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re: Mog en plein ré-aménagement
Posté : dim. oct. 18, 2015 9:55 am
par passionné
Ah le mog ! Que de souvenirs ... Bravo !

re: Mog en plein ré-aménagement
Posté : dim. oct. 18, 2015 10:14 am
par pat 25
mariol66 a écrit :
On compte faire un coin cuisine extérieur, car ca reste pour moi primordiale pour éviter l'enfermement.
Tu as raison, il faut voir le camion comme ça, pas comme un camping car duquel tu ne sorts plus, l'avantage du camion, tu n'as quasi plus a réfléchir a quoi emmener, tu prends ce que tu veux, et pas de soucis non plus de surcharge contraiement a bien des CC ou 4x4.
Beau bahut.

re: Mog en plein ré-aménagement
Posté : dim. oct. 18, 2015 12:13 pm
par scoubidoo
Jo49 a écrit :Salut!
Beau projet, mais une réflexion que je me suis déjà faite à propos de ton projet en lisant le post de Chris : n'y-a-t-il pas une contre-indication à faire une communication rigide cabine/cellule sur un Mog?
Je pensais, sans doute à tord, que le châssis du mog était fait de telle sorte qu'il pouvait se tordre dans tous les sens et lui procurer ses super capacités de franchissement grâce à la séparation cabine et plateau (comme un pick up) et seulement trois points de fixations du plateau (ou de la cellule) sur le châssis? Suis-je dans l'erreur?
non tu est pas dans l'erreur
j'ai personnellement mis de nombreuse fois les unimog( c'est pas dur le camion est fait pour) en opposition cabine/carrosserie d'au moins 40cm(attention au poids de la charge utile ca peu surprendre)
apres le systeme de soufflet doit fonctionner(il y en a plusieurs qui roule ainsi) quand on voit les bus articuler
re: Mog en plein ré-aménagement
Posté : dim. oct. 18, 2015 1:31 pm
par voyagenland
Et bien voila!!!

le passage cabine j'y est longtemps pensé(sur la demande de madame a la base puis on est revenu dessus.
il faut dire que nous avons 45 cm entre la cabine et la caisse,donc les contraintes augmentaient! le châssis travaille énormément en torsion,mais uniquement en latéral!
pour ce qui est de vivre enfermé dedans,cela dépend de chacun mais aussi des nécessités.
pour notre part,nous auront aussi de quoi vivre a l'extérieur,mais sur du long terme,toujours n'est pas possible.par exemple nous faisons l'école a notre fille d’où le grands salon av une grande table pour nous.trois couchage fixe pour ne pas devoir tout bouger.c'est un exemple!
en effet,le but d'avoir un pl était de profiter de la charge utile sans soucis(il y a un sujet sur le poids sur ce forum et certaines réponses font peur!

)
re: Mog en plein ré-aménagement
Posté : dim. oct. 18, 2015 1:33 pm
par voyagenland
au fait,tu as trois places a l'avant?
re: Mog en plein ré-aménagement
Posté : dim. oct. 18, 2015 2:18 pm
par scoubidoo
il est deja equipé de sonde de temperature sur les reducteurs?
re: Mog en plein ré-aménagement
Posté : dim. oct. 18, 2015 10:12 pm
par mariol66
Oui nous avons trois baquets à l'avant, dans un premier temps on en remettra que deux pour acceder plus facilement au passage cabine (en plus pour l'instant on ne roule qu'à deux).
Pas de sonde de température sur les réducteurs. Je comptais en mettre plus tard sur les reducteurs et la boite pour avoir un controle. Par contre sur l'avant il est équipé de petits reservoirs pour compenser le problème de passage d'huile réducteur - ponts.
re: Mog en plein ré-aménagement
Posté : lun. oct. 19, 2015 8:36 am
par edefaverney
re: Mog en plein ré-aménagement
Posté : lun. oct. 26, 2015 12:06 pm
par mariol66
Voilà la suite des travaux

n'étant pas sur place je ne peut bricolé dessus que toute les deux semaines. La cellule est rebouché et rallongée, on se rend mieux compte du volume final.
On a démonté le lit et les coffres pour pouvoir isoler les angles de la cellules qui sont brut. Le lit sera ré-haussé d'environ 20 cm pour y faire des coffres plus grand. Sur les deux réservoirs de 100 L nous n'en garderons qu'un pour le moment avec la possibilité d'en ajouter un plus petit par la suite. Cela vas nous dégager un espace accessible de l'intérieur pour y ranger les packs d'eau et diverses choses.
On à décidé d',enlever le boiler à gaz pour ne garder que la réserve de 20 L réchauffée par échangeur avec le moteur. Je pense y intégrer un chauffage à eau qui réchauffera cette réserve lors des arrêts pour nous fournir en eau chaude et qui réchauffera la cellule via des aérothermes.
Côté énergie on est encore dans le flou...

pour l'instant la cellule est équipé d'une batterie acide 12v de 195 A. Le camion ne sera pas destiné au voyages au long courts sans ravitaillement (eau et électricité) mais j'aimerais qu'il ai une autonomie électrique d'environs 3 jours au cas ou, on sera je pense amené avec lui à resté plus longtemps sur place alors qu'avec le Def on roule quasi tout les jours (donc pas de problème d'électricité).
En électrique on aura surtout le frigo à compression et le chauffage qui vont pomper pas mal. Je pense qu'on changera la batterie actuelle par une version au gel (2 ou 1 plus puissante) mais rien n'est encore établit.
Il à fallu se familiarisé avec le levage assez particulier de la cabine du Mog
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Le prolongement est terminé, restera à lui remettre une couche de peinture
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On s'attaque à la partie lit, on enlève tout les coffres et on ne garde qu'un réservoir, le lit sera remonté, ça fait de la place quand c'est vide
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re: Mog en plein ré-aménagement
Posté : lun. oct. 26, 2015 4:56 pm
par dayer1313
La classe !
