Page 2 sur 4

re: TERRANO - Grosses vibrations en 3ème

Posté : lun. déc. 14, 2015 5:12 pm
par nikolast
Tooffy a écrit :il ronronne aussi ?

sur le long terme, il doit couter moins cher en tout cas!
Exactement ;)

re: TERRANO - Grosses vibrations en 3ème

Posté : lun. déc. 14, 2015 5:28 pm
par edefaverney
Super!!!! :clap:

ATTENTION!!!!!!!
PAS DE MECACYL DANS LE PONT ARRIERE!!!!!!
LE GLISSEMENT LIMITE NE LE SUPPORTE PAS!!!!!!! :ouin: :ouin: :ouin: :ouin:

Mecarun P18 peut convenir!!! ;)

re: TERRANO - Grosses vibrations en 3ème

Posté : lun. déc. 14, 2015 5:33 pm
par dede83
chutttttttttttttttttt

75w140 pour gls

moins de 45 euros les 3 litres livré

re: TERRANO - Grosses vibrations en 3ème

Posté : lun. déc. 14, 2015 6:03 pm
par nikolast
edefaverney a écrit :Super!!!! :clap:

ATTENTION!!!!!!!
PAS DE MECACYL DANS LE PONT ARRIERE!!!!!!
LE GLISSEMENT LIMITE NE LE SUPPORTE PAS!!!!!!! :ouin: :ouin: :ouin: :ouin:

Mecarun P18 peut convenir!!! ;)
J'ai longtemps hésité avant d'en mettre dans le glissement limité, j'ai pas mal recherché et lu différentes choses, et puis je viens d'essayer... quels sont Tes arguments ?
Malheureusement la ou j'habite on ne trouve pas grand chose, et surtout pas de mecarun :(

re: TERRANO - Grosses vibrations en 3ème

Posté : lun. déc. 14, 2015 6:27 pm
par dede83
c est un hyper lubrifiant donc ton glissement limité va moins bien fonctionner

re: TERRANO - Grosses vibrations en 3ème

Posté : lun. déc. 14, 2015 6:31 pm
par nikolast
dede83 a écrit :c est un hyper lubrifiant donc ton glissement limité va moins bien fonctionner
Le mecarun aussi est un hyper lubrifiant non ?
Ça fait 3 jours, j'ai testé sur route et sur piste, et pour le moment c'est que du bonheur...

re: TERRANO - Grosses vibrations en 3ème

Posté : lun. déc. 14, 2015 7:16 pm
par rail cassé
nikolast a écrit :J'ai longtemps hésité avant d'en mettre dans le glissement limité, j'ai pas mal recherché et lu différentes choses, et puis je viens d'essayer... quels sont Tes arguments ?
Malheureusement la ou j'habite on ne trouve pas grand chose, et surtout pas de mecarun :(
le glissement limité fonctionne avec des disques se frottant ou pas les uns aux autres, cette friction est calculée en fonction des différents efforts et de l'huiles " spéciale " qui doit être utilisée. En rajoutant un hyper lubrifiant cela risque de modifier ce calcul. A mon avis il faut attendre 1000 à 2000 km et tu sauras............. Attention aussi avec les additifs dont certains se modifient avec les températures que peuvent atteindre les huiles dans un mécanismes. certains bouffent aussi les joints, d'autres arrivent aussi après transformation de leurs molécules à niker des roulements ou des bagues ect!! Bref!! moi j'ésite toujours à les utiliser quand je vois les ravages que cela peut faire quand il ne sont pas prévus pour ( expérience du boulot ).

mais tiens nous au jus de tes résultats.

re: TERRANO - Grosses vibrations en 3ème

Posté : lun. déc. 14, 2015 7:31 pm
par nikolast
rail cassé a écrit :le glissement limité fonctionne avec des disques se frottant ou pas les uns aux autres, cette friction est calculée en fonction des différents efforts et de l'huiles " spéciale " qui doit être utilisée. En rajoutant un hyper lubrifiant cela risque de modifier ce calcul. A mon avis il faut attendre 1000 à 2000 km et tu sauras............. Attention aussi avec les additifs dont certains se modifient avec les températures que peuvent atteindre les huiles dans un mécanismes. certains bouffent aussi les joints, d'autres arrivent aussi après transformation de leurs molécules à niker des roulements ou des bagues ect!! Bref!! moi j'ésite toujours à les utiliser quand je vois les ravages que cela peut faire quand il ne sont pas prévus pour ( expérience du boulot ).

mais tiens nous au jus de tes résultats.
Arfff vous me faites flipper... J'en suis à 300km...
J'ai bien pris soin de trouver une huile lsd minerale.
Quelqu'un a t il eu une mauvaise expérience avec ce type d'additif ?

re: TERRANO - Grosses vibrations en 3ème

Posté : lun. déc. 14, 2015 8:20 pm
par vincent sch
Salut

Pas de mauvais retours avec le mécacyl. De mémoire c'est marqué sur la bouteille: pas conseillé pour les ponts à glissement limité.

Théoriquement, cela ne devrait pas engendrer de casse mais plutôt transformer ton glissement limité en un différentiel ouvert: le glissement limité n'aura plus beaucoup d'effet. Fait le test de l'ouverture d'un écrou avec une clé dynamométrique roue levée. Je suis curieux de savoir quel est encore le tarage de ton GL :hein:
Maintenant que t'a fais la connerie, autant qu'elle nous serve d'expérience. :D Donne nous le résultat du test.

A plus

Vincent

re: TERRANO - Grosses vibrations en 3ème

Posté : mar. déc. 15, 2015 3:20 am
par nikolast
vincent sch a écrit :Salut

Pas de mauvais retours avec le mécacyl. De mémoire c'est marqué sur la bouteille: pas conseillé pour les ponts à glissement limité.

Théoriquement, cela ne devrait pas engendrer de casse mais plutôt transformer ton glissement limité en un différentiel ouvert: le glissement limité n'aura plus beaucoup d'effet. Fait le test de l'ouverture d'un écrou avec une clé dynamométrique roue levée. Je suis curieux de savoir quel est encore le tarage de ton GL :hein:
Maintenant que t'a fais la connerie, autant qu'elle nous serve d'expérience. :D Donne nous le résultat du test.

A plus

Vincent
C'est marqué déconseillé pour les glissement limité de type Haldex, et sur un Terrano ce n'est pas du haldex.