TERRANO - Grosses vibrations en 3ème

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

nikolast
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: TERRANO - Grosses vibrations en 3ème

Message par nikolast »

Tooffy a écrit :il ronronne aussi ?

sur le long terme, il doit couter moins cher en tout cas!
Exactement ;)
Terrano 2.7l court 2006
180 000 km
Koni Heavy Track
EGR out (il respire enfin le gros !!!)
edefaverney
Adhérent
Adhérent

Message par edefaverney »

Super!!!! :clap:

ATTENTION!!!!!!!
PAS DE MECACYL DANS LE PONT ARRIERE!!!!!!
LE GLISSEMENT LIMITE NE LE SUPPORTE PAS!!!!!!! :ouin: :ouin: :ouin: :ouin:

Mecarun P18 peut convenir!!! ;)
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
dede83
Banni

Message par dede83 »

chutttttttttttttttttt

75w140 pour gls

moins de 45 euros les 3 litres livré
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
nikolast
Quatre-Quatreux

Message par nikolast »

edefaverney a écrit :Super!!!! :clap:

ATTENTION!!!!!!!
PAS DE MECACYL DANS LE PONT ARRIERE!!!!!!
LE GLISSEMENT LIMITE NE LE SUPPORTE PAS!!!!!!! :ouin: :ouin: :ouin: :ouin:

Mecarun P18 peut convenir!!! ;)
J'ai longtemps hésité avant d'en mettre dans le glissement limité, j'ai pas mal recherché et lu différentes choses, et puis je viens d'essayer... quels sont Tes arguments ?
Malheureusement la ou j'habite on ne trouve pas grand chose, et surtout pas de mecarun :(
Terrano 2.7l court 2006
180 000 km
Koni Heavy Track
dede83
Banni

Message par dede83 »

c est un hyper lubrifiant donc ton glissement limité va moins bien fonctionner
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
nikolast
Quatre-Quatreux

Message par nikolast »

dede83 a écrit :c est un hyper lubrifiant donc ton glissement limité va moins bien fonctionner
Le mecarun aussi est un hyper lubrifiant non ?
Ça fait 3 jours, j'ai testé sur route et sur piste, et pour le moment c'est que du bonheur...
Terrano 2.7l court 2006
180 000 km
Koni Heavy Track
rail cassé
Quatre-Quatreux

Message par rail cassé »

nikolast a écrit :J'ai longtemps hésité avant d'en mettre dans le glissement limité, j'ai pas mal recherché et lu différentes choses, et puis je viens d'essayer... quels sont Tes arguments ?
Malheureusement la ou j'habite on ne trouve pas grand chose, et surtout pas de mecarun :(
le glissement limité fonctionne avec des disques se frottant ou pas les uns aux autres, cette friction est calculée en fonction des différents efforts et de l'huiles " spéciale " qui doit être utilisée. En rajoutant un hyper lubrifiant cela risque de modifier ce calcul. A mon avis il faut attendre 1000 à 2000 km et tu sauras............. Attention aussi avec les additifs dont certains se modifient avec les températures que peuvent atteindre les huiles dans un mécanismes. certains bouffent aussi les joints, d'autres arrivent aussi après transformation de leurs molécules à niker des roulements ou des bagues ect!! Bref!! moi j'ésite toujours à les utiliser quand je vois les ravages que cela peut faire quand il ne sont pas prévus pour ( expérience du boulot ).

mais tiens nous au jus de tes résultats.
nikolast
Quatre-Quatreux

Message par nikolast »

rail cassé a écrit :le glissement limité fonctionne avec des disques se frottant ou pas les uns aux autres, cette friction est calculée en fonction des différents efforts et de l'huiles " spéciale " qui doit être utilisée. En rajoutant un hyper lubrifiant cela risque de modifier ce calcul. A mon avis il faut attendre 1000 à 2000 km et tu sauras............. Attention aussi avec les additifs dont certains se modifient avec les températures que peuvent atteindre les huiles dans un mécanismes. certains bouffent aussi les joints, d'autres arrivent aussi après transformation de leurs molécules à niker des roulements ou des bagues ect!! Bref!! moi j'ésite toujours à les utiliser quand je vois les ravages que cela peut faire quand il ne sont pas prévus pour ( expérience du boulot ).

mais tiens nous au jus de tes résultats.
Arfff vous me faites flipper... J'en suis à 300km...
J'ai bien pris soin de trouver une huile lsd minerale.
Quelqu'un a t il eu une mauvaise expérience avec ce type d'additif ?
Terrano 2.7l court 2006
180 000 km
Koni Heavy Track
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut

Pas de mauvais retours avec le mécacyl. De mémoire c'est marqué sur la bouteille: pas conseillé pour les ponts à glissement limité.

Théoriquement, cela ne devrait pas engendrer de casse mais plutôt transformer ton glissement limité en un différentiel ouvert: le glissement limité n'aura plus beaucoup d'effet. Fait le test de l'ouverture d'un écrou avec une clé dynamométrique roue levée. Je suis curieux de savoir quel est encore le tarage de ton GL :hein:
Maintenant que t'a fais la connerie, autant qu'elle nous serve d'expérience. :D Donne nous le résultat du test.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
nikolast
Quatre-Quatreux

Message par nikolast »

vincent sch a écrit :Salut

Pas de mauvais retours avec le mécacyl. De mémoire c'est marqué sur la bouteille: pas conseillé pour les ponts à glissement limité.

Théoriquement, cela ne devrait pas engendrer de casse mais plutôt transformer ton glissement limité en un différentiel ouvert: le glissement limité n'aura plus beaucoup d'effet. Fait le test de l'ouverture d'un écrou avec une clé dynamométrique roue levée. Je suis curieux de savoir quel est encore le tarage de ton GL :hein:
Maintenant que t'a fais la connerie, autant qu'elle nous serve d'expérience. :D Donne nous le résultat du test.

A plus

Vincent
C'est marqué déconseillé pour les glissement limité de type Haldex, et sur un Terrano ce n'est pas du haldex.
Terrano 2.7l court 2006
180 000 km
Koni Heavy Track
Répondre