Demande de conseils pour changement véhicule

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
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zounours63
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re: Demande de conseils pour changement véhicule

#11

Message par zounours63 »

Bebop a écrit :Le forester c'est increuvable, incassable, fiable à mort, 4x4, et GPL d'origine et ça mange l'E85 avec une remap et tu peux même passer ton calculo en biarto avec switch externe...

La méca est aussi simple que sur une voiture "normale".

Perso, vu ton cahier des charges, même pas je cherche à coté.

Et le cout d'entretien sera bien moindre qu'un gros pajero...
c'est pas faux ;) parce que les pieces mitsu coutent un rein :(
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re: Demande de conseils pour changement véhicule

#12

Message par TheRedMax »

Bebop a écrit :Le forester c'est increuvable, incassable, fiable à mort, 4x4, et GPL d'origine et ça mange l'E85 avec une remap et tu peux même passer ton calculo en biarto avec switch externe...

La méca est aussi simple que sur une voiture "normale".

Perso, vu ton cahier des charges, même pas je cherche à coté.

Et le cout d'entretien sera bien moindre qu'un gros pajero...
Biarto késako?
E85 et GPL ce serait le panard en effet :D

Sinon dans le même gabarit que le Forester je vois pas mal de X-Trail, ça vaut quoi?
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christian.styling
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re: Demande de conseils pour changement véhicule

#13

Message par christian.styling »

certains 4X4 sont dotés de vitesses courtes et d'autres non.
c'est un détail important pour quelqu'un qui veut transporter plusieurs passagers (même s'ils sont minces ça fait des quintaux !) ou du bois (la demi-tonne)
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#14

Message par TheRedMax »

christian.styling a écrit :certains 4X4 sont dotés de vitesses courtes et d'autres non.
c'est un détail important pour quelqu'un qui veut transporter plusieurs passagers (même s'ils sont minces ça fait des quintaux !) ou du bois (la demi-tonne)
Si j'ai bien suivi, on trouve:
-4*4 permanents comme le forester et le discovery, avec boite courte/longue. A priori meilleure tenue de route mais en occasion faut trouver des proprios sympas qui ont swappé les pneus regulierement.
-4*4 enclenchables avec boite courte/longue comme le terrano et le cherokee
-4*4 avec visco / diff "automatiique" sans boite courte genre xtrail, freelander, duster et compagnie.
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jibus
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#15

Message par jibus »

J'ai peur que le Forester soit un peu juste , pour mettre des boucliers ronds de 90 cm de diamètre mais pourquoi pas l'Outback ;) .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
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christian.styling
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re: Demande de conseils pour changement véhicule

#16

Message par christian.styling »

TheRedMax a écrit :Si j'ai bien suivi, on trouve:
-4*4 permanents comme le forester et le discovery, avec boite courte/longue. A priori meilleure tenue de route mais en occasion faut trouver des proprios sympas qui ont swappé les pneus regulierement.
-4*4 enclenchables avec boite courte/longue comme le terrano et le cherokee
-4*4 avec visco / diff "automatiique" sans boite courte genre xtrail, freelander, duster et compagnie.

c'est important d'avoir une boite courte
c'est important d'avoir un "vrai" blocage de différentiel CENTRAL si on a un 4X4 "permament"
ce serait sensationnel -mais pas essentiel- d'avoir un blocage de différentiel ARRIÈRE
plus la taille de pneus (rayon sous charge) est importante et mieux ce sera pour l'usage du 4X4 en TT

un 4X4 enclenchable roule en propulsion (ou en traction) sur deux roues lorsqu'il est sur le goudron, on crabote le train avant quand on sort du goudron=> lorsque son train avant est craboté (uniquement sur surface non adhérente) il se trouve dans la même configuration qu'un "permanent" dont on bloque le différentiel CENTRAL => en usage TT il n'y a aucune différence entre les deux...
les 4X4 "permanents" roulent toujours en 4X4 même sur le goudron, c'est tout...
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#17

Message par christian.styling »

je ne sais pas ce que sont tes boucliers ronds de 90 cm
mais si ils sont relativement légers tu peux les sangler sur la roue de secours si celle-ci est sur la porte arrière
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#18

Message par Klug »

TheRedMax a écrit :Biarto késako?
Bi-carto : double cartographie (manque une lettre dans le post de bibeaupeuh.
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
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christian.styling
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re: Demande de conseils pour changement véhicule

#19

Message par christian.styling »

bi-carto ça veut dire un boitier additionnel ?
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#20

Message par Klug »

Non justement.

Tu reprogrammes le boitier principal (je suppose en mettant une EEPROM plus grosse pour qu'elle contienne les deux programmes - faut demander à ceux qui savent vraiment) pour qu'il contienne les deux programmes et pas un seul. Un programme spécial E85 et un spécial E10/SP95.

Et avant de démarrer ta caisse, tu choisis avec un interrupteur (qui va faire pointer le boitier principal à une zone ou une autre de la mémoire) sur quel programme il démarre.

Edit un peu plus tard.
Après un repgrog du boitier en "bi carto" par certains, voilà comment tu peux choisir ta carto (sans interrupteur donc invisible). J'adore.

https://www.youtube.com/watch?v=NOjtXOKgjNE
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
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