Merci beaucoup à tous !
Et mille fois désolé de ne pas vous avoir répondu : je comptais sur l'alerte-message (sur ma messagerie orange), comme pour les autres forums sur lesquels je suis (paramétrage par défaut, je viens d'effectuer la modif de paramétrage donc dorénavant je recevrai)

Je sais, c'est pas une excuse très valable, mais c'est la vérité et en tout cas j'ai bien les boules parce que plusieurs de vos réponses m'auraient grandement aidées ! ! En particulier les deux conseils pour acheter un hydrovac neuf : MG ou Volvo ! ! J'aurais eu de la bien meilleure qualité (probablement) qu'avec l'hydrovac Irunabrakes (fabriqué en Espagne, près de Bilbao) que j'ai acheté il y a trois semaines. Or ma priorité, c'était la qualité, et depuis mon achat je me suis laissé dire que Irunabrakes ne fabrique peut-être pas les éléments plastiques de leur machin par eux-mêmes etc

Faut dire aussi que j'étais surchargé de boulot (hors méca je veux dire) depuis mon post chez vous...
Mais bon, maintenant j'ai mon hydrovac Irunabrakes... Je vais quand-même aller voir chez Volvo
http://www.volvo-parts.fr/rembekrach...-lockheed.html et chez MG, histoire de me faire mal... J'ai pas le réflexe e-bay (LeBoncoin oui par contre mais je n'avais rien trouvé en hydrovac neuf sur LBC malgré nombreuses recherches), peut-être je devrais m'y pencher davantage.
Ce qui me fait halluciner, c'est que j'avais posté cet été sur le forum GMC pour ce problème, j'ai eu plusieurs réponses (auxquelles j'ai répondu pour le coup, "grâce à" l'alerte-message), forum très sympa, plusieurs échanges sur le sujet, j'ai même trouvé un gars tout près de chez moi qui est assidu sur ce forum, qui a un tas de matos pour GMC et que je suis allé voir, mais voilà, AUCUN, je dis bien aucun d'entre eux (peut-être une dizaine de personnes au total) ne m'a mis sur la piste de Volvo ou MG pour un hydrovac de remplacement. Ils m'ont mis sur trois pistes : d'une part deux réparateurs basés en France spécialisés dans la réparation des hydrovacs type GMC (compter environ 700 €, pour une qualité éventuellement discutable au final), d'autre part les poids lourds Saviem et le "forum saviem", et tertio vers
http://www.CiPeRe.fr qui eux se frounissent chez Irunabrakes. Et les gars (les collectionneurs de GMC ww2) ils ont souvent plein de problèmes avec leurs vieux hydrovacs, attention pas croire, ils en sont embêtés !
Alors : le forum Saviem, j'y suis allé, et là pareil : personne ne m'a aiguillé vers Volvo ou autre, ils m'ont signalé la société Brink Saviem basée en France, je les ai contactés, le gars sympa, en tout cas causant, il se fournit chez Irunabrakes lui aussi (comme CiPeRe) depuis quelques années mais il ne m'a pas semblé persuadé de la qualité du matos Irunabrakes (m'a-t-il semblé). C'est suite à un appel chez Irunabrakes que j'ai acheté leur matos : ils ont un site web qui m'avait paru rassurant (à tort peut-être), ils ne vendent pas au détail mais ils m'ont aiguillé vers un garagiste qui avait commandé par erreur le gros modèle (poids lourd) pour une 404 (et j'ai acheté le machin à ce gars).
Les deux réparateurs spécialisés : j'en ai contacté un des deux (SARL EIFP = freinage 95), lui aussi sympa et causant au tel, mais 700 ou 750 € pas un euro de moins, pour remettre à neuf mon hydrovac, quel que soit l'état de ce dernier. Ca fait cher. Lui m'a dit qu'il a un gros contrat avec un professionnel top qualité pour tous les joints plastiques nécessaires pour refaire l'hydrovac et que c'est sa grande force. Je vous mentirais si je vous disais que je n'ai pas hésité. Chez BrinkSaviem l'hydrovac neuf est à 430 € + frais de port mais c'est pas le souci d'économie qui m'a décidé, c'est surtout l'espoir qu'avec un neuf les joints à l'intérieur seraient plus au standard actuel, donc éventuellement plus faciles à remplacer dans x années si besoin. Bon calcul ou mauvais calcul, je ne sais pas.
Et la société CiPeRe, ben là ça a été vite vu : ils se fournissent chez Irunabrakes (et ne vendent pas le modèle poids lourd d'ailleurs).
Pour répondre à la question de Bebop : mon maître cylindre c'est un maître-cylindre de Dodge wc (ww2). Le diamètre : j'ai sous les yeux le "barré rouge" de l'engin (certificat de conformité admin de l'époque) et c'est marqué "maître cylindre : diamètre 0,33 m/m". je ne comprends rien à l'unité employée : impossible que ce soit du cm2 (3,3 cm2 peut-être mais pas 0.33), ni du mm2 ni du m2. Pourtant c'est parfaitement lisible sur la copie que j'ai du document ! La ligne en-dessous (cylindres de roues) idem bizarre : "0,38 m/m". Ce qui est certain c'est que c'est un maître cylindre de Dodge wc (ww2), parce que je l'ai déposé, photographié, comparé avec des photos sur des forums et autres, et j'ai commandé un kit made in France pour le refaire (et il est refait à ce jour).
Et à propos de l'adaptation métrique/impérial etc, j'ai justement devant moi ces jours-ci le problème des adaptateurs. Si tu peux m'en dire un peu plus sur comment se procurer ce type de "petite durite souple" (durite freins aviation non ?) je suis très intéressé
Sur la "cage" de mon engin, alors effectivement elle est de conception trop légère pour le travail en forêt et le risque de retournement. Faut que je la renforce c'est clair, et j'avais pensé à des triangulations en effet.
le forum vieilles soupapes agricoles, oui je suis un assidu depuis des années. J'y ai reçu des conseils pour mon problème d'hydrovac, en gros les mêmes que sur le forum Saviem : société CiPeRe principalement... Faut croire que vraiment personne ne pense aux hydrovacs de Volvo ou de MG ! ! ! !
Deux photos de mon hydrovac Irunabrakes tout neuf (modèle Ci = le modèle poids lourds) :
mon hydrovac Irunabrakes ci photo 2.jpg
mon hydrovac Irunabrakes ci photo 1.jpg
Merci encore, et encore toutes mes excuses pour mon délai de réponse !
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