Avec du cuir, la clim auto et 450l de coffre?pat 25 a écrit :si, un Jimny..........................![]()
A la recherche d'un 4x4.
- julienwj4.7
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3627
- Date d’inscription : juin 2013
- Localisation : vallée de la canche (62)
- Statut : Hors ligne
re: A la recherche d'un 4x4.
Jeep grand cherokee WH 3.0 CRD 2006, stock
Jeep Cherokee XJ 2.5td 2000, +3" et pneus 31/10.5/r15
Ex WJ 4.7 v8 2001, ex WH 3.0 crd 2005, ex WJ 4.7 v8 1999, ex BMW X5 3.0da 2001
re: A la recherche d'un 4x4.
(15 km 2x par jour)x5 de prévu ( je vais déménager, et ma femme va devoir retrouver un travail sauf si projet bébé 2 mit en place plus rapidement que prévu ) = 600 km / mois
un aller retour chez les grand parents une fois par mois minimum = 300 km / mois
100 km par mois pour les courses
et apres, entre 1 a 2 week end randonnée par mois, donc 400 a 800 km par mois en long trajet.
donc limite essence, mais sur un 4x4, entre la revente d'un essence, et la consommation...
- julienwj4.7
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3627
- Date d’inscription : juin 2013
- Localisation : vallée de la canche (62)
- Statut : Hors ligne
re: A la recherche d'un 4x4.
Edit: si tu trouves un wh v8 pour moins de 10000€, perso j'achète direct
Jeep grand cherokee WH 3.0 CRD 2006, stock
Jeep Cherokee XJ 2.5td 2000, +3" et pneus 31/10.5/r15
Ex WJ 4.7 v8 2001, ex WH 3.0 crd 2005, ex WJ 4.7 v8 1999, ex BMW X5 3.0da 2001
re: A la recherche d'un 4x4.
- julienwj4.7
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3627
- Date d’inscription : juin 2013
- Localisation : vallée de la canche (62)
- Statut : Hors ligne
re: A la recherche d'un 4x4.
Plus sérieusement, tu as toujours l'option gpl, ou e85, qui font baisser la facture, mais là tu es clairement hors budget sur un wh, mais tout bon sur un wj
Jeep grand cherokee WH 3.0 CRD 2006, stock
Jeep Cherokee XJ 2.5td 2000, +3" et pneus 31/10.5/r15
Ex WJ 4.7 v8 2001, ex WH 3.0 crd 2005, ex WJ 4.7 v8 1999, ex BMW X5 3.0da 2001
re: A la recherche d'un 4x4.
Vu qu'on va faire de longs trajets assez souvent, un peu de confort et de technologies seront les biens venus
- julienwj4.7
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3627
- Date d’inscription : juin 2013
- Localisation : vallée de la canche (62)
- Statut : Hors ligne
re: A la recherche d'un 4x4.
Après, en diesel, si tu fais un long trajet le week end pour le décrasser, ça devrait aller je pense
Jeep grand cherokee WH 3.0 CRD 2006, stock
Jeep Cherokee XJ 2.5td 2000, +3" et pneus 31/10.5/r15
Ex WJ 4.7 v8 2001, ex WH 3.0 crd 2005, ex WJ 4.7 v8 1999, ex BMW X5 3.0da 2001
- jibus
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3972
- Date d’inscription : janvier 2011
- Localisation : lempdes (63)
- Statut : Hors ligne
re: A la recherche d'un 4x4.
- christian.styling
- Administrateur

- Messages : 103700
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: A la recherche d'un 4x4.
c'est ce que consomme sur l'autoroute n'importe quel véhicule pesant plus de deux tonnes et ayant un aérodynamisme d'armoire ancienne...Jeisen a écrit :15l / 100 c'est énorme pour mon budget.
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- christian.styling
- Administrateur

- Messages : 103700
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: A la recherche d'un 4x4.
ça, n'importe quel véhicule à quatre roues motrices pourra le faireJeisen a écrit : Bonjour forum4x4,
je suis à la recherche d'un 4x4, pour :
- aller faire de la randonnée, donc utilisation de petits chemins de terre ( on reste dans les sentiers Smile , pas de franchissement ).
là, on ne retient que les châssis longs (faudra pas se plaindre que c'est encombrant à conduire)Jeisen a écrit : - Promener toutes les affaires de mon fils et de ma femme ( on prévoit de faire un deuxième ... )
Jeisen a écrit : Rouler en toute sécurité sur les routes de campagne
faut conduire prudemment... on n'est pas en sécurité dans un 4X4 !
châssis échelle séparé => pas de zone de déformation programmée en cas d'impact
désoléJeisen a écrit : ( on y habite )
donc un << permanent >> ?Jeisen a écrit :4 roues motrices
attention les 4X4 rustiques sont souvent des 4X2 sur route ! ! !
on ne roule en 4X4 que hors du bitume avec un << enclenchable >>
mieux vaut se renseigner avant...
sachant qu'un turbo qui pète à 100 000 km c'est normal, qu'une pompe à injection pareil... 250 000 km sans frais faut avoir du bol !Jeisen a écrit : inférieur à 150.000 km
- très fiable, je vais le garder 5 ans au minimum, donc si j'en achète un à 150.000 km, il devra en faire au moins 100.000 km de plus.
je vais en parler à ma mère que tu préfères polluer la planèteJeisen a écrit : Pas de FAP / DPF
on a ça même sur un Land-Rover DEFENDER... mais faut pas le dire...Jeisen a écrit : Options obligatoires : cuir et clim automatique,
quoique les GPS intégrés ne sont pas les plus performants (t'auras la france au 1/25 000° ????? ou au 1/250 000° ?? c'est pas pareil...)Jeisen a écrit : P le GPS serait un vrai plus...,
là, encore une fois, encore une fois : on ne retient que les châssis longs (faudra pas se plaindre que c'est encombrant à conduire) !Jeisen a écrit : Coffre supérieur à 450L. J'ai vendu ma Laguna ( 450L de coffre ) car le coffre commençait à devenir trop petit pour un gamin. Vu qu'on prévoit le deuxième
faut peut être pas déconner... je citeJeisen a écrit : C'est ma femme qui va le rouler tous les jours, donc on évite les camions ( le Pajero Long me plaisait bien I love you ).
y a un moment où il faut être cohérent...Promener toutes les affaires de mon fils et de ma femme + Coffre supérieur à 450L. J'ai vendu ma Laguna ( 450L de coffre ) car le coffre commençait à devenir trop petit pour un gamin. Vu qu'on prévoit le deuxième
c'est tout à fait envisageable...Jeisen a écrit :
- Budget : 8000€ environ, un peu plus, un peu moins, selon le véhicule.
alors il faut bien comprendre la différence entre un 4X4 qui possède un différentiel inter-pont blocable, un 4X4 qui possède un différentiel inter-pont avec un visco-bidule qui devrait en partie au moins le bloquer et un 4X4 qui ne possède de différentiel inter-pont... parce que c'est quand même un détail important dans cette conversation.Jeisen a écrit : on ne peut pas forcer le mode 4x4 quand on le souhaite. C'est le véhicule qui décide quand il a besoin du mode 4x4,
A PRIORI on roule en 4X4 sur de la neige, de la boue, du sable, des graviers... ça, tous les 4X4 devraient pouvoir le faire
rouler en 4X4 sur route NON NON NON ! y en a qui ne peuvent pas le faire... faut avoir un différentiel inter-pont et ils n'en n'ont pas tous
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km