petit comparatif Y61/HDJ 80/HDJ 100

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Avatar du membre
Grizzly 07
Quatre-Quatreux
Messages : 123
Date d’inscription : août 2015
Localisation : Ardèche sud
Statut : Hors ligne

re: petit comparatif Y61/HDJ 80/HDJ 100

#11

Message par Grizzly 07 »

Je suis d'accord avec vous, à part les culasses qui se fendent sur le 3.0 litres, ç'est pas plutôt les bougies ou les injecteurs qui lâchent et bousillent les cylindres?
Patrol GR Y61 3.0 BVA 2001 Rehausse+5, EGR out, sono alpine, plaque de protection....
Discovery 4 sdv6
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34406
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Statut : Hors ligne

re: petit comparatif Y61/HDJ 80/HDJ 100

#12

Message par dede83 »

si mais pas que ça
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
pan59
Quatre-Quatreux
Messages : 3539
Date d’inscription : novembre 2005
Localisation : 30-gard
Contact :
Statut : Hors ligne

re: petit comparatif Y61/HDJ 80/HDJ 100

#13

Message par pan59 »

Vous avez juste oubliez le meilleurs de tous :no:

Le HDJ 80 24s ;)

Tous les avantages du 12S , mais en plus fiable et plus économique ;)
BORN TO BE WILD - Hdj 80-24s-1996
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 30213
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: petit comparatif Y61/HDJ 80/HDJ 100

#14

Message par pat 25 »

Trop vieux, trop cher par rapport a un 100. :(
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Avatar du membre
brunal 38
Quatre-Quatreux
Messages : 4981
Date d’inscription : octobre 2005
Localisation : FILLEFONTAINE
Statut : Hors ligne

re: petit comparatif Y61/HDJ 80/HDJ 100

#15

Message par brunal 38 »

pan59 a écrit :Vous avez juste oubliez le meilleurs de tous :no:

Le HDJ 80 24s ;)

Tous les avantages du 12S , mais en plus fiable et plus économique ;)
Les injos sur le 12s c'est préconisé tous les 100000kms , les coussinets tous les 200000kms ! certains ne l'ont jamais fait ils ont cassé d'autres n'ont eu aucun problème ! J'ai fait les injos à 150000 kms , les coussinets à 240000kms ( le temps passe vite ! ma conso moyenne est de 11.5l ;)

Beaucoup de ces engins ont bien plus de kms que ceux affichés au compteur :no:
Avatar du membre
pan59
Quatre-Quatreux
Messages : 3539
Date d’inscription : novembre 2005
Localisation : 30-gard
Contact :
Statut : Hors ligne

re: petit comparatif Y61/HDJ 80/HDJ 100

#16

Message par pan59 »

pat 25 a écrit :Trop vieux, trop cher par rapport a un 100. :(
Ben toujours plus récent qu'un 12S ;) :lol:

Et pis , moi j'ai pas besoin de l'acheter , je l'ai déjà :) :) :) , et je ne l'échangerais certainement pas contre un 100 :( :( :(
BORN TO BE WILD - Hdj 80-24s-1996
Avatar du membre
roomone
Quatre-Quatreux
Messages : 1019
Date d’inscription : mai 2009
Localisation : Mimizan 40
Statut : Hors ligne

re: petit comparatif Y61/HDJ 80/HDJ 100

#17

Message par roomone »

Et mon bon vieux Paj 3.2 que vous avez oublié!

à part la PI qui est très aléatoire ben c'est très logeable, très confortable,

niveau réhausse pas plus que 4cm mais c'est très suffisant, y à la superselect, une BVA séquentielle, blocage central et arrière (le mien à en plus un lsd) il ne 'a jamais laissé bloqué même dans des situations scabreuses (voire très!)

depuis que j'ai changé la PI je suis en conso mixte à 10l

C'est très très raisonnable à l'achat le prix de l'entretien courant est dans la moyenne

Bref un BON camion et comparativement je ne voudrais un Trol pour rien au monde

avec le prix d'un Paj et de sa prépa même avec du matériel de haute qualité, vous avez même pas un 100 qui aura 100000 de plus
Avatar du membre
pan59
Quatre-Quatreux
Messages : 3539
Date d’inscription : novembre 2005
Localisation : 30-gard
Contact :
Statut : Hors ligne

re: petit comparatif Y61/HDJ 80/HDJ 100

#18

Message par pan59 »

roomone a écrit :Et mon bon vieux Paj 3.2 que vous avez oublié!

à part la PI qui est très aléatoire ben c'est très logeable, très confortable,

niveau réhausse pas plus que 4cm mais c'est très suffisant, y à la superselect, une BVA séquentielle, blocage central et arrière (le mien à en plus un lsd) il ne 'a jamais laissé bloqué même dans des situations scabreuses (voire très!)

depuis que j'ai changé la PI je suis en conso mixte à 10l

C'est très très raisonnable à l'achat le prix de l'entretien courant est dans la moyenne

Bref un BON camion et comparativement je ne voudrais un Trol pour rien au monde

avec le prix d'un Paj et de sa prépa même avec du matériel de haute qualité, vous avez même pas un 100 qui aura 100000 de plus
Effectivement , et c'est un oubli impardonnable :(

Parmi les véhicules qui m'ont accompagné au cours des quelques raids que j'ai pu faire :D , c'est celui qui m'a le plus impressionné ( après le 80 bien sur ;) ) , étonnant d'efficacité , d'agilité et fiabilité au rendez-vous ;) :clap:

Je le placerai personnellement après le 80 , mais devant le 100 ;)
BORN TO BE WILD - Hdj 80-24s-1996
Avatar du membre
Grizzly 07
Quatre-Quatreux
Messages : 123
Date d’inscription : août 2015
Localisation : Ardèche sud
Statut : Hors ligne

re: petit comparatif Y61/HDJ 80/HDJ 100

#19

Message par Grizzly 07 »

Oui on a oublié les L200, le D-max, le Pajero évolution, le trooper et bien sûr les kdj, hdj61 et les HZJ.......le pajero pour moi manque de hauteur, ç'est sûrement un super pistar et il est bien mieux que le Patrol sur route, bien que je trouve ces suspensions trop molles, mais bon ça se change. En revanche pour les croisement de pont et les débattement ç'est moins bon que les autres, mais le moteur est fougueux. Le HDJ 24s, on entends dire qu'il manque de couple à bas régime et il y a pas de boite auto,ni le treuil d'origine. Mais ç'est vrai qu'il a l'aire plus fiable.
Patrol GR Y61 3.0 BVA 2001 Rehausse+5, EGR out, sono alpine, plaque de protection....
Discovery 4 sdv6
Avatar du membre
jibus
Quatre-Quatreux
Messages : 3972
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : lempdes (63)
Statut : Hors ligne

re: petit comparatif Y61/HDJ 80/HDJ 100

#20

Message par jibus »

Grizzly 07 a écrit :Oui on a oublié les L200, le D-max, le Pajero évolution, le trooper et bien sûr les kdj, hdj61 et les HZJ.......le pajero pour moi manque de hauteur, ç'est sûrement un super pistar et il est bien mieux que le Patrol sur route, bien que je trouve ces suspensions trop molles, mais bon ça se change. En revanche pour les croisement de pont et les débattement ç'est moins bon que les autres, mais le moteur est fougueux. Le HDJ 24s, on entends dire qu'il manque de couple à bas régime et il y a pas de boite auto,ni le treuil d'origine. Mais ç'est vrai qu'il a l'aire plus fiable.
Tu as aussi le D3 qui est un très bon 4x4 ;) .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
Répondre