casse pont arriere kzj70

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

lamyfr
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: casse pont arriere kzj70

Message par lamyfr »

Je vais changer mon couple conique et couronne , une derniere question : j'ai peut etre un pont de lj70 ,pouvez vous me dire si c'est compatible avec mon KZJ70? :hein:
ailbert
Quatre-Quatreux

Message par ailbert »

ça se monte mais faut vérifier le ratio ;)
lili46 lj70 HDJ80 kzlj70 206cc
lamyfr
Quatre-Quatreux

Message par lamyfr »

Ok tu peux me donner une explication concernant le ratio?
Si je change le nez de pont complet? Est ce ok?
Si je change que le couple conique ?
Suis bon mecano mais pas de grande connaissance
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Faut que les nez de pont avant et arriere aient le même ratio (rapport entre le nombre de dent sur la courrone et le pignion d'attaque), donc quand on en change 1, il faut qu'il soit identiques ;)

Après si tu changes les 2, ca n'a mécaniquement pas d'importance, à une époque où certains ratios valaient une blinde, c'était moins cher de changer les 2 mais c'est de l'histoire ancienne :D

Sur un KZJ tu peut avoir du 10x43 ou 9x37 ou 10x41 selon provenance et la taille d'origine des roues, il faut que tu garde le même ratio, et si tu ne veux pas compter les dents, sur la plaque en alu VIN tu a un code 'axle' qui permet de tout savoir ;)
ailbert
Quatre-Quatreux

Message par ailbert »

bon Patounet a tout dit ;)

après pour la dimension des pneus :p

bises lili qui vérifierais quand même le couple conique autrement que sur la plaque vin :no:
lili46 lj70 HDJ80 kzlj70 206cc
lamyfr
Quatre-Quatreux

Message par lamyfr »

Ok bon le ratio est different :( le nez de pont du lj a 39 dents et le kzj 41. :no:
En attendant de recuperer le pont avant du lj , je peux rouler quand meme sans mettre le pont avant en traction?et sans faire de 4x4. Ou si je dois sortir l'arbre avant ?
J'ai monte le nez du pont lj ce matin car j'ai besoin du toy. Je pense monter le pont avant semaine prochaine
Merci
lamyfr
Quatre-Quatreux

Suite casse et besoin conseils

Message par lamyfr »

Au programme rapidement (demain ou apres demain) demontage pont avant du KZJ :D Je pense que la marche a suivre a deja ete expliqué :no :( j'ai pas trouvé:roll :) mais peut etre qu'une ame charitable ( PAT???:lol :) pourra me la resumer rapidement ;) ;) ;)
et pendant que j'y suis j'ai un autre probleme impossible de demonter l'ecrou de sorti arrière de la boite de transfers , il est mate dessus et ne bouge pas ( levier , cle a chocs rien n'y fait :malade: :malade :) Vu que je vais restaurer ma boite il devra partir :devil: HELP!!!!
Répondre