phil13 a écrit :Oui, j'en ai un chez' moi

Mais pas sûr que ca,se vende toujours les convecteurs basiques
Si, si, je viens d'en installer 3 dans les chambres du haut (étage), chez moi. 23,50€ le 1000W ...
Je chauffais ces pièces avec l'insert (cheminée), mais, pour passer le DPE, une pièce doit avoir un système de chauffage fixe, donc, j'ai pris les moins chers, de toute façon, j'ai déjà vendu la maison, apparemment, les diagnostics, ça ne traumatisait pas trop les acheteurs potentiels, sur 5 visites, aucun ne me l'a demandé. Pour info, dixit le vérificateur, aucune maison avec le chauffage électrique n'est en A, B, C ou D. Les maisons équipées avec des convecteurs à inertie (sèche ou fluide) sont généralement classées E, celles avec des panneaux rayonnants F et le reste en G.
Sinon, dans les pièces de vie, j'ai installé en 2013 des radiateurs à inertie sèche (coeur céramique), de marque Sauter (pub gratuite), c'est vraiment très agréable, le confort est comparable à un chauffage central. Ils sont souvent soldés au printemps, on peut les toucher à 200€/pièce environ, sinon, les prix, c'est du délire !