La charte du randonneur 4 X 4

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Giclette
Statut : Hors ligne

re: La charte du randonneur 4 X 4

Message par Giclette »

jnf80 a écrit :Mais je me demande si s'écraser un peu trop ne nous nuit pas plus qu'autre chose :(
Il n'est pas question de s'écraser mais de vouloir être considéré comme le conducteur ou le propriétaire de n'importe quel véhicule ... quels que soient la marque, le poid, les dimensions, la cylindrée ou le mode de transmission. C'est à dire de façon normalement courtoise et respectueuse. Ni plus ni moins qu'un autre.
A+ Nath.
CrumbleManiac ... :mange:
A Singapour sans 4x4, attend l'été pour dégourdir les crampons du G sur les pistes de Corse, pur bonheur !!!:vroum:
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Ben moi j'en ai marre :grr:
J'ai essayé d'etre gentil, en génaral, je le suis tout le temps, pour moi pas besoin d'être en 4x4 pour etre courtois au volant.
Mais la si j'en chope un avec des clous, je lui mets la tête au carré, et la charte de bonne conduite je lui fais avalé. :diable:
Il y a un moment, la prévention ne sert à rien, les gens nous prennent pour des faibles, les gens se disent que nous ne diront rien car nous ne voullons pas nous faire remarquer alors quand ca va plus faut passer à la répression. Si je déjante sur la rocade je suis risque de me tuer, c'est pas la premier fois, cette fois je vais agir :devil:

Sur le forum des chasseurs, j'ai vu un post qui disait que les 4x4eux se cachent et se sentent obligés d'avoir l'air sympa, bourré de chartes ... en gros des lavettes quoi !!!
Perso, je ne me sent pas coupable de rouler en 4x4, je ne force pas mon attitude au volant du 4x4 par rapport à la platte mais je ne vais pas me laisser emmerder :grr: sans réagir aussi connement qu'un platteux :devil:
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
SebM
Quatre-Quatreux

Message par SebM »

Cher jnf80 j'espère que tu est au moins membre d'une association de défense ou de représentation de la pratique 4x4.

Séb M
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Re: La charte du randonneur 4 X 4

Message par Tanguy »

SebM a écrit :
L'autovertiste respecte tous les panneaux indiquant "propriété privée" ainsi que toutes les clôtures. même rudimentaires.
ça veut dire que l'on passe ou que l'on ne passe pas ?
comme l' on dit les copains : " c' est une question de bon sens..."

ceci dit , un chemin peut traverser une propriété privée et desservir 2 communes à chaque extrémité , auquel cas le chemin est accessible selon la notion de droit de passage ...

c' est la notion de " chemin privé " qui est interdit , on en a déjà discuté sur le forum :idée:

dans le cas d' une barrière pour le bétail .... bien évidemment le dernier la referme !

sinon je trouve cette charte très bien pensé et j' adhère .... sauf ...

pour l' histoire des chasseurs , du fusil , etc... il aurait mieux valu ne pas appuyer sur le fait que le monsieur porte une arme , mais c' est simplement a inclure dans la liste des piétons , promeneurs , etc ... avec je cite : " présence d' animaux domestique " pi voila , pas la peine de raviver une gué-guerre !

c' est une charte qui se veut généraliste pas la peine de nommer une catégorie d' usager des chemins en sous-entendant qu' ils sont potentiellement dangereux

ça pourrait aussi bien se retourner contre les conducteurs de 4x4 ( véhicule dangereux , trop vite , pas aimable , etc... )
il aurait fallu que ce soit plus soft a l' intention des conducteurs et passagers 4x4

cette charte donne les grands principes du respect envers les autres usagers des chemins , ne pas oublier que certains 4x4treux sont aussi des chasseurs

donc , pas besoin de cette précision ( absurde ) sur une catégorie d' usagers
sinon il aurait fallu aller jusqu' au bout ( re-absurde ) et dire que les piétons ne répondent pas au "bonjour !" , que les agriculteurs prennent toute la place dans le chemin avec leur tracteur encore plus gros que nos 4x4 , et que les cavaliers nous retardent parceque l' on est obligé de s' arréter de couper les moteurs... c' est aussi bète que ça..!

c' est une charte de bon comportement , pas pour montrer du doigt certains usagers

... enfin a mon avis :idée:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Je fais partie d'un club, je suis même secrétaire du club, mais en temps qu'usagé de la route je dis "NON AU SABOTAGE DE MON VEHICULE".
Si j'ai un accident sur la roccade c'est un membre des sois-disant Vert qui annoncera à ma famille que j'ai été blessé ou pire parceque je conduit un 4x4 et qu'il est autorisé de les saboter ? :grr: :grr:
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

http://www.ratiatum.com/forum/index.php ... 4433&st=20

Tiens pour t'énerver un peu :D :D :D

C'est pas les c*** qui manquent :bang:
Fab
Quatre-Quatreux

Message par Fab »

T'ain le vivier de tachons :D , moi j'ai trouvé ça plutôt rigolo :D ...
Chevrolet m1009 ex army
Tout commence là ou la route s'arrête
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

T'a raison Pat .....
Quand je vois ca, je me dis qu'il faut arréter les chartes ou autres qui laissent croire que les Cons peuvent avoir raisons. :bang:
Moi je respecte les autres mais je n'ai pas envie de m'abaisser devant ce qui m'agraissent :diable:
Floflo
Localisation : Bas-Alpin Saint Aubanais, émigré sur la côte d'azur

Message par Floflo »

jnf80 a écrit :T'a raison Pat .....
Quand je vois ca, je me dis qu'il faut arréter les chartes ou autres qui laissent croire que les Cons peuvent avoir raisons. :bang:
Moi je respecte les autres mais je n'ai pas envie de m'abaisser devant ce qui m'agraissent :diable:

moi je crois plutôt que t'es toujours en colère à cause de ton histoire de clou (même si je te comprend à 200%) ;)

Le but n'est pas de "faire des chartes", mais d'agir en ête civilisé, conscient et respectueux de tout ce qui l'entoure... :!:
Jeeper days STAFF
LaMule
Quatre-Quatreux

Message par LaMule »

En tous cas si on ne reagit pas radicalement aux comportement souvent abusés que nous pouvons tous avoir! on aura plus aucuns droits!!!!!!!

respecter la nature c'est pas faire la saguoin dans son coin en se disant :"on est que quelques un a le faire ...c'est pas grave!!!"

Etre hors-charte est largement acceptable si ce n'est que sur 1 ou 2 points, mais le respect de la nature, des autres usagers et demontrer clairement que nous ne somme pas les bourrains comme on veut nous voir du dehors...

REFLECHHIR ET NE PAS PROFITER BETEMENT !!!! POUR PROFITER PLUS LONGTEMPS!!!!
ça passe pas! ça passe pas! Ha si ça passe...
Répondre