Il n'est pas question de s'écraser mais de vouloir être considéré comme le conducteur ou le propriétaire de n'importe quel véhicule ... quels que soient la marque, le poid, les dimensions, la cylindrée ou le mode de transmission. C'est à dire de façon normalement courtoise et respectueuse. Ni plus ni moins qu'un autre.jnf80 a écrit :Mais je me demande si s'écraser un peu trop ne nous nuit pas plus qu'autre chose![]()
La charte du randonneur 4 X 4
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- Giclette
- Statut : Hors ligne
re: La charte du randonneur 4 X 4
CrumbleManiac ...

A Singapour sans 4x4, attend l'été pour dégourdir les crampons du G sur les pistes de Corse, pur bonheur !!!

- jnf80
- Quatre-Quatreux

J'ai essayé d'etre gentil, en génaral, je le suis tout le temps, pour moi pas besoin d'être en 4x4 pour etre courtois au volant.
Mais la si j'en chope un avec des clous, je lui mets la tête au carré, et la charte de bonne conduite je lui fais avalé.

Il y a un moment, la prévention ne sert à rien, les gens nous prennent pour des faibles, les gens se disent que nous ne diront rien car nous ne voullons pas nous faire remarquer alors quand ca va plus faut passer à la répression. Si je déjante sur la rocade je suis risque de me tuer, c'est pas la premier fois, cette fois je vais agir

Sur le forum des chasseurs, j'ai vu un post qui disait que les 4x4eux se cachent et se sentent obligés d'avoir l'air sympa, bourré de chartes ... en gros des lavettes quoi !!!
Perso, je ne me sent pas coupable de rouler en 4x4, je ne force pas mon attitude au volant du 4x4 par rapport à la platte mais je ne vais pas me laisser emmerder

L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
- SebM
- Quatre-Quatreux
Séb M
- Tanguy
- Monument historique
- Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Re: La charte du randonneur 4 X 4
comme l' on dit les copains : " c' est une question de bon sens..."SebM a écrit :ça veut dire que l'on passe ou que l'on ne passe pas ?L'autovertiste respecte tous les panneaux indiquant "propriété privée" ainsi que toutes les clôtures. même rudimentaires.
ceci dit , un chemin peut traverser une propriété privée et desservir 2 communes à chaque extrémité , auquel cas le chemin est accessible selon la notion de droit de passage ...
c' est la notion de " chemin privé " qui est interdit , on en a déjà discuté sur le forum

dans le cas d' une barrière pour le bétail .... bien évidemment le dernier la referme !
sinon je trouve cette charte très bien pensé et j' adhère .... sauf ...
pour l' histoire des chasseurs , du fusil , etc... il aurait mieux valu ne pas appuyer sur le fait que le monsieur porte une arme , mais c' est simplement a inclure dans la liste des piétons , promeneurs , etc ... avec je cite : " présence d' animaux domestique " pi voila , pas la peine de raviver une gué-guerre !
c' est une charte qui se veut généraliste pas la peine de nommer une catégorie d' usager des chemins en sous-entendant qu' ils sont potentiellement dangereux
ça pourrait aussi bien se retourner contre les conducteurs de 4x4 ( véhicule dangereux , trop vite , pas aimable , etc... )
il aurait fallu que ce soit plus soft a l' intention des conducteurs et passagers 4x4
cette charte donne les grands principes du respect envers les autres usagers des chemins , ne pas oublier que certains 4x4treux sont aussi des chasseurs
donc , pas besoin de cette précision ( absurde ) sur une catégorie d' usagers
sinon il aurait fallu aller jusqu' au bout ( re-absurde ) et dire que les piétons ne répondent pas au "bonjour !" , que les agriculteurs prennent toute la place dans le chemin avec leur tracteur encore plus gros que nos 4x4 , et que les cavaliers nous retardent parceque l' on est obligé de s' arréter de couper les moteurs... c' est aussi bète que ça..!
c' est une charte de bon comportement , pas pour montrer du doigt certains usagers
... enfin a mon avis

- jnf80
- Quatre-Quatreux
Si j'ai un accident sur la roccade c'est un membre des sois-disant Vert qui annoncera à ma famille que j'ai été blessé ou pire parceque je conduit un 4x4 et qu'il est autorisé de les saboter ?

L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
- Pat
- Administrateur
Tiens pour t'énerver un peu

C'est pas les c*** qui manquent

- Fab
- Quatre-Quatreux

Tout commence là ou la route s'arrête
- jnf80
- Quatre-Quatreux
Quand je vois ca, je me dis qu'il faut arréter les chartes ou autres qui laissent croire que les Cons peuvent avoir raisons.

Moi je respecte les autres mais je n'ai pas envie de m'abaisser devant ce qui m'agraissent

- Floflo
- Localisation : Bas-Alpin Saint Aubanais, émigré sur la côte d'azur
jnf80 a écrit :T'a raison Pat .....
Quand je vois ca, je me dis qu'il faut arréter les chartes ou autres qui laissent croire que les Cons peuvent avoir raisons.![]()
Moi je respecte les autres mais je n'ai pas envie de m'abaisser devant ce qui m'agraissent![]()
moi je crois plutôt que t'es toujours en colère à cause de ton histoire de clou (même si je te comprend à 200%)

Le but n'est pas de "faire des chartes", mais d'agir en ête civilisé, conscient et respectueux de tout ce qui l'entoure...

- LaMule
- Quatre-Quatreux
respecter la nature c'est pas faire la saguoin dans son coin en se disant :"on est que quelques un a le faire ...c'est pas grave!!!"
Etre hors-charte est largement acceptable si ce n'est que sur 1 ou 2 points, mais le respect de la nature, des autres usagers et demontrer clairement que nous ne somme pas les bourrains comme on veut nous voir du dehors...
REFLECHHIR ET NE PAS PROFITER BETEMENT !!!! POUR PROFITER PLUS LONGTEMPS!!!!