C.T. "permanent" = casse ?

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

rico56
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re: C.T. "permanent" = casse ?

#11

Message par rico56 »

M201 a écrit :je ne doute pas que sa existe

mais comment on fait les teste de freinage si les roue ne tourne pas dans le méme sens ??????
on roule sur une piste inversée ! nan ! :hein: :hein: :hein: :hein: :hein:
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dede83
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re: C.T. "permanent" = casse ?

#12

Message par dede83 »

dede83 a écrit :on appuis sur la pédale de frein :D


inutile de dire merci
je doit ecrire chinois
Image
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re: C.T. "permanent" = casse ?

#13

Message par M201 »

dede83 a écrit :on appuis sur la pédale de frein :D


inutile de dire merci

si si merci :D

je veux juste comprendre comment on calcul le déséquilibre

et que certaine plaquettes de frein son profilé dans un sens de marche
je revendique le droit de dire des conneries
rico56
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re: C.T. "permanent" = casse ?

#14

Message par rico56 »

M201 a écrit :si si merci :D

je veux juste comprendre comment on calcul le déséquilibre

et que certaine plaquettes de frein son profilé dans un sens de marche
heu t'es pas dans un bon jour ? :hein: :hein: :hein:
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dede83
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re: C.T. "permanent" = casse ?

#15

Message par dede83 »

M201 a écrit :si si merci :D

je veux juste comprendre comment on calcul le déséquilibre

et que certaine plaquettes de frein son profilé dans un sens de marche
tien montre moi une image les plaquettes que je monte sont profilées des 2 cotés

de plus c est une force que est calcule par roue donc le déséquilibre est facile a calculer
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Subforest72
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re: C.T. "permanent" = casse ?

#16

Message par Subforest72 »

christian.styling a écrit :source AUTOPLUS du 12/2/2008
Contrôle technique : le scandale.


ce sera un DANGER que d'aller n'importe où passer le contrôle technique avec un permanent
il faudrait impérativement passer les 4 roues motrices dans les centres disposant d'un banc 4x4.

Le banc à rouleaux spécifique 4X4
aurait la particularité d'entraîner la roue gauche dans le sens contraire de la roue droite,
et les roues de l'autre essieu ne seraient donc pas entraînées.

sans celà le contrôleur pourrait utiliser des " rouleaux fous "
placés alternativement sur les roues arrières lorsque les roues avant sont contrôlées
et inversement. mais sur ces rouleaux fous, les dommages ne seraient sans doute pas immédiats ni facilement quantifiables.
cependant le différentiel morflerait !

Effectivement le central prend quand même un coup avec des rouleaux fous..


adrien62 a écrit :Je passe le mien au CT où il n'y a pas de banc 4x4, on mets donc des rouleaux sous les roues.
Je ne vois pas pourquoi cela poserai problème :hein:
Ben si ça pose soucis si le central possède un visco (n'est pas un diff ouvert) car quand tu passe l'avant au banc, pas trop de soucis, les freins arrière on souvent moins de force, et les roues arrières s'arrêtent de tourner presque en même temps que l'avant.
Par contre, quand tu passe l'arrière au banc, les roues avant sur rouleaux fous, les freins avant, plus puissants, arrêtent rapidement les roues, et le banc continue de faire forcer l'essieu arrière... et ils ré-itèrent l'opération pour tester le frein à mains... :no:


Le top pour un permanent c'est soit test sur route avec un déccéléromètre, soit banc spécial 4x4 qui entraine les 4 roues.

Les rouleaux inversés ça pose aucun soucis, sauf si présence d'un glissement limité ou autobloc sur le dif avant ou arrière (beaucoup on un glissement limité ar)
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re: C.T. "permanent" = casse ?

#17

Message par will@ »

bon... sur mon t4 j'ai un visco , donc comment je fait au ct :hein: :hein:

comment savoir si le gus va bien "faire" faut il que je trouve un centre "équipé" pour 4x4 :hein: :hein:

j'po envie qu'il me foire tout moi ! :(
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lolo t'as pris la photo... non mais lolo tchao quoi !
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re: C.T. "permanent" = casse ?

#18

Message par Subforest72 »

will@ a écrit :bon... sur mon t4 j'ai un visco , donc comment je fait au ct :hein: :hein:

comment savoir si le gus va bien "faire" faut il que je trouve un centre "équipé" pour 4x4 :hein: :hein:

j'po envie qu'il me foire tout moi ! :(
ben pas le choix que de surveiller.

Renseigne toi si tu a un GL arrière ou pas, si non, banc inversé à privilégier sur les rouleaux fous. Si GL, s'il n'a pas de banc 4x4, il doit le passer avec des rouleaux fous, c'est pas le top mais c'est une solution qu'ils pratiquent tous.

sinon trouver un centre qui a un déccéléromètre (beaucoup en on mais ça les fait chier car perte de temps)
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re: C.T. "permanent" = casse ?

#19

Message par Pat »

Tu précise au gars avant de prendre le rendez vous, de plus il me semble que les modèles à risque font l'objet d'une indication particuliere sur leur systeme informatique et ca se passera bien :D , au pire il ira se faire préter deux rouleaux au CT d'à coté :lol:

C'est dans les cas où il ne se pose pas la question qu'il y a un risque, sur les plates qui existent en 2RM et AWD et que le gars a la tête en l'air... :D
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re: C.T. "permanent" = casse ?

#20

Message par will@ »

Subforest72 a écrit :ben pas le choix que de surveiller.

Renseigne toi si tu a un GL arrière ou pas, si non, banc inversé à privilégier sur les rouleaux fous. Si GL, s'il n'a pas de banc 4x4, il doit le passer avec des rouleaux fous, c'est pas le top mais c'est une solution qu'ils pratiquent tous.

sinon trouver un centre qui a un déccéléromètre (beaucoup en on mais ça les fait chier car perte de temps)
un gl... et comment j'sais ca moi ! :hein:

par contre un bloc ar oui.. mais qui a priori ne fonctionne pas :no:
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