Recherche Jimny pour préparation TT

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
joy015
Quatre-Quatreux
Messages : 7429
Date d’inscription : mars 2007
Localisation : haute corréze
Statut : Hors ligne

re: Recherche Jimny pour préparation TT

#11

Message par joy015 »

Et ho la :diable: :diable:

Vitara , ca depend de l'ane qui est derriere le volant :D :D

Et aussi ou tu va jouer :lol: :lol:
Image
Avatar du membre
romainletu
Modérateur
Messages : 6982
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Seine et Marne (77)
Statut : Hors ligne

re: Recherche Jimny pour préparation TT

#12

Message par romainletu »

joy015 a écrit :Et ho la :diable: :diable:

Vitara , ca depend de l'ane qui est derriere le volant :D :D

Et aussi ou tu va jouer :lol: :lol:
Disons qu'avec un même pilote, êt dans les mêmes zones, tu casseras plus rapidement avec un vit qu'un Jim... Mais tu fais bien de le rappeler! Il y en a qui ont jamais cassé ni un pont avant ni un cardan de leur vie tout en s'engageant pas mal! ;)
Image
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
joy015
Quatre-Quatreux
Messages : 7429
Date d’inscription : mars 2007
Localisation : haute corréze
Statut : Hors ligne

re: Recherche Jimny pour préparation TT

#13

Message par joy015 »

Tout a fais , et d'autres qui cassent en allant jouer ou bien d'autres vont pas :mdr: :mdr: :mdr:
Image
Scallpel
Quatre-Quatreux
Messages : 18
Date d’inscription : août 2015
Localisation : Doubs (25)
Statut : Hors ligne

re: Recherche Jimny pour préparation TT

#14

Message par Scallpel »

Voilà le souci est là aussi. J'ai encore jamais pratiquer (été au volant) du TT. Mais je me connais, faut que ça passe quand il y à une difficulté. Après pour casser un demi arbre, je pence qu'il faut le vouloir..

Sinon pour un patrol ou un kzj 90, à quel prix revient le coût d'entretien et d'assurance ?
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51473
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Recherche Jimny pour préparation TT

#15

Message par platplat »

C'est le problème.

T'as pas pratiqué, si tu pars avec une machine de guerre, tu vas te faire mal.

Sinon, tous les 4x4 sont capables de franchir.

La plus grosse prepa' doit se faire sur l'interface siege-volant.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
jibus
Quatre-Quatreux
Messages : 3972
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : lempdes (63)
Statut : Hors ligne

re: Recherche Jimny pour préparation TT

#16

Message par jibus »

Du même avis que Platplat , laisses tombé la préparation pour le moment , 4 pneus adaptés et déjà tu iras loin ;) .
Si tu veux améliorer les perf tout terrain de ton 4x4 , prends des cours de pilotage 4x4 ,tu apprendras déja les régle de sécurité , tu pourras passer à des endroits beaucoup + difficiles ,sans te faire mal et sans casser ton 4x4 , et ça te coutera beaucoup moins cher qu'une préparation .
Les rehausses et les blocages ,ça peut améliorer les performances de ton 4x4 dans certaines conditions , mais ça peut aussi te jouer des tours et te faire mettre la cabane sur le chien ;) .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51473
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Recherche Jimny pour préparation TT

#17

Message par platplat »

C'est le pilote qui fait tout...

J'ai toujours en mémoire les RL, ou des mecs s'enervent avec des machines surpréparées, et ou tu vois un p'tit gars avec une Série stock passer au même endroit sans le moindre problème.

Ca remet l'église au milieu du village.

Avant d'arriver au bout des capacités d'un 4x4, faut être doué, très doué. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Répondre