fô prendre son temps, et surtout faire gaffe à pas tout secouer au remontage, juste histoire de pas coucher une aiguille ou en perdre une, ce qui est très rigolo

mais si moi j'y arrive, c'est à la portée du premier homme des cavernes venu

Modérateur : phil13
110-HCPU-CR a écrit :Ha ouiça c'est pas la méthode du bord de la piste par vent de sable et 50°C....
Dans le cas d'une casse d'un croisillon le mieux est de démonter l'arbre fautif et de rejoindre le plus proche village différentiel bloqué
100 kg de poussée = presse obligatoire:
Pour l'instant pas de jeux dans les croisillons.......didi a écrit :J'ai changé un croisillon sur le Terrano avec un marteau, un jet en bronze, une pince à circlips, et surtout un bon étau avec des machoires qui se déforment pas.
fô prendre son temps, et surtout faire gaffe à pas tout secouer au remontage, juste histoire de pas coucher une aiguille ou en perdre une, ce qui est très rigolo
mais si moi j'y arrive, c'est à la portée du premier homme des cavernes venu![]()
je n'ai pas de presse à dispo110-HCPU-CR a écrit :100 kg de poussée = presse obligatoire:
Bon et sans étau sous la main ?JMTT a écrit :je n'ai pas de presse à dispo
les derniers je les ai fait à l'étau, c'est plus chiant mais ça se fait ...
Voila une excellente idée :famille Cromagnon a écrit :Bon et sans étau sous la main ?
Sinon, je crois que nous allons souder un étau sur le par-choc du Def.....![]()
![]()
tout de suite ça risque de devenir un poil plus compliquéfamille Cromagnon a écrit :Bon et sans étau sous la main ?
JMTT a écrit :tout de suite ça risque de devenir un poil plus compliqué![]()
Il y a pas mal de possesseurs de camions de voyage qui le font, bon sur un Def...Un modèle plus petit...110-HCPU-CR a écrit :Voila une excellente idée :
Reste à trouver un outils "de la mort qui tue" coté gauche pour équilibrer![]()
Avec des cailloux....?JMTT a écrit :tout de suite ça risque de devenir un poil plus compliqué![]()
Tu penses bien que depuis que nous avons découvert le silex.....Nous en sommes devenus adeptes.....beurk a écrit :tout est possib pour un crominion , comme faire du feu sans Bic ni allumette
Un marteau pas trop gros, une vielle douille de 17, une pince a circlips, du papier abrasif et du wd40 ou equivalent et une cale en bois...et de la graisse pour immobiliser les aiguilles dans leur logement.famille Cromagnon a écrit :Bon et sans étau sous la main ?
Ah, merci, ça nous plait plus comme méthode...LionelRRT3 a écrit :Un marteau pas trop gros, une vielle douille de 17, une pince a circlips, du papier abrasif et du wd40 ou equivalent et une cale en bois...et de la graisse pour immobiliser les aiguilles dans leur logement.
J'ai la presse et l'étau.....mais ça fait perpette que je change les croisillons par terre, et si tu as à le faire au bord de la piste c'est bien de savoir le faire avec un minimum.
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]