Page 2 sur 4

re: Probléme regime moteur

Posté : jeu. oct. 15, 2015 4:31 pm
par pat 25
J'ai l'impression que tu te tortures la tête pour pas grand chose, d'un type de véhicule a l'autre, les tr/mn ne sont pas les mêmes pour une vitesse donnée. Avec le 100 je suis a 1950tr pour 100km/h gps.

re: Probléme regime moteur

Posté : jeu. oct. 15, 2015 4:42 pm
par dede83
RS a écrit :Ce n'est pas parce que les 2 voitures sont en boîte 6 que les rapport sont étagés de la même façon. Pour moi, normal que le X trail plus lourd et moins aérodynamique tire plus court qu'une corolla. Surtout que la philosophie des 2 véhicules n'est pas la même non plus

mais biensur que si :diable:

pour ça que certaine marque sont en boite 7/8 maintenant :diable:

re: Probléme regime moteur

Posté : jeu. oct. 15, 2015 4:50 pm
par cedric55
Ok donc le probléme vient plutôt du conducteur :lol: merci d'avoir pris le temps de me répondre.

J'ai un autre problème je ne sais pas si je dois ouvrir une autre discussion pour en parler ou si je le fait ici?

S'il le faut j'en referais une!

Alors le problème suivant est celui bien connus des x trail ces la fumée noire en sorti d'échappement, j'ai changé filtre à air, filtre à gasoil, la vanne EGR est bonne et je n'ai pas de filtre à particules.

Les fumées sortent pendant les accélérations, auriez une idée?

re: Probléme regime moteur

Posté : jeu. oct. 15, 2015 4:54 pm
par RS
cedric55 a écrit :Ok donc le probléme vient plutôt du conducteur :lol: merci d'avoir pris le temps de me répondre.

J'ai un autre problème je ne sais pas si je dois ouvrir une autre discussion pour en parler ou si je le fait ici?

S'il le faut j'en referais une!

Alors le problème suivant est celui bien connus des x trail ces la fumée noire en sorti d'échappement, j'ai changé filtre à air, filtre à gasoil, la vanne EGR est bonne et je n'ai pas de filtre à particules.

Les fumées sortent pendant les accélérations, auriez une idée?

N'accélère plus :D :D :D

ne me remercie pas le conseil est gratuit :D :D :D

re: Probléme regime moteur

Posté : jeu. oct. 15, 2015 4:55 pm
par pat 25
Si il tire comme il faut c'est qu'il est encrassé, bourre le limite rupteur en 4 ou 5 pendant 1 km ça va lui faire cracher sa calamine et il va tourner meiux.

J'ai bourré un coup le 100 cet été en Allemagne a des vitesse a finir en prison chez nous, ben il fume bien moins ;)

re: Probléme regime moteur

Posté : jeu. oct. 15, 2015 4:55 pm
par RS
dede83 a écrit :mais biensur que si :diable:

pour ça que certaine marque sont en boite 7/8 maintenant :diable:
Vivement que l'on ai des boite 30 rapports alors, comme ça sur le ralenti tu es déjà à 200kms/h :D

re: Probléme regime moteur

Posté : jeu. oct. 15, 2015 4:57 pm
par dede83
honda avait fait une 125/250 de circuit 2 temps avec un paquets de vitesse :diable: :diable: :diable:

re: Probléme regime moteur

Posté : jeu. oct. 15, 2015 4:58 pm
par pat 25
quand je vois la baisse du régime moteur a une vitesse donnée par rapport a des modèles de 20 ans en arrière.................

re: Probléme regime moteur

Posté : jeu. oct. 15, 2015 5:08 pm
par cedric55
C'est ce que je pence aussi qu'il est encrassé, j'ai déjà essayé les produit Facom nettoyant moteur et nettoyant injecteurs tout ça en lui tirant dessus sur autoroute (Française) allant jusqu'à 170km/h sur une dizaine de bornes mais rien n'à changé!

re: Probléme regime moteur

Posté : jeu. oct. 15, 2015 5:09 pm
par pat 25
A 170, tu es a quel régime.......................... :hein: