c'est pas fauxBebop a écrit :Le forester c'est increuvable, incassable, fiable à mort, 4x4, et GPL d'origine et ça mange l'E85 avec une remap et tu peux même passer ton calculo en biarto avec switch externe...
La méca est aussi simple que sur une voiture "normale".
Perso, vu ton cahier des charges, même pas je cherche à coté.
Et le cout d'entretien sera bien moindre qu'un gros pajero...
Demande de conseils pour changement véhicule
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Biarto késako?Bebop a écrit :Le forester c'est increuvable, incassable, fiable à mort, 4x4, et GPL d'origine et ça mange l'E85 avec une remap et tu peux même passer ton calculo en biarto avec switch externe...
La méca est aussi simple que sur une voiture "normale".
Perso, vu ton cahier des charges, même pas je cherche à coté.
Et le cout d'entretien sera bien moindre qu'un gros pajero...
E85 et GPL ce serait le panard en effet
Sinon dans le même gabarit que le Forester je vois pas mal de X-Trail, ça vaut quoi?
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c'est un détail important pour quelqu'un qui veut transporter plusieurs passagers (même s'ils sont minces ça fait des quintaux !) ou du bois (la demi-tonne)
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Si j'ai bien suivi, on trouve:christian.styling a écrit :certains 4X4 sont dotés de vitesses courtes et d'autres non.
c'est un détail important pour quelqu'un qui veut transporter plusieurs passagers (même s'ils sont minces ça fait des quintaux !) ou du bois (la demi-tonne)
-4*4 permanents comme le forester et le discovery, avec boite courte/longue. A priori meilleure tenue de route mais en occasion faut trouver des proprios sympas qui ont swappé les pneus regulierement.
-4*4 enclenchables avec boite courte/longue comme le terrano et le cherokee
-4*4 avec visco / diff "automatiique" sans boite courte genre xtrail, freelander, duster et compagnie.
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TheRedMax a écrit :Si j'ai bien suivi, on trouve:
-4*4 permanents comme le forester et le discovery, avec boite courte/longue. A priori meilleure tenue de route mais en occasion faut trouver des proprios sympas qui ont swappé les pneus regulierement.
-4*4 enclenchables avec boite courte/longue comme le terrano et le cherokee
-4*4 avec visco / diff "automatiique" sans boite courte genre xtrail, freelander, duster et compagnie.
c'est important d'avoir une boite courte
c'est important d'avoir un "vrai" blocage de différentiel CENTRAL si on a un 4X4 "permament"
ce serait sensationnel -mais pas essentiel- d'avoir un blocage de différentiel ARRIÈRE
plus la taille de pneus (rayon sous charge) est importante et mieux ce sera pour l'usage du 4X4 en TT
un 4X4 enclenchable roule en propulsion (ou en traction) sur deux roues lorsqu'il est sur le goudron, on crabote le train avant quand on sort du goudron=> lorsque son train avant est craboté (uniquement sur surface non adhérente) il se trouve dans la même configuration qu'un "permanent" dont on bloque le différentiel CENTRAL => en usage TT il n'y a aucune différence entre les deux...
les 4X4 "permanents" roulent toujours en 4X4 même sur le goudron, c'est tout...
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mais si ils sont relativement légers tu peux les sangler sur la roue de secours si celle-ci est sur la porte arrière
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Bi-carto : double cartographie (manque une lettre dans le post de bibeaupeuh.TheRedMax a écrit :Biarto késako?
"c'est agressif et sur la défensive..."
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re: Demande de conseils pour changement véhicule
Tu reprogrammes le boitier principal (je suppose en mettant une EEPROM plus grosse pour qu'elle contienne les deux programmes - faut demander à ceux qui savent vraiment) pour qu'il contienne les deux programmes et pas un seul. Un programme spécial E85 et un spécial E10/SP95.
Et avant de démarrer ta caisse, tu choisis avec un interrupteur (qui va faire pointer le boitier principal à une zone ou une autre de la mémoire) sur quel programme il démarre.
Edit un peu plus tard.
Après un repgrog du boitier en "bi carto" par certains, voilà comment tu peux choisir ta carto (sans interrupteur donc invisible). J'adore.
https://www.youtube.com/watch?v=NOjtXOKgjNE
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