ExactementTooffy a écrit :il ronronne aussi ?
sur le long terme, il doit couter moins cher en tout cas!

Modérateurs : christian.styling, vincent sch
ExactementTooffy a écrit :il ronronne aussi ?
sur le long terme, il doit couter moins cher en tout cas!
J'ai longtemps hésité avant d'en mettre dans le glissement limité, j'ai pas mal recherché et lu différentes choses, et puis je viens d'essayer... quels sont Tes arguments ?edefaverney a écrit :Super!!!!
ATTENTION!!!!!!!
PAS DE MECACYL DANS LE PONT ARRIERE!!!!!!
LE GLISSEMENT LIMITE NE LE SUPPORTE PAS!!!!!!!![]()
![]()
![]()
Mecarun P18 peut convenir!!!![]()
Le mecarun aussi est un hyper lubrifiant non ?dede83 a écrit :c est un hyper lubrifiant donc ton glissement limité va moins bien fonctionner
le glissement limité fonctionne avec des disques se frottant ou pas les uns aux autres, cette friction est calculée en fonction des différents efforts et de l'huiles " spéciale " qui doit être utilisée. En rajoutant un hyper lubrifiant cela risque de modifier ce calcul. A mon avis il faut attendre 1000 à 2000 km et tu sauras............. Attention aussi avec les additifs dont certains se modifient avec les températures que peuvent atteindre les huiles dans un mécanismes. certains bouffent aussi les joints, d'autres arrivent aussi après transformation de leurs molécules à niker des roulements ou des bagues ect!! Bref!! moi j'ésite toujours à les utiliser quand je vois les ravages que cela peut faire quand il ne sont pas prévus pour ( expérience du boulot ).nikolast a écrit :J'ai longtemps hésité avant d'en mettre dans le glissement limité, j'ai pas mal recherché et lu différentes choses, et puis je viens d'essayer... quels sont Tes arguments ?
Malheureusement la ou j'habite on ne trouve pas grand chose, et surtout pas de mecarun![]()
Arfff vous me faites flipper... J'en suis à 300km...rail cassé a écrit :le glissement limité fonctionne avec des disques se frottant ou pas les uns aux autres, cette friction est calculée en fonction des différents efforts et de l'huiles " spéciale " qui doit être utilisée. En rajoutant un hyper lubrifiant cela risque de modifier ce calcul. A mon avis il faut attendre 1000 à 2000 km et tu sauras............. Attention aussi avec les additifs dont certains se modifient avec les températures que peuvent atteindre les huiles dans un mécanismes. certains bouffent aussi les joints, d'autres arrivent aussi après transformation de leurs molécules à niker des roulements ou des bagues ect!! Bref!! moi j'ésite toujours à les utiliser quand je vois les ravages que cela peut faire quand il ne sont pas prévus pour ( expérience du boulot ).
mais tiens nous au jus de tes résultats.
C'est marqué déconseillé pour les glissement limité de type Haldex, et sur un Terrano ce n'est pas du haldex.vincent sch a écrit :Salut
Pas de mauvais retours avec le mécacyl. De mémoire c'est marqué sur la bouteille: pas conseillé pour les ponts à glissement limité.
Théoriquement, cela ne devrait pas engendrer de casse mais plutôt transformer ton glissement limité en un différentiel ouvert: le glissement limité n'aura plus beaucoup d'effet. Fait le test de l'ouverture d'un écrou avec une clé dynamométrique roue levée. Je suis curieux de savoir quel est encore le tarage de ton GL
Maintenant que t'a fais la connerie, autant qu'elle nous serve d'expérience.Donne nous le résultat du test.
A plus
Vincent
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]