VM c'est la marque constructeur du moteur https://fr.wikipedia.org/wiki/VM_Motori tous les xj et wj ou zj en 2.5 td ou 3.1 td sont equipé du moteur VM qui a l origine sont fait pour des bateauxCosaque a écrit :Umph... c'est quoi, en VM?
moins le wj a une faiblesse sur le pont ar surtout si pas la bonne huile utilisé de la 75w140 plus un additifCosaque a écrit :c'est un plus ou un moins?
Cosaque a écrit :parce que mon budget aura encore plus de peine à couvrir la conso gargantuesque des gros moulbifs ricains (et japonais, je les unis dans la même rancoeur)
c'est sur que sa consomme mais si a coté tu a pas de frai a faire sur l engin c'est a prendre en compte
mais faut pas rêver avec 2600 pour l achat la carte grise et les premier entretien tu va etre tres juste
un xj en 2.5 td sa conso c'est du 9 a 10 L le ZJ pareil je pense et le WJ aussi je pense
pour info la conso d un 4.0L en xj c'est dans les 14 a 16 L suivant si d origine ou pas ne pas oublier qu il y a les version equipé GPL
le meilleur choix serait le XJ en phase 2 a partir de 97 dernier modele fabriqué 2001
le xj est un 4x2 enclenclable mais il y a 2 version essence et mazout
le mazout il est equipé de la BT NP 231 position 4x2 4x4 long 4x4 court
les version essence juste le 4.0L est equipé de la boite de transfert NP 242 position 4x2 4x4 permanent 4x4 long 4x4 court
voila pourquoi tu voit certaine annonce avec la posibilité des passer en 4x4 permanent c'est comme le superselect du mitsu