Boiler !
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- christian.styling
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re: Boiler !
au début, on avait fait comme disent les fabricants de ce chauffe-eau : une pompe en ligne pression ne dépassant pas 1.2 bar
mais elle se désamorçait trop souvent => la nouvelle pompe a une pression de plus du double de celle autorisée
et TOUT FONCTIONNE TRÈS BIEN, mais pour combien de temps encore ?
on règle le robinet mitigeur thermostatique (merci Panou) à 30°seulement : c'est pas brûlant mais c'est agréable et surtout ça nous suffit pour ne pas avoir à nous limiter en eau chaude pour deux bonnes douches chaudes le soir + vaisselle à l'eau chaude et avoir encore de l'eau encore un peu tiède pour les deux douches du lendemain matin.
TRÈS CONTENT
bien entendu on ne fait chauffer l'eau que lorsqu'on roule ! j'avais théoriquement calculé deux heures ; il suffit de faire une trentaine de km, à notre grande surprise... c'est déjà chaud mais pour la santé de la batterie mieux vaut rouler plus de cent bornes
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- Merou louche
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re: Boiler !



re: Boiler !
Sur ton liens apparement pas tout le monde en ai enchanter...

Mais bon... si tu dit que ça fonctionne, je te croit

re: Boiler !
J ai la 8L et la grosse du début ! mais si il faut en racheter une c est pas grave...Merou louche a écrit :Il te faudra cette config sissou. On utilisera ta pompe ( tu l'a changé d’ailleurs ?)
- floflo68
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re: Boiler !
#la douche solaire 15 l environ a mettre sur le toit ou sur le capot (ça chauffe par en dessous)du 4x4 au soleil
#un bidon ou 2 dans le compartiment moteur attention eau rapidement a + que trop chaud à mélanger ...

- christian.styling
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re: Boiler !
SISSOU a écrit :Merci christian...
Sur ton liens apparement pas tout le monde en ai enchanter...![]()
Mais bon... si tu dit que ça fonctionne, je te croit![]()
j'ai des copains en HDJ80 (gros moteur) qui utilisent le LDR du moteur et qui ne jurent que par ça.
mais un moteur moderne produit moins de chaleur d'une part et supporte moins bien qu'on modifie son refroidissement d'autre part...
si on a un parc de batteries en bon état de charge, si on a un alternateur qui charge, si on n'utilise la résistance du chauffe-eau qu'en roulant et SURTOUT SI ON NE MET PAS EN CHAUFFE UN BIDON PLASTOC SANS EAU comme l'ont fait certains... ça donne toute satisfaction

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- christian.styling
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re: Boiler !



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re: Boiler !
floflo68 a écrit :il y a aussi les solutions toutes simple et qui coute quedale
#la douche solaire 15 l environ a mettre sur le toit ou sur le capot (ça chauffe par en dessous)du 4x4 au soleil
#un bidon ou 2 dans le compartiment moteur attention eau rapidement a + que trop chaud à mélanger ...
Tu a raison, mais ma charlotte aime bien son confort


J imagine bien qu a vide le plastique ne doit pas aimerchristian.styling a écrit :j'ai des copains en HDJ80 (gros moteur) qui utilisent le LDR du moteur et qui ne jurent que par ça.
mais un moteur moderne produit moins de chaleur d'une part et supporte moins bien qu'on modifie son refroidissement d'autre part...
si on a un parc de batteries en bon état de charge, si on a un alternateur qui charge, si on n'utilise la résistance du chauffe-eau qu'en roulant et SURTOUT SI ON NE MET PAS EN CHAUFFE UN BIDON PLASTOC SANS EAU comme l'ont fait certains... ça donne toute satisfaction![]()

Faut vraiment que je regarde ce qui se passe au niveau de mes batteries

une fois qu on a pris le coup de penser a l allumer en partant et l éteindre quand on arrive y a plus de soucis


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re: Boiler !
Comme tu ne m'écoute jamaisSISSOU a écrit :J ai la 8L et la grosse du début ! mais si il faut en racheter une c est pas grave...

christian.styling a écrit :bon euhhh... j'emporte une pompe de rechange empaquetée dans du plastique à bullesau cas z'où quoi...
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re: Boiler !
Je pense qu'il n'y a rien a tes batterie/branchement, c'est simplement tes petits trajets et le fait que tu laisses le frigo branché en permanence qui te les vident ..SISSOU a écrit : Faut vraiment que je regarde ce qui se passe au niveau de mes batteries![]()

