Page 2 sur 7
re: petit comparatif Y61/HDJ 80/HDJ 100
Posté : dim. août 23, 2015 9:43 pm
par Grizzly 07
Je suis d'accord avec vous, à part les culasses qui se fendent sur le 3.0 litres, ç'est pas plutôt les bougies ou les injecteurs qui lâchent et bousillent les cylindres?
re: petit comparatif Y61/HDJ 80/HDJ 100
Posté : dim. août 23, 2015 9:48 pm
par dede83
si mais pas que ça
re: petit comparatif Y61/HDJ 80/HDJ 100
Posté : dim. août 23, 2015 10:01 pm
par pan59
Vous avez juste oubliez le meilleurs de tous
Le HDJ 80 24s
Tous les avantages du 12S , mais en plus fiable et plus économique

re: petit comparatif Y61/HDJ 80/HDJ 100
Posté : dim. août 23, 2015 10:05 pm
par pat 25
Trop vieux, trop cher par rapport a un 100.

re: petit comparatif Y61/HDJ 80/HDJ 100
Posté : dim. août 23, 2015 10:16 pm
par brunal 38
pan59 a écrit :Vous avez juste oubliez le meilleurs de tous
Le HDJ 80 24s
Tous les avantages du 12S , mais en plus fiable et plus économique
Les injos sur le 12s c'est préconisé tous les 100000kms , les coussinets tous les 200000kms ! certains ne l'ont jamais fait ils ont cassé d'autres n'ont eu aucun problème ! J'ai fait les injos à 150000 kms , les coussinets à 240000kms ( le temps passe vite ! ma conso moyenne est de 11.5l
Beaucoup de ces engins ont bien plus de kms que ceux affichés au compteur

re: petit comparatif Y61/HDJ 80/HDJ 100
Posté : dim. août 23, 2015 10:20 pm
par pan59
re: petit comparatif Y61/HDJ 80/HDJ 100
Posté : dim. août 23, 2015 10:31 pm
par roomone
Et mon bon vieux Paj 3.2 que vous avez oublié!
à part la PI qui est très aléatoire ben c'est très logeable, très confortable,
niveau réhausse pas plus que 4cm mais c'est très suffisant, y à la superselect, une BVA séquentielle, blocage central et arrière (le mien à en plus un lsd) il ne 'a jamais laissé bloqué même dans des situations scabreuses (voire très!)
depuis que j'ai changé la PI je suis en conso mixte à 10l
C'est très très raisonnable à l'achat le prix de l'entretien courant est dans la moyenne
Bref un BON camion et comparativement je ne voudrais un Trol pour rien au monde
avec le prix d'un Paj et de sa prépa même avec du matériel de haute qualité, vous avez même pas un 100 qui aura 100000 de plus
re: petit comparatif Y61/HDJ 80/HDJ 100
Posté : dim. août 23, 2015 10:39 pm
par pan59
roomone a écrit :Et mon bon vieux Paj 3.2 que vous avez oublié!
à part la PI qui est très aléatoire ben c'est très logeable, très confortable,
niveau réhausse pas plus que 4cm mais c'est très suffisant, y à la superselect, une BVA séquentielle, blocage central et arrière (le mien à en plus un lsd) il ne 'a jamais laissé bloqué même dans des situations scabreuses (voire très!)
depuis que j'ai changé la PI je suis en conso mixte à 10l
C'est très très raisonnable à l'achat le prix de l'entretien courant est dans la moyenne
Bref un BON camion et comparativement je ne voudrais un Trol pour rien au monde
avec le prix d'un Paj et de sa prépa même avec du matériel de haute qualité, vous avez même pas un 100 qui aura 100000 de plus
Effectivement , et c'est un oubli impardonnable
Parmi les véhicules qui m'ont accompagné au cours des quelques raids que j'ai pu faire

, c'est celui qui m'a le plus impressionné ( après le 80 bien sur

) , étonnant d'efficacité , d'agilité et fiabilité au rendez-vous
Je le placerai personnellement après le 80 , mais devant le 100

re: petit comparatif Y61/HDJ 80/HDJ 100
Posté : dim. août 23, 2015 11:49 pm
par Grizzly 07
Oui on a oublié les L200, le D-max, le Pajero évolution, le trooper et bien sûr les kdj, hdj61 et les HZJ.......le pajero pour moi manque de hauteur, ç'est sûrement un super pistar et il est bien mieux que le Patrol sur route, bien que je trouve ces suspensions trop molles, mais bon ça se change. En revanche pour les croisement de pont et les débattement ç'est moins bon que les autres, mais le moteur est fougueux. Le HDJ 24s, on entends dire qu'il manque de couple à bas régime et il y a pas de boite auto,ni le treuil d'origine. Mais ç'est vrai qu'il a l'aire plus fiable.
re: petit comparatif Y61/HDJ 80/HDJ 100
Posté : lun. août 24, 2015 8:54 am
par jibus
Grizzly 07 a écrit :Oui on a oublié les L200, le D-max, le Pajero évolution, le trooper et bien sûr les kdj, hdj61 et les HZJ.......le pajero pour moi manque de hauteur, ç'est sûrement un super pistar et il est bien mieux que le Patrol sur route, bien que je trouve ces suspensions trop molles, mais bon ça se change. En revanche pour les croisement de pont et les débattement ç'est moins bon que les autres, mais le moteur est fougueux. Le HDJ 24s, on entends dire qu'il manque de couple à bas régime et il y a pas de boite auto,ni le treuil d'origine. Mais ç'est vrai qu'il a l'aire plus fiable.
Tu as aussi le D3 qui est un très bon 4x4

.