re: A la recherche d'un 4x4.
Posté : dim. nov. 01, 2015 1:11 pm
Avec du cuir, la clim auto et 450l de coffre?pat 25 a écrit :si, un Jimny..........................![]()
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Avec du cuir, la clim auto et 450l de coffre?pat 25 a écrit :si, un Jimny..........................![]()
c'est ce que consomme sur l'autoroute n'importe quel véhicule pesant plus de deux tonnes et ayant un aérodynamisme d'armoire ancienne...Jeisen a écrit :15l / 100 c'est énorme pour mon budget.
ça, n'importe quel véhicule à quatre roues motrices pourra le faireJeisen a écrit : Bonjour forum4x4,
je suis à la recherche d'un 4x4, pour :
- aller faire de la randonnée, donc utilisation de petits chemins de terre ( on reste dans les sentiers Smile , pas de franchissement ).
là, on ne retient que les châssis longs (faudra pas se plaindre que c'est encombrant à conduire)Jeisen a écrit : - Promener toutes les affaires de mon fils et de ma femme ( on prévoit de faire un deuxième ... )
Jeisen a écrit : Rouler en toute sécurité sur les routes de campagne
désoléJeisen a écrit : ( on y habite )
donc un << permanent >> ?Jeisen a écrit :4 roues motrices
sachant qu'un turbo qui pète à 100 000 km c'est normal, qu'une pompe à injection pareil... 250 000 km sans frais faut avoir du bol !Jeisen a écrit : inférieur à 150.000 km
- très fiable, je vais le garder 5 ans au minimum, donc si j'en achète un à 150.000 km, il devra en faire au moins 100.000 km de plus.
je vais en parler à ma mère que tu préfères polluer la planèteJeisen a écrit : Pas de FAP / DPF
on a ça même sur un Land-Rover DEFENDER... mais faut pas le dire...Jeisen a écrit : Options obligatoires : cuir et clim automatique,
quoique les GPS intégrés ne sont pas les plus performants (t'auras la france au 1/25 000° ????? ou au 1/250 000° ?? c'est pas pareil...)Jeisen a écrit : P le GPS serait un vrai plus...,
là, encore une fois, encore une fois : on ne retient que les châssis longs (faudra pas se plaindre que c'est encombrant à conduire) !Jeisen a écrit : Coffre supérieur à 450L. J'ai vendu ma Laguna ( 450L de coffre ) car le coffre commençait à devenir trop petit pour un gamin. Vu qu'on prévoit le deuxième
faut peut être pas déconner... je citeJeisen a écrit : C'est ma femme qui va le rouler tous les jours, donc on évite les camions ( le Pajero Long me plaisait bien I love you ).
y a un moment où il faut être cohérent...Promener toutes les affaires de mon fils et de ma femme + Coffre supérieur à 450L. J'ai vendu ma Laguna ( 450L de coffre ) car le coffre commençait à devenir trop petit pour un gamin. Vu qu'on prévoit le deuxième
c'est tout à fait envisageable...Jeisen a écrit :
- Budget : 8000€ environ, un peu plus, un peu moins, selon le véhicule.
alors il faut bien comprendre la différence entre un 4X4 qui possède un différentiel inter-pont blocable, un 4X4 qui possède un différentiel inter-pont avec un visco-bidule qui devrait en partie au moins le bloquer et un 4X4 qui ne possède de différentiel inter-pont... parce que c'est quand même un détail important dans cette conversation.Jeisen a écrit : on ne peut pas forcer le mode 4x4 quand on le souhaite. C'est le véhicule qui décide quand il a besoin du mode 4x4,