
Montage préfiltre sur pajero 2.8
Modérateur : zounours63
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 17
- Date d’inscription : novembre 2010
- Localisation : Gardanne (13)
- Statut : Hors ligne
re: Montage préfiltre sur pajero 2.8

-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 98
- Date d’inscription : mai 2009
- Localisation : maroc
- Statut : Hors ligne
différence ??
Tout d'abord qu'elle est la différence entre le Préfiltre GP227 et le RA500 attention le prix n'est pas le meme environ 100E pour l'un et environ 200E pour l'autre??????

est il possible d’installer ( en terme de place ou de débit ou autre) le Préfiltre GP227 (type RA500)??? dans le pajero sport 2.5l(meme place que le L200) y a t'il des contres indications ou des astuces...ou que me conseillez vous
merci
bonne semaine
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 17
- Date d’inscription : novembre 2010
- Localisation : Gardanne (13)
- Statut : Hors ligne
re: Montage préfiltre sur pajero 2.8
J'ai pris mes premières infos sur ce posts et à priori sur ce que j'ai pu lire il n'y a pas spécialement de contre indications si respect DRS diamètres de durites et volume de traitements.
Moi je sous surtout dans une optique de préserver le moteur et de qui peut le plus peut le moins :
viewtopic.php?t=121284-RACOR-VS-SCAM
Du coup j'hésite encore entre le SCAM et le RACOR...
re: Montage préfiltre sur pajero 2.8



-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 17
- Date d’inscription : novembre 2010
- Localisation : Gardanne (13)
- Statut : Hors ligne
re: Montage préfiltre sur pajero 2.8
Salut,ghimi06 a écrit :La question aussi est :Est ce vraiment utile de mettre un préfiltre sur un 2L8Ma réponse non ,tu déplace ton filtre de droite à gauche justement ou tu veux mettre le pré-filtre tu prend un autre filtre avec toi au cas ou , et tu met plus de temps à ouvrir ton capot qu'à changer ton filtre
c'est ce que j'ai fait sur le mien pour les durites pas de soucis tu prend la mesure qu'il te faut de la pompe et c'est bon ,moi ça va faire 10 ans que c'est comme ça et non probléme
![]()
Je sais que par chez nous ça paraît un peu too much de mettre un pré-filtre, mais je suis plutôt du genre anxieux

Je viens d'acheter mon pajero et on me dira qu'il a vécu 16 ans sans pré-filtre, mais c'est surtout la fonction de séparation d'eau qui m'intéresse et je me dis qu'on est jamais à l'abri d'eau dans le carburant (que ce soit par malversation ou accident). Et comme je veux préserver le moteur le plus longtemps possible....
J'aurais fais la même chose sur la jeep Grand Cherokee que j'ai, mais si j'ai tout bien compris comme le circuit est sous une pression trop élevée déjà en sortie de réservoir le pré filtre ne tiendrait pas le coup. Donc pour lui le vais prendre l'entonnoir séparateur

Je me dis que ça + un entretien rigoureux et fréquent je mets plus de chances de mon côté pour le préserver, après on n'est jamais à l'abri bien sûr...

- nissanterrano
- Quatre-Quatreux
- Messages : 4161
- Date d’inscription : mai 2012
- Localisation : 02 Charmes
- Statut : Hors ligne
re: Montage préfiltre sur pajero 2.8
+ 1ghimi06 a écrit :La question aussi est :Est ce vraiment utile de mettre un préfiltre sur un 2L8Ma réponse non ,tu déplace ton filtre de droite à gauche justement ou tu veux mettre le pré-filtre tu prend un autre filtre avec toi au cas ou , et tu met plus de temps à ouvrir ton capot qu'à changer ton filtre
c'est ce que j'ai fait sur le mien pour les durites pas de soucis tu prend la mesure qu'il te faut de la pompe et c'est bon ,moi ça va faire 10 ans que c'est comme ça et non probléme
![]()

295 000km Boîte manuelle et entièrement d'origine!
Il vieillit mais vieillit bien
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 17
- Date d’inscription : novembre 2010
- Localisation : Gardanne (13)
- Statut : Hors ligne
re: Montage préfiltre sur pajero 2.8
Je suis encore en train de chercher les embouts en 8mm car pour le Racor j'en ai trouvé mais à 70€ / pieceslionelp13 a écrit :Bon ben j'avais mal cherché, les raccords en 8 mm ça a l'air de bien exister pour le FG500![]()

Du coup je pense que je vais pencher sur le pré-filtre SCAM VTX...
J'ai vu qu'il existe des connecteurs réducteurs cannelés pour durite qui passent de 10 à 8 mm, c'est pas terrible ça non ? Au moins il y a de connecteurs au mieux c'est pour les prises d'air ?
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 98
- Date d’inscription : mai 2009
- Localisation : maroc
- Statut : Hors ligne
re: Montage préfiltre sur pajero 2.8
Bonjourdamien74@netcourrier.com a écrit :bonjour
Tout d'abord qu'elle est la différence entre le Préfiltre GP227 et le RA500 attention le prix n'est pas le meme environ 100E pour l'un et environ 200E pour l'autre??????
est il possible d’installer ( en terme de place ou de débit ou autre) le Préfiltre GP227 (type RA500)???
[ATTACH=CONFIG]92436[/ATTACH]
dans le pajero sport 2.5l(meme place que le L200)
[ATTACH=CONFIG]92437[/ATTACH]
y a t'il des contres indications ou des astuces...ou que me conseillez vous
merci
bonne semaine
désolé mais se n'est pas très clair pour moi
alors je repose ma question (je sais je suis un peu lourd) avant de me lancer dans l'achat
qu'elle est la différence entre le Préfiltre GP227 et le RA500
merci
- dede83
- Banni
- Messages : 34406
- Date d’inscription : juin 2008
- Localisation : toulon
- Statut : Hors ligne
re: Montage préfiltre sur pajero 2.8


LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO