Achat foiré: retour à zéro et plein d'interrogations

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Achat foiré: retour à zéro et plein d'interrogations

Message par tristanlcf »

Cosaque a écrit :Umph... c'est quoi, en VM?
VM c'est la marque constructeur du moteur https://fr.wikipedia.org/wiki/VM_Motori tous les xj et wj ou zj en 2.5 td ou 3.1 td sont equipé du moteur VM qui a l origine sont fait pour des bateaux

Cosaque a écrit :c'est un plus ou un moins?
moins le wj a une faiblesse sur le pont ar surtout si pas la bonne huile utilisé de la 75w140 plus un additif

Cosaque a écrit :parce que mon budget aura encore plus de peine à couvrir la conso gargantuesque des gros moulbifs ricains (et japonais, je les unis dans la même rancoeur)

c'est sur que sa consomme mais si a coté tu a pas de frai a faire sur l engin c'est a prendre en compte

mais faut pas rêver avec 2600 pour l achat la carte grise et les premier entretien tu va etre tres juste

un xj en 2.5 td sa conso c'est du 9 a 10 L le ZJ pareil je pense et le WJ aussi je pense

pour info la conso d un 4.0L en xj c'est dans les 14 a 16 L suivant si d origine ou pas ne pas oublier qu il y a les version equipé GPL ;)

le meilleur choix serait le XJ en phase 2 a partir de 97 dernier modele fabriqué 2001

le xj est un 4x2 enclenclable mais il y a 2 version essence et mazout

le mazout il est equipé de la BT NP 231 position 4x2 4x4 long 4x4 court
les version essence juste le 4.0L est equipé de la boite de transfert NP 242 position 4x2 4x4 permanent 4x4 long 4x4 court

voila pourquoi tu voit certaine annonce avec la posibilité des passer en 4x4 permanent c'est comme le superselect du mitsu ;)
Image
julienwj4.7
Quatre-Quatreux

Message par julienwj4.7 »

Salut
J'ai moi même cherché un 4x4 à petit budget il n'y a pas très longtemps. Un constat s'est vite imposé: c'est très difficile de trouver LE modèle que l'on cherche pour 2-3000€. À ce prix là, je pense qu'il faut chercher un 4x4 en bon état général, plutôt qu'un modèle précis. Moi par exemple, je cherchais un zj v8 ou un xj 4l, j'ai fini par acheter un xj 2.5 td VM. Après il faut aussi voir si tu peux le retaper ou pas. Moi j'en voulais un "prêt à rouler", c'est pour ça que j'ai galéré. Mais si tu peux faire de la méca toi même, tu auras déjà plus de choix quitte à faire quelques frais après l'achat.
En espérant t'avoir été utile ;)
J’emmerde les gens!
Jeep grand cherokee WH 3.0 CRD 2006, stock
Jeep Cherokee XJ 2.5td 2000, +3" et pneus 31/10.5/r15
Ex WJ 4.7 v8 2001, ex WH 3.0 crd 2005, ex WJ 4.7 v8 1999, ex BMW X5 3.0da 2001
Cosaque
Quatre-Quatreux

Message par Cosaque »

jeje_66 a écrit :Les Rocky c'est valable et solide comme une jap's (Moteur Toy).
Comme les jap's ça rouille bien, et comme c'est solide, c'est pas forcement suivi en entretient :malade:
J'en ai vu un dont l'esthétique n'est pas particulièrement flatteuse, il accuse plus son age que d'autres modèles, je vais donc m'abstenir, à moins d'en trouver un plus propre

Merci
Cosaque
Quatre-Quatreux

Message par Cosaque »

zounours63 a écrit :un paj' en serie 1 faut oublier d'entrée de jeu, le moteur sera OK mais ils seront tous bouffé par la rouille et pas mal ed série 2 aussi
noté
3 - c'est tout petit, pas plus grand qu'un jimny :D
Vu que je suis moi-même plus gro^H^H^H grand que le Jimny, je vais dans ce cas pudiquement regarder ailleurs
4 - non
Mais ça reste quelque chose de valable? j'en ai vu plusieurs qui ont l'air très propres (à valider, comme d'hab'), pour pas grand chose. Alors bon, ça ressemble un peu à un panzer (l'avantage étant que c'est deux fois moins lourd que ça en a l'air, ce qui le laisse dans les plus lourds, mais bon...), l'intérieur a été dessiné par un sociopathe épileptique, mais vu les tarifs, je pourrais passer sur ces petits inconvénients... (question subsidiaire: 100 cv en diesel pour 2 tonnes, c'est jouable, ou ça confine au ridicule?)
Cosaque
Quatre-Quatreux

Message par Cosaque »

polartux a écrit :Un discovery ou range classic en 200/300tdi :-)
hors budget
Cosaque
Quatre-Quatreux

Message par Cosaque »

julienwj4.7 a écrit :Salut
J'ai moi même cherché un 4x4 à petit budget il n'y a pas très longtemps. Un constat s'est vite imposé: c'est très difficile de trouver LE modèle que l'on cherche pour 2-3000€. À ce prix là, je pense qu'il faut chercher un 4x4 en bon état général, plutôt qu'un modèle précis. Moi par exemple, je cherchais un zj v8 ou un xj 4l, j'ai fini par acheter un xj 2.5 td VM. Après il faut aussi voir si tu peux le retaper ou pas. Moi j'en voulais un "prêt à rouler", c'est pour ça que j'ai galéré. Mais si tu peux faire de la méca toi même, tu auras déjà plus de choix quitte à faire quelques frais après l'achat.
En espérant t'avoir été utile ;)
C'est tout à fait mon approche...

idéalement, je prendrais un Def 110 ou un Discovery 2 (pour le 3 et le 4, il me manque trop de 0 sur mon compte), mais je me rabat sur ce qui est possible, en me disant qu'un jour, plus tard, qui sait...

Et du coup, je pose des questions alakon sur ce que je vois passer qui soit à la fois bon marché et qui ait l'air propre / intéressant (j'ai vu un Toy et un Patrol passer dans les mêmes prix mais dans un état... je les aurais même pas utilisés comme poulaillers :malade :)

Sinon, ben je cherche aussi du prêt à rouler, parce que j'ai deux mains gauches avec 5 pouces à chacune (et pas de chance, je suis droitier) :ouin:
Cosaque
Quatre-Quatreux

Message par Cosaque »

Tiens j'ajoute ça au passage:

- un Ford Maverick 2.7 et un Terrano II 2.7, c'est la même chose? exactement? (hors finitions, peut-être, j'en ai vu avec des manivelles dans un terrano II et des vitres apparemment électriques pour le Maverick)

- un Grand Vitara, c'est quoi comme système, c'est comme beaucoup de vieilles japonaises du 4x2 avec 4x4 enclenchable sans difflrentiel central? ça vaut quoi, comme véhicule?

- le Pajero Sport (2.5 TD de 2003 pour celui là), c'est une resucée du Pajero 2 pour le faire durer plus longtemps? C'est valable, ou c'est un sous-produit à éviter?
zounours63
Modérateur

Message par zounours63 »

Cosaque a écrit :Tiens j'ajoute ça au passage:

- un Ford Maverick 2.7 et un Terrano II 2.7, c'est la même chose? exactement? (hors finitions, peut-être, j'en ai vu avec des manivelles dans un terrano II et des vitres apparemment électriques pour le Maverick)

- un Grand Vitara, c'est quoi comme système, c'est comme beaucoup de vieilles japonaises du 4x2 avec 4x4 enclenchable sans difflrentiel central? ça vaut quoi, comme véhicule?

- le Pajero Sport (2.5 TD de 2003 pour celui là), c'est une resucée du Pajero 2 pour le faire durer plus longtemps? C'est valable, ou c'est un sous-produit à éviter?
Maverick et T2 : meme chose, ya que le badge du fabricant qui chnage
grand vitara : papa en a un en essence (modele court de 2000), c'est cheap en finition et ca boit mais ca va pas mal ds les chemins :)
pajero sport = L200 mais avec une cabine (et peut etre des ressorts a la place des lames a l'arriere, j'sais plus :( ), c'est pas mal, c'est spacieux
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
tristanlcf
Quatre-Quatreux

Message par tristanlcf »

Cosaque a écrit :Sinon, ben je cherche aussi du prêt à rouler, parce que j'ai deux mains gauches avec 5 pouces à chacune (et pas de chance, je suis droitier) :ouin:

donc d apres se que je comprend tu es pas mecano pour un sous :D

alors

faire une vidange changer 2 filtre bref l entretiens courant je pense que sa doit etre ok pour toi

mais changé des grosse pieces tu doit pas avoir le matos ni les connaissance donc sa serait garagiste

donc

si j etais toi je mettrais un peut plus de coté pour essayer de trouvé un engin en bon etat d entrée sinon tu va y laisser des plumes ou avoir un pot de fleur .

juste comme ca mon embrayage est vient de me laché sur mon 2.5 td remarque je m en douté un peut :D

perso sa va me couté 150€ de pieces et d huile la main d oeuvre c'est moi qui fait donc pas de soucis :D

mais dit toi que si sa t arrive c'est 150€ de pieces plus au moins 400 a 500 de MO pour toi ;)

donc prend bien en compte de l engin que tu va acheté qui dit budget bas dit du travail en vu
Image
joy015
Quatre-Quatreux

Message par joy015 »

Les voitures sur le parking qu'on peu pas entretenir et donc avec lesquelles on peu pas rouler , c le pire :roll:
Image
Répondre