brini a écrit :salut à tous et merci pour vos réactions,
tout compte fait je suis allé le chercher...
la carrosserie est impecable pas de rouille (ou trés peu ), le chasis a été sablé et goudroné ( d'aprés le proprio ). c'est vrai qu'au niveau tu plancher tous est nickel...
ce matin en vérifiant les niveaux j'ai remarqué que le bol de liquide de refroidissement etait vide, es-ce normale ?
de plus le filtre à air est bien sale , es-ce que je peux le nettoyer ( aspirateur, brosse à dent ) ?
comment je peux vérifier l'etat des couroies ?
et pour finir ou je peux me procurer une notice d'utilisation ou une revue technique .
un heureux posséseur d'un KR160
A+
Vase d'expansion vide!!
Vérifies immédiatement le niveau d'eau au radiateur, refais le niveau du vase et surveilles qu'il ne descende pas, il ne doit absolument pas bouger. Attention il y a gros risque, tu aurais du vérifier ça avant l'achat.
Le filtre à air s'entretient avec un coup de souflette de temps en temps, de l'intérieur vers l'extérieur, si c'est trop encrassé il faut absolument le changer. Il ne faut surtout pas qu'il soit huileux, vérifies qu'il n'y ai pas de remontées d'huile dans le compartiment du filtre.
Les courroies se vérifient de visu, vérifies déjà la tension, fait la tourner entre tes doigts tu ne dois pas pouvoir la faire tourner de + d'un quart de tour, si c'est le cas il faut la retendre, voire la changer si elle est trop usée. Passes dans un centre auto ou vois un pote qui s'y connait un peu pour définir l'usure.
Pour la revue technique je ne sais pas, d'autre te répondrons mais tu peux commencer par faire une recherche via google avec les mots clés patrol + etai + rta + revue technique automobile.
ATTENTION avec ton prob de liquide, ça peut être rien (un très mauvais suivi de l'ancien proprio, durite desserrée etc..), ou très grave (joint de culasse, culasse), à ne pas laisser trainer!!