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re: Croisillons
Posté : lun. août 17, 2015 9:19 pm
par didi
J'ai changé un croisillon sur le Terrano avec un marteau, un jet en bronze, une pince à circlips, et surtout un bon étau avec des machoires qui se déforment pas.
fô prendre son temps, et surtout faire gaffe à pas tout secouer au remontage, juste histoire de pas coucher une aiguille ou en perdre une, ce qui est très rigolo
mais si moi j'y arrive, c'est à la portée du premier homme des cavernes venu

re: Croisillons
Posté : lun. août 17, 2015 9:45 pm
par famille Cromagnon
110-HCPU-CR a écrit :Ha oui

ça c'est pas la méthode du bord de la piste par vent de sable et 50°C....
Dans le cas d'une casse d'un croisillon le mieux est de démonter l'arbre fautif et de rejoindre le plus proche village différentiel bloqué
100 kg de poussée = presse obligatoire

:

Une solution que nous avons toujours en tête...
didi a écrit :J'ai changé un croisillon sur le Terrano avec un marteau, un jet en bronze, une pince à circlips, et surtout un bon étau avec des machoires qui se déforment pas.
fô prendre son temps, et surtout faire gaffe à pas tout secouer au remontage, juste histoire de pas coucher une aiguille ou en perdre une, ce qui est très rigolo
mais si moi j'y arrive, c'est à la portée du premier homme des cavernes venu
Pour l'instant pas de jeux dans les croisillons.......

Mais être un peu prévoyant....c'est mieux, vu l'état dans lequel ses précédents propriétaires l'on laissé...

re: Croisillons
Posté : lun. août 17, 2015 9:55 pm
par JMTT
110-HCPU-CR a écrit :100 kg de poussée = presse obligatoire

:
je n'ai pas de presse à dispo
les derniers je les ai fait à l'étau, c'est plus chiant mais ça se fait ...
re: Croisillons
Posté : lun. août 17, 2015 10:04 pm
par famille Cromagnon
JMTT a écrit :je n'ai pas de presse à dispo
les derniers je les ai fait à l'étau, c'est plus chiant mais ça se fait ...
Bon et sans étau sous la main ?
Sinon, je crois que nous allons souder un étau sur le pare-choc du Def.....

re: Croisillons
Posté : lun. août 17, 2015 10:16 pm
par 110-HCPU-CR
famille Cromagnon a écrit :Bon et sans étau sous la main ?
Sinon, je crois que nous allons souder un étau sur le par-choc du Def.....
Voila une excellente idée :
Reste à trouver un outils "de la mort qui tue" coté gauche pour équilibrer

re: Croisillons
Posté : lun. août 17, 2015 10:40 pm
par JMTT
famille Cromagnon a écrit :Bon et sans étau sous la main ?
tout de suite ça risque de devenir un poil plus compliqué

re: Croisillons
Posté : mar. août 18, 2015 7:15 am
par beurk
JMTT a écrit :tout de suite ça risque de devenir un poil plus compliqué

tout est possib pour un crominion , comme faire du feu sans Bic ni allumette
re: Croisillons
Posté : mar. août 18, 2015 8:47 am
par famille Cromagnon
110-HCPU-CR a écrit :Voila une excellente idée :
Reste à trouver un outils "de la mort qui tue" coté gauche pour équilibrer
Il y a pas mal de possesseurs de camions de voyage qui le font, bon sur un Def...Un modèle plus petit...
JMTT a écrit :tout de suite ça risque de devenir un poil plus compliqué
Avec des cailloux....?
beurk a écrit : 
tout est possib pour un crominion , comme faire du feu sans Bic ni allumette
Tu penses bien que depuis que nous avons découvert le silex.....Nous en sommes devenus adeptes.....

re: Croisillons
Posté : mar. août 18, 2015 9:13 am
par LionelRRT3
famille Cromagnon a écrit :Bon et sans étau sous la main ?
Un marteau pas trop gros, une vielle douille de 17, une pince a circlips, du papier abrasif et du wd40 ou equivalent et une cale en bois...et de la graisse pour immobiliser les aiguilles dans leur logement.
J'ai la presse et l'étau.....mais ça fait perpette que je change les croisillons par terre, et si tu as à le faire au bord de la piste c'est bien de savoir le faire avec un minimum

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re: Croisillons
Posté : mar. août 18, 2015 9:17 am
par famille Cromagnon
LionelRRT3 a écrit :Un marteau pas trop gros, une vielle douille de 17, une pince a circlips, du papier abrasif et du wd40 ou equivalent et une cale en bois...et de la graisse pour immobiliser les aiguilles dans leur logement.
J'ai la presse et l'étau.....mais ça fait perpette que je change les croisillons par terre, et si tu as à le faire au bord de la piste c'est bien de savoir le faire avec un minimum

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Ah, merci, ça nous plait plus comme méthode...
