Aliexpress , Ebay ...

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

greg 74
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Aliexpress , Ebay ...

Message par greg 74 »

disons qu il n est pas evident de faire concorder dans certains cas business local et portefeuille ...

mais il y a aussi du bonheur et temeps en temps on peut concilier les 2 ...

ici , j ai un gros fournisseur de pieces avec qui j ai des tres bonnes relations . il est tres bien places sur beaucoup , beaucoup de produits . avec moi il est super honnete quand il me parle prix , un sav en cas de probleme au top :clap: :clap: et de bons conseils technique et surtout placement prix !

ex : j ai du commander une nouvelle pompe a e eau pour le zj . j y suis passe le meilleur prix que j ai pu avoir sur un airtex etait 270e ttc , 48h . il me dit je suis beaucoup trop cher regarde ailleurs tu trouveras .
direction mr asp en germanie :D = 108 e + 20e fdp , je vous fait pas de dessin

j avais besoin aussi de rotule de wj : dans le 74 tout est plus cher de 2e ou 3e par rapport a l allemagne . j ai tout prix ici !! ok mj ai depense entre 8 et 12e de plus mais je prefere !
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

Jeep22 a écrit :C'est une chose que je ne comprends pas ; Acheter sur E.bay alors que les mêmes produits sont en vente dans des "boites" ayant pignon sur rue . le prix ? même pas,disponibilité , peut être qu'y a-t-il de bien chez ce "marchand"?
tu as écris une ânerie. ;)

Trouve moi un boitier de préchauffage pour 306 TD valeo . En France
sur Ebay 35 € négocier a 20€ . + port.
rover17
Quatre-Quatreux

Message par rover17 »

Bon , j'ai été remboursé intégralement sur erreur de matos ... que je garde

Correct
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
platplat
Monument historique

Message par platplat »

tristanlcf a écrit :tiens regarde cet aprem je suis aller chercher de l huile et du liquide de frein pour le jeep

j ai prie tous au garage du coin .

le mois derniers j ai prie 20L d atf+4 pour le jeep mais sur ebay en allemagne

autant certain truc je prend sur place mais les truc cher je suis desolé mais il faudrait etre idiot pour acheter un truc a 170€ plus cher juste parce que sa vient de france enfin importé et vendu par un pro francais
je comprend bien qu il y a des taxe et autre mais si j avais les moyen de mettre 170€ de plus je le ferait mais j ai pas se luxe ;)
C'est toujours pareil, c'est un choix.

Quand tous les locaux seront morts de cettre pratique, faudra pas pleurer de la disparition des aides, des jobs, de l'augmentation des taxes. Tout est lié. ..
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
maman94
Quatre-Quatreux

Message par maman94 »

Jeep22 a écrit :C'est une chose que je ne comprends pas ; Acheter sur E.bay alors que les mêmes produits sont en vente dans des "boites" ayant pignon sur rue . le prix ? même pas,disponibilité , peut être qu'y a-t-il de bien chez ce "marchand"?
Bien déjà, tu ne trouves pas toujours les mêmes produits. Ou à des prix totalement délirants.
Un set de clef mixte en pouces, vas trouver cela. En concess agricoles, il y a de la marque k*ng ton*. Mais faut une concess à côté et que le vendeur veuille le commander. J'en ai eu besoin cette été sur la côte. Me suis rabattu sur un magasin harle* dav*dson. Me suis fait jeter comme une merde.
Donc j'ai fini sur cd*scount, sur la boutique de monout*llage (avec adresse française).

Le net, c'est incontournable.

Mais il y a des crèves coeurs. dreamotors, au service client excellent, m'a proposé un bout de tube d'échappement (et le joint métallique) pour xj (le 2,1l td mazout) à 90 euros parce que fait à la demande parce que introuvable en France. Mais sur eba*, un vendeur indiqué par tristanlcf le vendait à 25, port compris. Et là, ce vendeur eba* était plus proche d'où j'étais que dreamotor.

Un des avantages de eba* c'est que tu trouves encore des particuliers. Et sinon (eba*, cd*scount etc), c'est aussi un "agrégateur" d'offres : un seul compte pas besoin d'autant de login mot de passe que de vendeur.

Honnêtement, le jour où te tu rends compte que jeepv*llage (4km de chez moi) fait -10% pour les commandes comptoir, ben depuis , je me déplace.

Oui, vive le local ou le français.
tristanlcf
Quatre-Quatreux

Message par tristanlcf »

perso mon choix se tourne vers le net

pour deja une bonne raison le premier magazin c'est 45 km aller 45 retour

si en plus je trouve pas bonjour le temps perdu et l essence perdu ;)
Image
maman94
Quatre-Quatreux

Message par maman94 »

tristanlcf a écrit :perso mon choix se tourne vers le net

Ce qui me nous tue c'est que l'on est trop con.

Les Français sont trop franchouiards, pas assez ambitieux.

Je donne dans l'airsoft (jouet réplique d'arme qui tire des billes en plastique). Tout vient d'asie. J'ai acheté en Pologne. Pourquoi ? Ils sont toujours approvisionnés, à produit égal celui livré de Pologne est contrôlé testé amélioré avant (utilisable en sortie de boite), il y a des réductions pour gros volume etc. Quand les types montent un site internet ils pensent direct vente à l'europe (site en polonais et en anglais, organisation pour livraison hors pologne).

Pour 90%, les vendeurs français c'est l'inverse.

En France, il y a des vendeurs de qualité, mais ils sont pas assez ambitieux (où veulent pas se faire chier, où ont loupé la révolution du net).
Je cherchais un chargeur, début juillet. Impossible, aucune personne avec gros pignon sur rue n'en avait. Pis je me suis souvenu d'un type, à qui j'avais acheté, il y a longtemps, (des billes bio que personne n'avait). Rien sur son site internet. J'y téléphone quand même : il avait, au prix polonais et était ouvert le samedi jusqu'à 18h30 (un 11 juillet chapeau).
Ce type à tout ce qu'il faut : appro, compétence, service client, prix, mais pour le trouver c'est juste le gros coup de chance. Il lui manque la com.

Dreamotor, c'est un peu pareil. En plus, il faut lui demander à chaque fois s'il a, à combien, c'est un peu con, surtout que je suis pas sûr d'acheter chez lui à priori (voir le tuyau échappement). En plus y répond à tout, cela doit lui prendre un temps fou.
platplat
Monument historique

Message par platplat »

tristanlcf a écrit :perso mon choix se tourne vers le net

Je te l'ai deja dit, ton cas, comme d'autres est particulier...

Note, que j'habite a 40 bornes de la premiere ville, et 60 de la première vraie ville, bah, je groupe mes achats....
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

platplat a écrit : Quand tous les locaux seront morts de cettre pratique, faudra pas pleurer...
Un truc gouvernemental, la loi dite "Hamon". Tu es maintenant en droit, si tu vas chez l'ophtalmo, d'exiger qu'il renseigne aussi sur l'ordonnance ta distance inter-pupillaire.

Seulement 5% des ordonnances mentionnent ce paramètre, mais la loi te permet d'imposer à l'ophtalmo de l'indiquer.

Moyennant quoi tu peux ensuite commander tes verres sur internet, à moins cher que chez l'opticien du coin.
greg 74
Quatre-Quatreux

Message par greg 74 »

ejeepsien a écrit :Un truc gouvernemental, la loi dite "Hamon". Tu es maintenant en droit, si tu vas chez l'ophtalmo, d'exiger qu'il renseigne aussi sur l'ordonnance ta distance inter-pupillaire.

Seulement 5% des ordonnances mentionnent ce paramètre, mais la loi te permet d'imposer à l'ophtalmo de l'indiquer.

.

tu sors d ou tes chiffres !!!!!!!!!!!!!!!!

ici c est 90% des ordos qui l ont ;) ;) ;)
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Répondre