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re: Fumée blanche 2200 tour
Posté : ven. août 21, 2015 11:10 pm
par dede83
si mise en pression du circuit d eau
test co2 liquide de reffroidissement
re: Fumée blanche 2200 tour
Posté : sam. août 22, 2015 10:24 am
par le Bleu du 6-2
dede83 a écrit :si mise en pression du circuit d eau
test co2 liquide de reffroidissement
salut dédé,
je lui fait renifler où mon mélange? au niveau du bouchon du radiateur?
au passage : j'ai laissé une bassine cette nuit sous le devant du BB et y'a ce matin presque un litre de LDR dans la bassine, apparement c'est sorti à l'arrière du radiateur coté gauche (quand on est face au moteur). Trace humide visible sur l'arête du radiateur jusqu'à 10-15 cm de hauteur

(je sais pas si ce que ça signifie mais c'est tout ce que j'ai pu constater de plus)
re: Fumée blanche 2200 tour
Posté : sam. août 22, 2015 10:57 am
par dede83
faut mettre en pression ton radiateur pour voir les fuites
le liquide au niveau bouchon de radiateur un pro fera le test co2
nouvelle piste?
Posté : sam. août 22, 2015 1:08 pm
par le Bleu du 6-2
me suis décidé à continuer les investigations :
voila ce que je trouve dans le collecteur d'admission
collecteur d'admission.jpg
du coté du turbo y'a quelque résidu mais très très peu.
nouvelle piste? cause à effet? je fais quoi?
re: Fumée blanche 2200 tour
Posté : sam. août 22, 2015 1:31 pm
par dede83
tu nettoie
re: Fumée blanche 2200 tour
Posté : sam. août 22, 2015 1:37 pm
par le Bleu du 6-2
dede83 a écrit :tu nettoie
re dédé,
ça, en gros, je m'en douté
mais nettoyé sans rien faire, ça va revenir non?
c'est normal? l'huile dans l'air c'est aussi anormal que l'eau dans l'huile non? ça vien de où? etc
re: Fumée blanche 2200 tour
Posté : sam. août 22, 2015 7:10 pm
par le Bleu du 6-2
je ferai bien l'essai dans ce qui est décris dans le post suivant :
viewtopic.php?t=62757-huile-dans-durite ... -adm/page2
quelqu'un pourrai m'indiquer où se trouve la durite "degazage moteur , ce qu on appelle aussi reniflard d huile ou mise a l air moteur" siouplez
c'est la 1 ou la 2 ou une autre ?
reniflard 1 ou 2.jpg
re: Fumée blanche 2200 tour
Posté : sam. août 22, 2015 7:51 pm
par le Bleu du 6-2
au passage, au bout de la fléche là, c'est bien la pompe à vide?? (sinon c'est quoi?)
y'a de l'huile derriere et en dessous !

normal? faut faire quoi?
pompe a vide.jpg
re: Fumée blanche 2200 tour
Posté : dim. août 23, 2015 8:05 pm
par vincent sch
Salut
Pour moi la durite du reniflard est la n°2. Regarde voir ce qu'il y a en aval et fait un bon nettoyage de tout ce qui se trouve entre le couvre culasse et le circuit d'admission d'air. M'enfin, cela ne résoudra pas ton problème de fumées blanches.
A plus
Vincent
collecteur d'admission démonté
Posté : dim. août 23, 2015 11:02 pm
par le Bleu du 6-2
merci vincent pour l'indication, je suppose bien que ça ne résoudra pas tout les problème mais en attendant d'avoir assez pour faire une analyse d'huile je veux tout de même avancer dans ma "rénovation",
j'ai été plus vite que la musique aujourd'hui,
je me suis décidé à démonter le collecteur d'admission pour le nettoyer comme il faut suivant le bon conseil de Dédé : "nettoie"
COLLECTEUR D ADMISSION.jpg
facile à démonter ce truc... je ferai surement au remontage une tite explication en photo du démontage pour ceux que ça intéresse
bon vu que j'ai pas de fontaine de dégraissage à dispo je vais bien galérer pour nettoyer ça mais j'y arriverai (si vous avez un conseil pour nettoyer cette vielle huile je suis preneur), l'avantage quand c'est démonté c'est qu'on peut faire tremper... par contre... pour la partie d'en face :
cullasse flou.jpg
désolé elle est flou
vu la couche bien épaisse de merde que j'y trouve en passant les doigts sur les bords :
belle couche de merde.jpg
Question 1 : comment je peux nettoyer en face? et ça débouche où?
(en passant l'ancien proprio avait déjà supprimé définitivement le passage EGR vu la plaque présente sur le conduit) :
plaque pour EGR.jpg
pleine d'huile aussi, vu ce qui pousse en face :
sous EGR.jpg
Question 2 : franchement c'est pas normal autant d'huile dans tout ça? si?
