es-ce une bonne affaire BMW contre un patrol 3.3l

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Fab
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: es-ce une bonne affaire BMW contre un patrol 3.3l

Message par Fab »

J'ai bien précisé "véhicules mis en circulation avant 1987" hein? ;)

Tout comme certains véhicules ne sont pas soumis à une obligation de ceinture de sécurité ou de plaque d'immat bicolore ( blanc - jaune) etc... C'est la loi qui décide et même si c'est incohérent ton assureur ne peut aller contre, la bonne démarche étant de lui signaler tes intentions le jour ou tu assures le véhicule.

Le Troll je l'avais ya belle lurette, c'était pas le tien :D ..

ps: Même qu'il me semble que c'est avril 87, euh... ouais bon à 1 ou 2 mois près hein :D ...
Chevrolet m1009 ex army
Tout commence là ou la route s'arrête
brini
Quatre-Quatreux

Message par brini »

salut à tous et merci pour vos réactions,

tout compte fait je suis allé le chercher...
la carrosserie est impecable pas de rouille (ou trés peu ), le chasis a été sablé et goudroné ( d'aprés le proprio ). c'est vrai qu'au niveau tu plancher tous est nickel...
ce matin en vérifiant les niveaux j'ai remarqué que le bol de liquide de refroidissement etait vide, es-ce normale ?
de plus le filtre à air est bien sale , es-ce que je peux le nettoyer ( aspirateur, brosse à dent ) ?
comment je peux vérifier l'etat des couroies ?
et pour finir ou je peux me procurer une notice d'utilisation ou une revue technique .

un heureux posséseur d'un KR160

A+
vad
Quatre-Quatreux

Message par vad »

brini a écrit :salut à tous et merci pour vos réactions,

la carrosserie est impecable pas de rouille (ou trés peu ), le chasis a été sablé et goudroné ( d'aprés le proprio ). c'est vrai qu'au niveau tu plancher tous est nickel...
ce matin en vérifiant les niveaux j'ai remarqué que le bol de liquide de refroidissement etait vide, es-ce normale ?
de plus le filtre à air est bien sale , es-ce que je peux le nettoyer ( aspirateur, brosse à dent ) ?
et pour finir ou je peux me procurer une notice d'utilisation ou une revue technique .

A+
tu lui a donné combien de BM ? :D passke de 93, en plus un 318 (donc 4 cyl) ca vaut moins de 500 euros :D
ROBERT
Quatre-Quatreux

Re: es-ce une bonne affaire BMW contre un patrol 3.3l

Message par ROBERT »

&quot a écrit :Bonjour,

depuis longtemps je révais de posseder un 4X4 pour pouvoir pleinement l'utiliser lors de mes passions (photo animaliere, sports de montagne).
nouveau habitant sur toulouse, j'ai decidé de vendre mon BMW (coupé de 1993 modéle 318 is 170000Km) afin d'acquérir un 4x4.

et bien on me propose un echange contre un patrol 3.3l 6cyl de 1986 avec 236000Km ( avec un sablage du chasis ) en version de place .

mes question:

1.es-ce que ça vaut le coup?
2.que pensez vous de cette version?
3.je pense l'utiliser +ou- au quotidien pour l'instant ( le temps d'acheter une petite voiture) et pour aller sur des chemin en montagne surtout et pouvoir l'anenager pour des voyage en baroudeur , mais plutôt sur route
support-il de long trajet sur route (à 90-100K/h) et peut-on dormir à l'arrire sachant que c'est un court ? est-il difficile de le transformer en 5 places ( la carte grise est en 2pl, mais à l'origine c'etait un 5 pl) ?

merci pour vos réponses qui vont me décider à aller ou non le chercher demain matin
Bonjour , Si tu cherches à garder cnfort,tenue de route et vitesse de croisière : 120 km/h ; prend un GR Y 60 à partir de 93 .
Sinon le 3,3 litre est un très bon engin ( surtout en 3,3 TD )
Pour la carte grise : Origine en 5 pl. ; pas de problème , tu remets une banquette et les ceintures ar. , tu vas chez Nissan demander une attestation de conformité et ensuite direct préfecture !
Bon je pense que si le vendeur en veut 4500 e, le prix doit e^tre justifié par un état général bon ! Si tel est le cas tu te lances ; sinon vends ta BM
et trouve...un Patrol , mais si tu cherches un GR Y60 , il te faudra rajouter au moins 2500 e pour trouver ton bonheur. A moins : expertise sérieuse !!
Voilà
"ROBERT"
ROBERT
Quatre-Quatreux

Re: es-ce une bonne affaire BMW contre un patrol 3.3l

Message par ROBERT »

&quot a écrit :Bonjour,

depuis longtemps je révais de posseder un 4X4 pour pouvoir pleinement l'utiliser lors de mes passions (photo animaliere, sports de montagne).
nouveau habitant sur toulouse, j'ai decidé de vendre mon BMW (coupé de 1993 modéle 318 is 170000Km) afin d'acquérir un 4x4.

et bien on me propose un echange contre un patrol 3.3l 6cyl de 1986 avec 236000Km ( avec un sablage du chasis ) en version de place .

mes question:

1.es-ce que ça vaut le coup?
2.que pensez vous de cette version?
3.je pense l'utiliser +ou- au quotidien pour l'instant ( le temps d'acheter une petite voiture) et pour aller sur des chemin en montagne surtout et pouvoir l'anenager pour des voyage en baroudeur , mais plutôt sur route
support-il de long trajet sur route (à 90-100K/h) et peut-on dormir à l'arrire sachant que c'est un court ? est-il difficile de le transformer en 5 places ( la carte grise est en 2pl, mais à l'origine c'etait un 5 pl) ?

merci pour vos réponses qui vont me décider à aller ou non le chercher demain matin
Fab
Quatre-Quatreux

Message par Fab »

brini a écrit :salut à tous et merci pour vos réactions,

A+
Vase d'expansion vide!!
Vérifies immédiatement le niveau d'eau au radiateur, refais le niveau du vase et surveilles qu'il ne descende pas, il ne doit absolument pas bouger. Attention il y a gros risque, tu aurais du vérifier ça avant l'achat.

Le filtre à air s'entretient avec un coup de souflette de temps en temps, de l'intérieur vers l'extérieur, si c'est trop encrassé il faut absolument le changer. Il ne faut surtout pas qu'il soit huileux, vérifies qu'il n'y ai pas de remontées d'huile dans le compartiment du filtre.

Les courroies se vérifient de visu, vérifies déjà la tension, fait la tourner entre tes doigts tu ne dois pas pouvoir la faire tourner de + d'un quart de tour, si c'est le cas il faut la retendre, voire la changer si elle est trop usée. Passes dans un centre auto ou vois un pote qui s'y connait un peu pour définir l'usure.

Pour la revue technique je ne sais pas, d'autre te répondrons mais tu peux commencer par faire une recherche via google avec les mots clés patrol + etai + rta + revue technique automobile.

ATTENTION avec ton prob de liquide, ça peut être rien (un très mauvais suivi de l'ancien proprio, durite desserrée etc..), ou très grave (joint de culasse, culasse), à ne pas laisser trainer!!
Chevrolet m1009 ex army
brini
Quatre-Quatreux

Message par brini »

salut à tous,

j'ai un truc bizarre sur ma carte grise:

mon patrol est un 3.3l atmos ( car je ne vois pas de turbo), et il est en deux place ( car il n'y a pas de banquette arriére ni de ceinture, mais il y a les trous pour tous fixer ) et le vendeur m'as dit qu'a l'origine il y avait une banquette ( en plus il y a un cendrier sur le dossier du passager).
le vehicule vient de belgique, et le propriétaire la fait passer aux mines sans la banquette donc la carte grise est en 2 plc
je voulais savoir s'il n'y a pas d'erreur:

type:KR160
genre national: CTTE
nombre de place: 2
puissance fiscale :13

et étant donné qu'il est de 86

pourriez vous m'indiquer laprocedure à suivre pour le rendre en 5 plc avant que je ne remplace le carte grise à mon nom

merci
A+
Fab
Quatre-Quatreux

Message par Fab »

brini a écrit :salut à tous,

j'ai un truc bizarre sur ma carte grise:

mon patrol est un 3.3l atmos ( car je ne vois pas de turbo), et il est en deux place ( car il n'y a pas de banquette arriére ni de ceinture, mais il y a les trous pour tous fixer ) et le vendeur m'as dit qu'a l'origine il y avait une banquette ( en plus il y a un cendrier sur le dossier du passager).
le vehicule vient de belgique, et le propriétaire la fait passer aux mines sans la banquette donc la carte grise est en 2 plc
je voulais savoir s'il n'y a pas d'erreur:

type:KR160
genre national: CTTE
nombre de place: 2
puissance fiscale :13

et étant donné qu'il est de 86

pourriez vous m'indiquer laprocedure à suivre pour le rendre en 5 plc avant que je ne remplace le carte grise à mon nom

merci
A+
Pas d'erreur..

genre national: CTTE > camionnette > utilitaire 2 places.

Tu montes une banquette + ceintures à l'ar, les véhicules dont la mise en circulation est antérieure à avril 1987 peuvent transporter + de 2 personnes "occasionnellement" sans passage à la drire.
Appelles ton assureur et demande lui ce qu'il en pense, il faut que lui soit au courant et te couvre en tant que tel.
Comme je te l'ai déjà dis j'ai eu le même prob sur le même véhicule (Patrol de 86), j'étais assuré en 5 places et avais le document stipulant mon bon droit en cas de contrôle, je n'ai jamais eu à le sortir les services de police connaissent cet article de loi.

Maintenant si tu te sens jusqu'au boutiste et veux faire le nécessaire avec passage à la drire sache que ton véhicule doit être absolument IRREPROCHABLE et pas seulement au niveau de la transformation, une prise de tête et des frais inutiles dans ton cas.
Chevrolet m1009 ex army
patrored
Quatre-Quatreux

Message par patrored »

affirmatif aucun problême d'assurance pour 5 places sur ce véhicule
pour la fuite d'eau regarde si la durite coudée de la pompe à eau ne perds pas ( suintement ).
RTA indisponible seul le manuel d'atelier est dispo sous publisher 700 meg
me contacter par MP

en ce qui concerne ta bmw tu as bien fait ça ne vaut pas plus de 10 000 balles en bon état. ton troll si tu l'entretien tu le revendra le double surtout dans le sud ouest ( grosse demande de chasseurs de sangliers)
pffff ça c'est sure, si t'assures , c'est pas dur
410 modifié, 413 modifié, 413 de serie nickel; vitara de serie nickel ,nissan baroud 3.3 pick up, niissan3.3 turbo monstérisé
brini
Quatre-Quatreux

Message par brini »

c'est encore moi,

en ce moment je ne pense qu'a mon patrol ( ma femme va finir par être jalouse mais bon ça passera !!! )

j'ai bien envie de faire un entretien sur mon nouveau patrol malgré que l'ancien proprio m'as dit que la derniere vidange date de 15 jours car je viens de voir l'etat du filtre à air qui est pas trés propre ce qui me met un doute sur l'entretien du vehicule:

vidange + filtre à huile + filtre à air + filtre à gazoil + graisage

combien prends un garagiste pour cela ( nissan ou autre dans la région de toulouse) ?

ou es-ce que je peux le faire moi-même ? est quel est le prix de chaque filtre et ou peut -on les acheter ?

merci encore à tous
Répondre