re: problème biellette boite de transfert
Posté : lun. août 17, 2015 11:33 am
comme un sélecteur de moto faut virer la vis et mettre du dégrippant
pense a faire un repère avant de deposer
pense a faire un repère avant de deposer
Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
https://www.forum4x4.org/
Je vais donc mettre du dégripant et essayer de chasser la vis.dede83 a écrit :comme un sélecteur de moto faut virer la vis et mettre du dégrippant
pense a faire un repère avant de deposer
Yougue a écrit :Bonsoir,
Merci tout d'abord pour vos réactions.
Tout d'abord, des tofs d'un peu plus loin pour peut être mieux visualiser où se localise le problème
[ATTACH=CONFIG]90626[/ATTACH]
[ATTACH=CONFIG]90627[/ATTACH]
[ATTACH=CONFIG]90628[/ATTACH]
Ensuite, j'ai bien regardé mais toujours aucun indice pour la démonter (sans doute une clavette mais elle ne veut vraiment pas veniruin
, je sèche d'autant plus que la boite étant montée sur le terrant, cela reste difficile d'accès, mardi j'irai faire un tour à la casse pour prendre des photos et voir si le gars là-bas a eu le temps d'y jeter un oeil.
Quoi qu'il en soit, merci à tous pour votre aide.
Je ne manque pas de vous tenir au courant.
Bonne soirée à tous la
Oui mais de l autre côté il n y a rien du tout.dede83 a écrit :oui
non
tu prens une clé de l autre coté
je pense qu il faut taper sur la tête de cette vis côtė ou il y a l ėcrou . cette pièce est une clavette peut être conique qui est forcėment rentrė par le cotė ou il n y a rien. sinon elle ne tiendrait pas. l écrou que tu as démonté est la pour empêcher que la clavette recule.Yougue a écrit :bonjour,
Voilà ce qui m'amène, en manipulant le levier de la boite de transfert, j'entends un sale bruit, grand mou dans le levier.
Je vais voir ce qui se passe là-dessous et je constate que deux biellettes reliées entre elles ne le sont plus puisque l'écrou qui les unissait à rompu car très rouillé. de plus l'axe est cassé dans le pas de visse. Ces deux biellettes reliaient le levier de la boite de transfert à la boite de transfert.
J'ai donc entrepris de les démonter mais je crois ne pas être trop doué. En effet, la rouille très présente et l'endroit exigu ne me permette pas de désolidariser l'ensemble pour remplacer tout ça.
Ma question : est-ce possible sans tomber la boite. La rouille peut elle à ce point être récalcitrante malgré du dégrisant ?
Je suis bien parvenu à enlever un boulon de 10 mais ce que j'appelle biellette ne veut pas sortir de l'axe de la BT.
L'autre est monté sur une rotule que je ne parvient pas non plus à démonter.
suis-je assez clair et voyez-vous ce dont je veux parler ?
en photo ça donne ça :
[ATTACH=CONFIG]90451[/ATTACH]
[ATTACH=CONFIG]90452[/ATTACH]
j'ai également penser percer l'endroit ou la vis est cassée pour re-solidariser l'ensemble, mais ce n'est pas forcément très clean comme solution.
Merci d'avance pour les conseils, j'suis une brèle en mécanique.
CHristophe
Salut à tousfb71 a écrit :je pense qu il faut taper sur la tête de cette vis côtė ou il y a l ėcrou . cette pièce est une clavette peut être conique qui est forcėment rentrė par le cotė ou il n y a rien. sinon elle ne tiendrait pas. l écrou que tu as démonté est la pour empêcher que la clavette recule.
essai de taper doucement ça doit sortir