KZJ 95 VX : différences AVANT et APRES août 1999 ?

Modérateurs : cedricfred, Pat

pascal68
Quatre-Quatreux
Messages : 5900
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : Alsace
Statut : Hors ligne

re: KZJ 95 VX : différences AVANT et APRES août 1999 ?

#11

Message par pascal68 »

4rouesmotrices a écrit :Et pour différentier un 125 ch phase II d'un 163 ch ?
Le pot d'échappement n'est pas du même côté, mais après ?
salut
je ne sais pas si il y a une diff exterieure bien visible... a part le logo "D4D" sur les ailes avant, mais ceci uniquement sur les modeles etrangers je crois...
pour etre sur il faut soulever le capot moteur... ;)
@+, pascal 95 sans signe exterieur...
Avatar du membre
HaDaJ80
Quatre-Quatreux
Messages : 1117
Date d’inscription : juin 2003
Localisation : lyon ouest
Statut : Hors ligne

re: KZJ 95 VX : différences AVANT et APRES août 1999 ?

#12

Message par HaDaJ80 »

en tout cas au niveau du son du moteur c'est pas pareil, le d4d à un bruit plus métallique et le 125 cv plus rauque c'est tres net.
LC KDJ 120 VXE 2005 BVA 8PL - TOYOTA RAV 4 D4D 143 BUSINESS 2017
IGOR31
Quatre-Quatreux
Messages : 7
Date d’inscription : février 2005
Localisation : Toulouse
Statut : Hors ligne

Merci à tous!

#13

Message par IGOR31 »

Même pour un informaticien comme moi, assez habitué au NET, il est toujours très surprenant de constater l'efficacité de ce moyen de communication mais, surtout, d'apprécier l'état d'esprit des participants d'un forum comme celui-ci. Vos réponses et vos conseils, en particulier les détails techniques sur le KZJ Phase 2 livrés par "Oooops", me seront d'une utilité importante dans la recherche de mon Toy.

Après avoir lu attentivement les 49 pages du forum (Eh oui! C'est vraiment très instructif mais c'est parfois aussi très drôle !), je crois que je vais m'orienter vers la recherche d'un KDJ95 BVM, principalement à cause du moteur :

- D4D plus fiable (?)
- plus puissant (c'est évident)
- consommation plus faible (?)
- moins bruyant (?)

Grand merci à tous en espérant que je serai, peut-être, bientôt parmi vous avec mon Toy.
Igor
pascal68
Quatre-Quatreux
Messages : 5900
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : Alsace
Statut : Hors ligne

Re: Merci à tous!

#14

Message par pascal68 »

IGOR31 a écrit : - D4D plus fiable (?)
- plus puissant (c'est évident)
- consommation plus faible (?)
- moins bruyant (?)

Grand merci à tous en espérant que je serai, peut-être, bientôt parmi vous avec mon Toy.
Igor
- pas de blemes moteur connus pour l'instant, si ce n'est qques probs d'injecteurs sur qques premiers modeles...
- la conso est effectivement revue a la baisse. sur autoroute (130 compteur, chargé) j'ai deja eu de diffs de 4 litres avec un pote et son kZj90 (completement origines les 2) --> c'est beaucoup mais veridique.
sur rourtes normales il semblerait que la difference soit de 1 a 2 litres suivant conduite...
- moins bruyant.... je ne sais pas. la sonorité du 125cv est plus melodieuse a mon gout....

pascal, kdj95 et informaticien aussi...
Avatar du membre
Oooops!
Quatre-Quatreux
Messages : 4684
Date d’inscription : avril 2004
Localisation : FR-49 N 47° 28,618'; O 0° 33,547'
Statut : Hors ligne

re: KZJ 95 VX : différences AVANT et APRES août 1999 ?

#15

Message par Oooops! »

jule a écrit :
4rouesmotrices a écrit :Et pour différentier un 125 ch phase II d'un 163 ch ?
Le pot d'échappement n'est pas du même côté, mais après ?
si si le pot est du même coté, par contre sur le D4D la sortie est un peu courbée, alors que sur le 125 ch la sortie est droite.

pour info j'ai acheté un phase II 125 ch, 160 000 km a 15 000 euros jamais TT.

@+
Tu as raison, la courbure du tuyau d'échappement vers le bas et les logos "D4D" sur la carosserie sont à ma connaissance les seules différences extérieures franchement visibles entre le 163CV et le 125CV.

Après il y a les entrées d'air en haut de la calandre visibles sous le capot (même sans l'ouvrir) mais faut regarder de près, et le diamètre du tuyau d'échappement qui est un peu plus gros, mais là encore c'est très difficile à apprécier, du moins à l'oeil nu :D .
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
james bond
Quatre-Quatreux
Messages : 293
Date d’inscription : février 2004
Localisation : Isère
Statut : Hors ligne

re: KZJ 95 VX : différences AVANT et APRES août 1999 ?

#16

Message par james bond »

il y a aussi la différence sur les feux arrières. ;) vous l'avez tous oublié!
Avatar du membre
4rouesmotrices
Quatre-Quatreux
Messages : 2901
Date d’inscription : décembre 2002
Localisation : Aix en Provence
Contact :
Statut : Hors ligne

re: KZJ 95 VX : différences AVANT et APRES août 1999 ?

#17

Message par 4rouesmotrices »

C'est ce qui différencie les phases I et II, ça. Je pense que tu n'as pas lu le sujet :D
"Que la montagne est belle !!"
Papa Ours, janvier 2009.
james bond
Quatre-Quatreux
Messages : 293
Date d’inscription : février 2004
Localisation : Isère
Statut : Hors ligne

re: KZJ 95 VX : différences AVANT et APRES août 1999 ?

#18

Message par james bond »

si si, j'ai tout lu. et il y a aussi les deux feux arrières qui ne sont pas pareil.
Avatar du membre
roussje
Quatre-Quatreux
Messages : 3183
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Alicante (Espagne)
4x4 : Mercedes G 350 d (2018) + Toy KZJ95
Statut : Hors ligne

re: KZJ 95 VX : différences AVANT et APRES août 1999 ?

#19

Message par roussje »

Pour compléter ce qu'a écrit Ooops, du côté fonctionnalités, je crois qu'il y a aussi les rétroviseurs rabattable électriquement sur les "phase II", ainsi que le verrouillage télécomandé par la clé de contact. Je n'en suis pas sûr à 100% car j'ai comparé des voitures venant de pays différents.
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
Avatar du membre
jule
Quatre-Quatreux
Messages : 604
Date d’inscription : juillet 2004
Localisation : villeurbanne (69)
Statut : Hors ligne

re: KZJ 95 VX : différences AVANT et APRES août 1999 ?

#20

Message par jule »

roussje a écrit :Pour compléter ce qu'a écrit Ooops, du côté fonctionnalités, je crois qu'il y a aussi les rétroviseurs rabattable électriquement sur les "phase II", ainsi que le verrouillage télécomandé par la clé de contact. Je n'en suis pas sûr à 100% car j'ai comparé des voitures venant de pays différents.
le mien a ça et c'est un modèle français
suz' SJ 413 de 86 (freins séparés, OME +5, terratrip)
toy' KZJ 90 de 2000 ( OME +5, snorkel "safari", tente de toit "bivouac", terratrip, garmin 276c)
Répondre