Page 2 sur 4

re: Perte de puissance en montée en 3eme et 4eme sur T2 3DI étrange!!!

Posté : jeu. nov. 05, 2015 9:00 am
par luman64
Salut explication de ce capteur trouve sur un site

C'est un capteur qui renseigne la centrale d'injection sur le rapport de boîte engagé afin que le calculateur cartographie le rapport couple/puissance: 1° et 2° priorité au couple, 3° et 4° priorité à la puissance, 5° pas de priorité
Il est évident que si ce capteur est défectueux, le fonctionnement du moteur s'en ressent !
a+ ludo

re: Perte de puissance en montée en 3eme et 4eme sur T2 3DI étrange!!!

Posté : jeu. nov. 05, 2015 12:09 pm
par vincent sch
Salut à tous

Merci pour l'info. :clap:

A plus

Vincent

re: Perte de puissance en montée en 3eme et 4eme sur T2 3DI étrange!!!

Posté : jeu. nov. 05, 2015 2:06 pm
par Max83
C'est uniquement sur le 3.0L ?

re: Perte de puissance en montée en 3eme et 4eme sur T2 3DI étrange!!!

Posté : jeu. nov. 05, 2015 5:27 pm
par luman64
Salut capteur commandé chez Nissan 93 euros avec la remise en espérant que ce soit bien ca :hein:
Merci pour l'aide.
a+ ludo

re: Perte de puissance en montée en 3eme et 4eme sur T2 3DI étrange!!!

Posté : jeu. nov. 05, 2015 5:43 pm
par Rem's
luman64 a écrit :Salut à tous depuis quelques temps quand je suis sur une montée un peu longue en accélération presque maxi mon terrano à des trous a l’accélération seulement en 3eme et 4eme pas de voyant qui s"allume.
de ce que tu décris il y a de très forte chance que ce soit ça ;)

Après ca pourra être ton débitmetre qui commence à envoyer des mauvaise infos, et/ou plus probablement une mise en sécu du turbo, surtout si pour relancer après la coupure tu dois repasser par le neutre et de nouveau rentrer le rapport pour retrouver la puissance...

re: Perte de puissance en montée en 3eme et 4eme sur T2 3DI étrange!!!

Posté : jeu. nov. 05, 2015 8:48 pm
par vincent sch
Max83 a écrit :C'est uniquement sur le 3.0L ?
Salut


On n'a jamais entendu parler de ce même problème sur un 2,7L. Peut être qu'il ne sert à rien dans la gestion du moteur d'un 2,7L :hein:

A plus

Vincent

re: Perte de puissance en montée en 3eme et 4eme sur T2 3DI étrange!!!

Posté : lun. nov. 09, 2015 4:11 pm
par luman64
Salut
Ce capteur vous le montez à la loctite (frein filet) ou a la pâte à joint ? le filetage n'a pas l'air conique il doit falloir avoir une étanchéité.
Merci de vos réponses.
a+ludo

re: Perte de puissance en montée en 3eme et 4eme sur T2 3DI étrange!!!

Posté : lun. nov. 09, 2015 5:58 pm
par Max83
vincent sch a écrit :Salut


On n'a jamais entendu parler de ce même problème sur un 2,7L. Peut être qu'il ne sert à rien dans la gestion du moteur d'un 2,7L :hein:

A plus

Vincent
Sur le 2.7L en electronique c'est uniquement la commande de PI avec un débitmètre et une pédale type potentiomètre, après c'est à l'ancienne.

re: Perte de puissance en montée en 3eme et 4eme sur T2 3DI étrange!!!

Posté : lun. nov. 09, 2015 6:40 pm
par le Bleu du 6-2
Max83 a écrit :Sur le 2.7L en electronique c'est uniquement la commande de PI avec un débitmètre et une pédale type potentiomètre, après c'est à l'ancienne.
et encore, sur un 2L7 TDi, mais sur un 2L7 TD???

re: Perte de puissance en montée en 3eme et 4eme sur T2 3DI étrange!!!

Posté : lun. nov. 09, 2015 6:43 pm
par didi
le Bleu du 6-2 a écrit :et encore, sur un 2L7 TDi, mais sur un 2L7 TD???
ben t'as une pédale à cab' et t'as pas de DM.

la pompe, ça marche avec le vent, comme les éoliennes!! ;)