Page 2 sur 3
re: KZJ 95 VX : différences AVANT et APRES août 1999 ?
Posté : mer. févr. 23, 2005 9:02 am
par pascal68
4rouesmotrices a écrit :Et pour différentier un 125 ch phase II d'un 163 ch ?
Le pot d'échappement n'est pas du même côté, mais après ?
salut
je ne sais pas si il y a une diff exterieure bien visible... a part le logo "D4D" sur les ailes avant, mais ceci uniquement sur les modeles etrangers je crois...
pour etre sur il faut soulever le capot moteur...

@+, pascal 95 sans signe exterieur...
re: KZJ 95 VX : différences AVANT et APRES août 1999 ?
Posté : mer. févr. 23, 2005 12:06 pm
par HaDaJ80
en tout cas au niveau du son du moteur c'est pas pareil, le d4d à un bruit plus métallique et le 125 cv plus rauque c'est tres net.
Merci à tous!
Posté : mer. févr. 23, 2005 4:03 pm
par IGOR31
Même pour un informaticien comme moi, assez habitué au NET, il est toujours très surprenant de constater l'efficacité de ce moyen de communication mais, surtout, d'apprécier l'état d'esprit des participants d'un forum comme celui-ci. Vos réponses et vos conseils, en particulier les détails techniques sur le KZJ Phase 2 livrés par "Oooops", me seront d'une utilité importante dans la recherche de mon Toy.
Après avoir lu attentivement les 49 pages du forum (Eh oui! C'est vraiment très instructif mais c'est parfois aussi très drôle !), je crois que je vais m'orienter vers la recherche d'un KDJ95 BVM, principalement à cause du moteur :
- D4D plus fiable (?)
- plus puissant (c'est évident)
- consommation plus faible (?)
- moins bruyant (?)
Grand merci à tous en espérant que je serai, peut-être, bientôt parmi vous avec mon Toy.
Igor
Re: Merci à tous!
Posté : mer. févr. 23, 2005 5:04 pm
par pascal68
IGOR31 a écrit :
- D4D plus fiable (?)
- plus puissant (c'est évident)
- consommation plus faible (?)
- moins bruyant (?)
Grand merci à tous en espérant que je serai, peut-être, bientôt parmi vous avec mon Toy.
Igor
- pas de blemes moteur connus pour l'instant, si ce n'est qques probs d'injecteurs sur qques premiers modeles...
- la conso est effectivement revue a la baisse. sur autoroute (130 compteur, chargé) j'ai deja eu de diffs de 4 litres avec un pote et son kZj90 (completement origines les 2) --> c'est beaucoup mais veridique.
sur rourtes normales il semblerait que la difference soit de 1 a 2 litres suivant conduite...
- moins bruyant.... je ne sais pas. la sonorité du 125cv est plus melodieuse a mon gout....
pascal, kdj95 et informaticien aussi...
re: KZJ 95 VX : différences AVANT et APRES août 1999 ?
Posté : mer. févr. 23, 2005 7:27 pm
par Oooops!
jule a écrit :4rouesmotrices a écrit :Et pour différentier un 125 ch phase II d'un 163 ch ?
Le pot d'échappement n'est pas du même côté, mais après ?
si si le pot est du même coté, par contre sur le D4D la sortie est un peu courbée, alors que sur le 125 ch la sortie est droite.
pour info j'ai acheté un phase II 125 ch, 160 000 km a 15 000 euros jamais TT.
@+
Tu as raison, la courbure du tuyau d'échappement vers le bas et les logos "D4D" sur la carosserie sont à ma connaissance les seules différences extérieures franchement visibles entre le 163CV et le 125CV.
Après il y a les entrées d'air en haut de la calandre visibles sous le capot (même sans l'ouvrir) mais faut regarder de près, et le diamètre du tuyau d'échappement qui est un peu plus gros, mais là encore c'est très difficile à apprécier, du moins à l'oeil nu

.
re: KZJ 95 VX : différences AVANT et APRES août 1999 ?
Posté : mer. févr. 23, 2005 9:37 pm
par james bond
il y a aussi la différence sur les feux arrières.

vous l'avez tous oublié!
re: KZJ 95 VX : différences AVANT et APRES août 1999 ?
Posté : jeu. févr. 24, 2005 12:23 am
par 4rouesmotrices
C'est ce qui différencie les phases I et II, ça. Je pense que tu n'as pas lu le sujet

re: KZJ 95 VX : différences AVANT et APRES août 1999 ?
Posté : jeu. févr. 24, 2005 8:04 am
par james bond
si si, j'ai tout lu. et il y a aussi les deux feux arrières qui ne sont pas pareil.
re: KZJ 95 VX : différences AVANT et APRES août 1999 ?
Posté : jeu. févr. 24, 2005 2:33 pm
par roussje
Pour compléter ce qu'a écrit Ooops, du côté fonctionnalités, je crois qu'il y a aussi les rétroviseurs rabattable électriquement sur les "phase II", ainsi que le verrouillage télécomandé par la clé de contact. Je n'en suis pas sûr à 100% car j'ai comparé des voitures venant de pays différents.
re: KZJ 95 VX : différences AVANT et APRES août 1999 ?
Posté : jeu. févr. 24, 2005 6:20 pm
par jule
roussje a écrit :Pour compléter ce qu'a écrit Ooops, du côté fonctionnalités, je crois qu'il y a aussi les rétroviseurs rabattable électriquement sur les "phase II", ainsi que le verrouillage télécomandé par la clé de contact. Je n'en suis pas sûr à 100% car j'ai comparé des voitures venant de pays différents.
le mien a ça et c'est un modèle français