Page 2 sur 14

re: A la recherche d'un 4x4.

Posté : dim. nov. 01, 2015 1:11 pm
par julienwj4.7
pat 25 a écrit :si, un Jimny.......................... :diable:
Avec du cuir, la clim auto et 450l de coffre? :lol: :lol:

re: A la recherche d'un 4x4.

Posté : dim. nov. 01, 2015 1:13 pm
par Jeisen
1500 à 2000 km par mois.
(15 km 2x par jour)x5 de prévu ( je vais déménager, et ma femme va devoir retrouver un travail sauf si projet bébé 2 mit en place plus rapidement que prévu ) = 600 km / mois
un aller retour chez les grand parents une fois par mois minimum = 300 km / mois
100 km par mois pour les courses
et apres, entre 1 a 2 week end randonnée par mois, donc 400 a 800 km par mois en long trajet.

donc limite essence, mais sur un 4x4, entre la revente d'un essence, et la consommation...

re: A la recherche d'un 4x4.

Posté : dim. nov. 01, 2015 1:18 pm
par julienwj4.7
Ah bah la conso, en essence c'est plus de 15l en v8 :diable: , le v6 je sais pas trop. En diesel, c'est 11-12l, c'est très raisonnable pour un engin de ce gabarit.
Edit: si tu trouves un wh v8 pour moins de 10000€, perso j'achète direct :D :diable:

re: A la recherche d'un 4x4.

Posté : dim. nov. 01, 2015 1:21 pm
par Jeisen
15l / 100 c'est énorme pour mon budget :D .

re: A la recherche d'un 4x4.

Posté : dim. nov. 01, 2015 1:29 pm
par julienwj4.7
Bof, quand on aime on compte pas :diable:
Plus sérieusement, tu as toujours l'option gpl, ou e85, qui font baisser la facture, mais là tu es clairement hors budget sur un wh, mais tout bon sur un wj ;)

re: A la recherche d'un 4x4.

Posté : dim. nov. 01, 2015 1:31 pm
par Jeisen
oui mais les WJ sont trop anciens.
Vu qu'on va faire de longs trajets assez souvent, un peu de confort et de technologies seront les biens venus ;) .

re: A la recherche d'un 4x4.

Posté : dim. nov. 01, 2015 1:34 pm
par julienwj4.7
C'est pour ça que je te l'avais pas proposé, un peu trop typé 4x4 au niveau conduite. Sinon super confortable malgré tout.
Après, en diesel, si tu fais un long trajet le week end pour le décrasser, ça devrait aller je pense :hein:

re: A la recherche d'un 4x4.

Posté : dim. nov. 01, 2015 2:32 pm
par jibus
Le Pajero sera à mon avis le meilleur choix, pas ridicule en tout terrain , c'est celui qui sera le + proche d'une berline sur route . les Rav 4 , CRV ect seront vraiment + limité dans les chemins . Le Disco TD5 est très bien aussi mais sera + camionesque , le D3 est excellent aussi mais hors budget dans tes critères ;) .

re: A la recherche d'un 4x4.

Posté : dim. nov. 01, 2015 2:59 pm
par christian.styling
Jeisen a écrit :15l / 100 c'est énorme pour mon budget :D .
c'est ce que consomme sur l'autoroute n'importe quel véhicule pesant plus de deux tonnes et ayant un aérodynamisme d'armoire ancienne...

re: A la recherche d'un 4x4.

Posté : dim. nov. 01, 2015 3:22 pm
par christian.styling
Jeisen a écrit : Bonjour forum4x4,

je suis à la recherche d'un 4x4, pour :
- aller faire de la randonnée, donc utilisation de petits chemins de terre ( on reste dans les sentiers Smile , pas de franchissement ).
ça, n'importe quel véhicule à quatre roues motrices pourra le faire
Jeisen a écrit : - Promener toutes les affaires de mon fils et de ma femme ( on prévoit de faire un deuxième ... )
là, on ne retient que les châssis longs (faudra pas se plaindre que c'est encombrant à conduire)
Jeisen a écrit : Rouler en toute sécurité sur les routes de campagne

faut conduire prudemment... on n'est pas en sécurité dans un 4X4 !
châssis échelle séparé => pas de zone de déformation programmée en cas d'impact
Jeisen a écrit : ( on y habite )
désolé :D

Jeisen a écrit :4 roues motrices
donc un << permanent >> ?
attention les 4X4 rustiques sont souvent des 4X2 sur route ! ! !
on ne roule en 4X4 que hors du bitume avec un << enclenchable >>
mieux vaut se renseigner avant...
Jeisen a écrit : inférieur à 150.000 km
- très fiable, je vais le garder 5 ans au minimum, donc si j'en achète un à 150.000 km, il devra en faire au moins 100.000 km de plus.
sachant qu'un turbo qui pète à 100 000 km c'est normal, qu'une pompe à injection pareil... 250 000 km sans frais faut avoir du bol !

Jeisen a écrit : Pas de FAP / DPF
je vais en parler à ma mère que tu préfères polluer la planète :diable:

Jeisen a écrit : Options obligatoires : cuir et clim automatique,
on a ça même sur un Land-Rover DEFENDER... mais faut pas le dire... :no:

Jeisen a écrit : P le GPS serait un vrai plus...,
quoique les GPS intégrés ne sont pas les plus performants (t'auras la france au 1/25 000° ????? ou au 1/250 000° ?? c'est pas pareil...)
Jeisen a écrit : Coffre supérieur à 450L. J'ai vendu ma Laguna ( 450L de coffre ) car le coffre commençait à devenir trop petit pour un gamin. Vu qu'on prévoit le deuxième
là, encore une fois, encore une fois : on ne retient que les châssis longs (faudra pas se plaindre que c'est encombrant à conduire) !
Jeisen a écrit : C'est ma femme qui va le rouler tous les jours, donc on évite les camions ( le Pajero Long me plaisait bien I love you ).
faut peut être pas déconner... je cite
Promener toutes les affaires de mon fils et de ma femme + Coffre supérieur à 450L. J'ai vendu ma Laguna ( 450L de coffre ) car le coffre commençait à devenir trop petit pour un gamin. Vu qu'on prévoit le deuxième
y a un moment où il faut être cohérent... :devil:

Jeisen a écrit :
- Budget : 8000€ environ, un peu plus, un peu moins, selon le véhicule.
c'est tout à fait envisageable...
Jeisen a écrit : on ne peut pas forcer le mode 4x4 quand on le souhaite. C'est le véhicule qui décide quand il a besoin du mode 4x4,
alors il faut bien comprendre la différence entre un 4X4 qui possède un différentiel inter-pont blocable, un 4X4 qui possède un différentiel inter-pont avec un visco-bidule qui devrait en partie au moins le bloquer et un 4X4 qui ne possède de différentiel inter-pont... parce que c'est quand même un détail important dans cette conversation.

A PRIORI on roule en 4X4 sur de la neige, de la boue, du sable, des graviers... ça, tous les 4X4 devraient pouvoir le faire :cool: mais :
rouler en 4X4 sur route NON NON NON ! y en a qui ne peuvent pas le faire... faut avoir un différentiel inter-pont et ils n'en n'ont pas tous