Des 4x4 sur des pistes de ski de fond

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Kacé 88
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Des 4x4 sur des pistes de ski de fond

Message par Kacé 88 »

Mais non Patbo je sais qu'il ne faut pas ..... mais par exemple comme le dit le collègue une belle photo de flag plaque d'immatriculation et visages cachés qui arriverait sur notre site pourrait peut-être inciter quelques inconscients à faire attention ... et de nous dire : " tiens... j'ai déjà vu ce 4x4 ... mais c'est bien sûr " :bang: :bang:

Pas de délation ... un mot à bannir .. c'est vrai il faut faire gaffe .. et le mieux quand on repère ce genre d'individus , c'est de les prendre entre " quatre yeux " pour leur dire ce que l'on pense d'eux . :D :D

Personnellement je me vois mal circuler avec mon Terrano sur les pistes de ski de fond de Gérardmer ... je me sentirais plûtot géné ...
:lol:
Patrol court 2005 ... que du bonheur ....
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

vous ne pouvez rien entreprendre contre eux si vous n'êtes pas assermenté. numéro d'immatriculation etc... n'auront aucune valeur (sauf s'ils avouent).

ce ne sont pas forcément des "malfaisants" mais plutôt des types qui se croient tout permis parce qu'ils sont très mal informés. le pire est que souvent ce sont des "locaux"... j'ai déjà pris des photos de quad en train de dévaler le Parpaillon en coupant tous les lacets... j'ai e-mailés ces photos au club 4x4 local (que je connais) pour qu'il puisse se défendre si le maire venait l'accuser.... bon ébin c'étaient des copains du berger du vallon (on a vu les quads garés devant la bergerie le lendemain !!!!)

pourquoi ne pas peindre un panneau explicatif :
4x4 toléré sauf sur les pistes damées réservées pour les attelages et le ski de fond
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
4rouesmotrices
Quatre-Quatreux

Message par 4rouesmotrices »

Le but serait de ne pas faire arrêter ou verbaliser, je pense. Enfin, je le vois comme ça: en 1945 on tondait les délateurs. Pas de raison de l'être soi-même 60 ans après. Moi la délation, c'est vraiment pas mon truc.

Mais aller voir le mec et lui dire que ça peut choquer du monde, surtout des gens qui ne sont pas du coin et répètent ensuite ce qu'ils ont vu "là-bas, à la montagne", ça peut marcher.

Sur 3 fois où j'ai vu un 4x4 faire des choses qu'il n'aurait pas du et où j'en ai parlé avec la personne, ça a été compris 2 fois (le 3° a dit que les autres, il les emmerdait).

Attention, faut le faire avec tact. Si je fais du 4x4 près de chez moi et qu'un mec qui vit à 500 km de là me donne des conseils, je sais pas comment je le prendrais :D
"Que la montagne est belle !!"
Papa Ours, janvier 2009.
SebM
Quatre-Quatreux

Message par SebM »

C'est vrai qu'il reste des 4x4eux à éduquer, faire parti d'un club responsable permet de prendre conscience de l'image du 4x4.

Pour complèter mon analyse de ce délit:
les piste de ski de fond sont-elles clairement identifiées avec des paneaux ?

Séb M
idefix
Banni

Message par idefix »

des donneurs de leçons , toujour des donneurs de leçons :D
est ce qu'il y en a au moins un d'entre vous qui respecte toujour ( tous les jours de l'année) le code de la route et le code du bon 4x4treux :?:
non biensur, c'est impossible :D
perso, je fais au mieux, mais je suis pas parfais :(
et puis les fautes des autres sont toujours plus grave que celle des autre n'est ce pas, c'est dans la nature humaine :D
moi je n'accepte que trés trés rarement les leçons en matière de randos 4x4, peut être (et surement ) parce que je n'est jamais trouvé de maitre "modèle".
4x4treux, SUV'iste, motard et Quadeur - actuellement en JKU Rubicon 2.8l CRD
Cabal
Quatre-Quatreux

Message par Cabal »

titouch a écrit :des donneurs de leçons , toujour des donneurs de leçons :D
est ce qu'il y en a au moins un d'entre vous qui respecte toujour ( tous les jours de l'année) le code de la route et le code du bon 4x4treux :?:
non biensur, c'est impossible :D
perso, je fais au mieux, mais je suis pas parfais :(
et puis les fautes des autres sont toujours plus grave que celle des autre n'est ce pas, c'est dans la nature humaine :D
moi je n'accepte que trés trés rarement les leçons en matière de randos 4x4, peut être (et surement ) parce que je n'est jamais trouvé de maitre "modèle".
Heuu, je crois qu'il y a une différence notable entre faire une légère infraction au code de la route et 'niquer" un terrain de golf ou une piste de ski de fond non ? :discute:
Cabal
------------------------------------------------
Vitara 1.6 JLX 91
Kacé 88
Quatre-Quatreux

Message par Kacé 88 »

Je ne voulais pas répondre à Titouch ... pas de polémiques ..... mais entièrement d'accord avec toi Cabal :idée:
Admettons que ces braves soit disants adeptes du 4x4 ne se soient pas rendu compte de leur méprise .... :ange:
Pardonons à ceux qui nous ont ..... :ange:
Et les vandales continuerons à nous faire du tort ..... :D
Patrol court 2005 ... que du bonheur ....
SebM
Quatre-Quatreux

Message par SebM »

SebM a écrit :Pour complèter mon analyse de ce délit:
les piste de ski de fond sont-elles clairement identifiées avec des paneaux ou barrières ?
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

une piste de ski de fond est chaque jour parfaitement aplanie à la machine pour la rendre lisse comme un tapis de billard et elle comporte des sortes de "rails" en creux pour faciliter la progression des skieurs, parfois sur le coté elle est dotée d'une piste de skating aplanie elle aussi mais sans rail ; en général des rubans plastiques tendus de part et d'autre en interdisent le passage aux piétons et aux randonneurs en raquettes de façon à ne pas en abîmer la surface... le moindre petit défaut de surface entraîne la chute des skieurs car le ski de fond s'apparente plus à un sport de "patineur" qu'à un sport de glisse...

Image

j'ai déjà vu des gendarmes appelés par les pisteurs pour verbaliser des piétons qui avaient marché sur une piste de ski de fond de la station de Gréolières-les-neiges...

Image
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
SebM
Quatre-Quatreux

Message par SebM »

OK, sur tes photos ce sont clairement des pistes de ski de fond.

Pourtant, une fois, je circulais sur une roue enneigée uniformément avec une trace de ski de fond sur le côté.
Etais-je sur une piste de ski de fond comme le groupe de sagouin dont il est question ici ?
300m plus loin j'ai eu ma réponse: je n'étais pas sur une piste officielle de ski de fond car il y avait devant moi un panneau d'interdiction de circulation provisoire délimitant le début d'un parcours de ski de fond.
J'ai donc fait demi-tour et suis parti exploré d'autres routes enneigées.

C'est pourquoi j'ai demandé si les piste de ski de fond dont il est question ici sont clairement identifiées avec des panneaux ?

Séb M
Répondre