on roule sur une piste inversée ! nan !M201 a écrit :je ne doute pas que sa existe
mais comment on fait les teste de freinage si les roue ne tourne pas dans le méme sens ??????

Modérateur : vincent sch
on roule sur une piste inversée ! nan !M201 a écrit :je ne doute pas que sa existe
mais comment on fait les teste de freinage si les roue ne tourne pas dans le méme sens ??????
je doit ecrire chinoisdede83 a écrit :on appuis sur la pédale de frein
inutile de dire merci
dede83 a écrit :on appuis sur la pédale de frein
inutile de dire merci
heu t'es pas dans un bon jour ?M201 a écrit :si si merci
je veux juste comprendre comment on calcul le déséquilibre
et que certaine plaquettes de frein son profilé dans un sens de marche
tien montre moi une image les plaquettes que je monte sont profilées des 2 cotésM201 a écrit :si si merci
je veux juste comprendre comment on calcul le déséquilibre
et que certaine plaquettes de frein son profilé dans un sens de marche
christian.styling a écrit :source AUTOPLUS du 12/2/2008
Contrôle technique : le scandale.
ce sera un DANGER que d'aller n'importe où passer le contrôle technique avec un permanent
il faudrait impérativement passer les 4 roues motrices dans les centres disposant d'un banc 4x4.
Le banc à rouleaux spécifique 4X4 aurait la particularité d'entraîner la roue gauche dans le sens contraire de la roue droite,
et les roues de l'autre essieu ne seraient donc pas entraînées.
sans celà le contrôleur pourrait utiliser des " rouleaux fous "
placés alternativement sur les roues arrières lorsque les roues avant sont contrôlées
et inversement. mais sur ces rouleaux fous, les dommages ne seraient sans doute pas immédiats ni facilement quantifiables.
cependant le différentiel morflerait !
Ben si ça pose soucis si le central possède un visco (n'est pas un diff ouvert) car quand tu passe l'avant au banc, pas trop de soucis, les freins arrière on souvent moins de force, et les roues arrières s'arrêtent de tourner presque en même temps que l'avant.adrien62 a écrit :Je passe le mien au CT où il n'y a pas de banc 4x4, on mets donc des rouleaux sous les roues.
Je ne vois pas pourquoi cela poserai problème![]()
ben pas le choix que de surveiller.will@ a écrit :bon... sur mon t4 j'ai un visco , donc comment je fait au ct![]()
comment savoir si le gus va bien "faire" faut il que je trouve un centre "équipé" pour 4x4![]()
j'po envie qu'il me foire tout moi !![]()
un gl... et comment j'sais ca moi !Subforest72 a écrit :ben pas le choix que de surveiller.
Renseigne toi si tu a un GL arrière ou pas, si non, banc inversé à privilégier sur les rouleaux fous. Si GL, s'il n'a pas de banc 4x4, il doit le passer avec des rouleaux fous, c'est pas le top mais c'est une solution qu'ils pratiquent tous.
sinon trouver un centre qui a un déccéléromètre (beaucoup en on mais ça les fait chier car perte de temps)
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]