhhh... j'emporte une pompe de rechange empaquetée dans du plastique à bulles :D au cas z'où quoi... ;) :lol:
:mdr: faudra quand meme un jour que tu nous fasses une liste de se que tu emportes dans ton 4x4 :lol: :lol:
ImageImage
Merou louche
Modérateur

SISSOU a écrit : Faut vraiment que je regarde ce qui se passe au niveau de mes batteries :(
Je pense qu'il n'y a rien a tes batterie/branchement, c'est simplement tes petits trajets et le fait que tu laisses le frigo branché en permanence qui te les vident ..
ImageImage
Répondre