tristanlcf a écrit :perso mon choix se tourne vers le net
pour deja une bonne raison le premier magazin c'est 45 km aller 45 retour
si en plus je trouve pas bonjour le temps perdu et l essence perdu
Ce qui me nous tue c'est que l'on est trop con.
Les Français sont trop franchouiards, pas assez ambitieux.
Je donne dans l'airsoft (jouet réplique d'arme qui tire des billes en plastique). Tout vient d'asie. J'ai acheté en Pologne. Pourquoi ? Ils sont toujours approvisionnés, à produit égal celui livré de Pologne est contrôlé testé amélioré avant (utilisable en sortie de boite), il y a des réductions pour gros volume etc. Quand les types montent un site internet ils pensent direct vente à l'europe (site en polonais et en anglais, organisation pour livraison hors pologne).
Pour 90%, les vendeurs français c'est l'inverse.
En France, il y a des vendeurs de qualité, mais ils sont pas assez ambitieux (où veulent pas se faire chier, où ont loupé la révolution du net).
Je cherchais un chargeur, début juillet. Impossible, aucune personne avec gros pignon sur rue n'en avait. Pis je me suis souvenu d'un type, à qui j'avais acheté, il y a longtemps, (des billes bio que personne n'avait). Rien sur son site internet. J'y téléphone quand même : il avait, au prix polonais et était ouvert le samedi jusqu'à 18h30 (un 11 juillet chapeau).
Ce type à tout ce qu'il faut : appro, compétence, service client, prix, mais pour le trouver c'est juste le gros coup de chance. Il lui manque la com.
Dreamotor, c'est un peu pareil. En plus, il faut lui demander à chaque fois s'il a, à combien, c'est un peu con, surtout que je suis pas sûr d'acheter chez lui à priori (voir le tuyau échappement). En plus y répond à tout, cela doit lui prendre un temps fou.