RACOR VS SCAM

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

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shmanwell
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RACOR VS SCAM

#1

Message par shmanwell »

Bonjour à tous,
Je compte mettre un pré-filtre à mon pépère mais j'hésite entre 2 marques.
Racor qui à l'avantage d'être connu et reconnu et SCAM qui à pour point fort d'avoir des cartouches nettoyables.
je vous remercie de me faire partager vos retours d'expériences sur ces deux marques (ou d'autres) afin que je puisse faire le bon choix.
BJ40
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BBS06
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re: RACOR VS SCAM

#2

Message par BBS06 »

pour le même usage , tu peux mettre un filtre "sépar" les cartouches filtrantes coutent bien moins chere que celles de "raccor" !
scam je connais pas .
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
shmanwell
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re: RACOR VS SCAM

#3

Message par shmanwell »

merci BBS06, je ne connaissais pas la marque SEPAR, je vais regarder de plus près. Ce qui m'attire dans des filtres permanent est le fait de ne pas devoir en avoir toujours un d'avance pour le changer, on peut le nettoyer lorsque l'on en a envie.
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abraracoursix
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re: RACOR VS SCAM

#4

Message par abraracoursix »

SCAM sans hesite, raccord je trouve trop cher au vu de la qualite

le SCAM fait son boulot comme ile le faut et le filtre se nettoie assez facilement de par sa composition metalique
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pan59
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re: RACOR VS SCAM

#5

Message par pan59 »

Ouais enfin :( :(

Le Scam filtre à 300 microns (100 en option) :(

Le Racor ou le Separ filtrent à 30 microns ( voir 10 ou 2 ) ;)


Pas vraiment la même chose :no:
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Slecq
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re: RACOR VS SCAM

#6

Message par Slecq »

je ne connais pas SCAM mais pour les Racord, il y a plus simple. j'ai le modele Euro4x4 a tous points identique que les Racord sauf que bcp moins cher!!! ;)
Nissan Cabstar presque fini !
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roussje
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re: RACOR VS SCAM

#7

Message par roussje »

pan59 a écrit :Ouais enfin :( :(
Le Scam filtre à 300 microns (100 en option) :(
Le Racor ou le Separ filtrent à 30 microns ( voir 10 ou 2 ) ;)
Pas vraiment la même chose :no:
En effet, et pour un PRE-filtre, il ne faut pas filtrer aussi fin que le filtre d'origine, qui deviendrait alors inutile, et le pré-filtre se boucherait trop vite.

C'est pour cela qu'il est conseillé de pré-filtrer à 100 microns, ce qui retient la plupart des crasses quand on n'a pas eu de chance en faisant le plein. ;)
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pan59
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re: RACOR VS SCAM

#8

Message par pan59 »

Un filtre d'origine c'est 2 ou 3 microns ;)
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pat 25
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re: RACOR VS SCAM

#9

Message par pat 25 »

100, peut être pas, mais 30 microns et juste ce qu'il faut.

Pour les imitations de filtre Raccor, de Euro 4x4 parts ou le Djebel line, je ne sais quoi en penser, je ois en acheter un pour le 100, et je ne sais pas quoi prendre. :hein: et quel diametre de raccord, en sachant que j'ai un boitier Adonis et qu'il me semble que certain avait des soucis a cause de raccords du'un diametre inssufisant. :hein:
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Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
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HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
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shmanwell
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re: RACOR VS SCAM

#10

Message par shmanwell »

En effet je n'avais pas pensé aux caractéristiques du filtre c'est vrai que 300 microns c'est juste, 100 je ne sais pas, même si c'est mieux que rien.
BJ40
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