Cette solution est bonne, quand tu peux sortir dans les ~5m de ton trou... Quand tu es planté au milieu d'un bourbier, ou au milieu d'une zone marécageuse ou avec un sol qui n'est pas porteur, tu vas devoir lever X fois le bestiau avant de sortir de la zoneBreizhpapouille a écrit :On ne va pas non plus s'aventurer dans des endroits impraticables... Le plus simple finalement serai peut être de ne rien prendre? De compter sur un hi-lift avec l'accessoire lève pneu? Et de remblayer en dessous, de reprendre de l'accroche et d'avoir juste des fusées de détresse en dernier recours![]()

J'ai un tirefort 1T6, pour le moment j'en ai pas encore eu besoin, mais c'est une sécurité qui me parait indispensable quand tu pars en solo... La remarque de Pat au sujet du poids est intéressante, je ne sais pas combien ça fait au total mais le tirefort + son câble pèse un poids certain

Après l'avantage du tirefort, c'est mécanique donc à condition d'avoir une goupille de sécu en rabe, ca fonctionnera tout le temps ! Il est pas fixé au 4x4, donc il peut rester à la maison sans aucun entretien quand pas besoin ! Il peut tirer par derrière ou sur le coté ou même assurer le 4x4 dans un devers ! C'est lourd et long à manipuler mais on s'en sert pas tous les jours non plus...
Après quand tu te plantes un quart d'heure avant la tombée de la nuit dans un beau bourbier en plein hiver, t'es content quand les potes sortent leur treuil et te sortent en 5 minutes, et tu te dis que tu voudrais en avoir un aussi