nouveau

Modérateur : MG94

Giclette
Statut : Hors ligne

re: nouveau

Message par Giclette »

Serge 91 a écrit :Salut,

Moi, je pense que si le véhicule à l'air en bon etat, qu'il n'y a pas (ou peu)de rouille et que l'essai est concluant, il faut y'aller, fonce !
C'est un prix qui est très raisonnable. Ca peu paraître cher mais les G c'est comme ça, ça tiend la cote at vitam eternam. Des modèles 80/82 se négocient parfois plus cher !
Ce qui est bien c'est quand même de prévoir dans ton budget quelques frais pour les roulements de roues, de pivots, les rotules de direction et aussi peut-être les injecteurs, le préchauffage, ... Des éléments qui peuvent être amenés à être revu tous les 150000km.

@+, Serge
Je confirme !! Sur le G de Gic (300GD court de 85), ça a été le plus gros des frais :diable: ... plus les tambours arrière, parce que sans équipement spécial, à faire tout seul ... :( :devil:
Il y a bien quelques petits trucs qui lachent ... ventillo de chauffage, par exemple ! ... mais sur une voiture de 20 ans qui a vraiment roulé ... c'est assez normal !! Tout ce qui est petit moteur électrique ... y a les charbons qui s'usent !! (même pb avec le régulateur de l'alternateur) :D

Faut prévoir de passer quand même un peu de temps à le bricoler ... mais pas autant que sur un Land du même budget !!! :diable: (c'est le garage où on l'a achaté qui nous l'a dit ... et pourtant, il en vendait aussi !!)
Ca suinte pas de partout !! :D :D :lol:

Depuis qu'on l'a, c'est que du bonheur (et encore plus maintenant qu'on a à nouveau du chauffage !!) et on ne l'a pas particulièrement ménagé ... 2 semaines 1/2 de Corse l'été dernier ... depuis Orléans et chargé plus haut que le toit !! Il a juste chauffé un peu mais on aurait pu l'éviter si le radiateur n'avait pas été tout colmaté de boue :D :D

Bref, excellent choix et Welcome !! :idée: :idée:

Dis, MG, tu as vu, j'ai pas si mal tourné malgré le GR :D
A+ Nath.
CrumbleManiac ... :mange:
A Singapour sans 4x4, attend l'été pour dégourdir les crampons du G sur les pistes de Corse, pur bonheur !!!:vroum:
MG94
Administrateur
Administrateur
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto

Message par MG94 »

Vi vi, je vois ça. Tu sais le G, il se fait aussi en long. :D

:sors:
@+
Jean-pierre

Image
Giclette

Message par Giclette »

MG94 a écrit :Vi vi, je vois ça. Tu sais le G, il se fait aussi en long. :D
:sors:
C'était pas le même tarif ... :D
A+ Nath.
A Singapour sans 4x4, attend l'été pour dégourdir les crampons du G sur les pistes de Corse, pur bonheur !!!:vroum:
MG94
Administrateur
Administrateur
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto

Message par MG94 »

Il n'est pas question d'argent entre nous. :D
@+
Jean-pierre

Image
Giclette

Message par Giclette »

:lol: :lol: :lol:
A+ Nath.
gic
Quatre-Quatreux

Message par gic »

Depuis que j'ai une secrétaire, même plus besoin de faire un post :lol: :D

Welcome Tom's !!

En complément, j'aime bien bricoler mais j'y connais pas grand chose. C'est un gros avantage du vieux G. C'est solide et basique !!!
Pas toujours très assidu....
.
--------
.I[___[ O ]___
o[---_____---|]o

...(O)........(O)................. G comme GIC
are
Quatre-Quatreux

Message par are »

vérifie l'état de l'échappement, les roulements, la fixation des siéges avants, le jeu du boitier de direction, l'origine du véhicule (allemagne ou belgique= kms fantaisistes !!), regarde si il y a de la boue collée sur le dessus de la gamelle d'échappement, le haut des coupelles d'amorto-ressorts arr, l'intérieur des traverses rondes qui traversent le chassis, le dessus du toit, souléve le joint de pare brise (surtout en bas pour vérifier l'état de la baie), le jeu de l'axe des essuis glace et de leurs joints respectifs (donc corrélation sur trace d'eau rouillée sur le tunnel de transmission à l'aplomb et sous le tableau de bord, souléve les tapis à l'avant. Vérifie l'état de la clanche de porte arr (piéce plastique jaune clair). Si tu es en IdF, et que j'ai un peu de temps, on peut voir le 4x4 ensemble. Je suis dans l'essonne.
Vérifie si il y a la vis de cloche d'embrayage, si la sortie est noir d'huile, c'est que le joint moteur-boite fuit. Vérifie également le joint du bas carter moteur et le joint derriére la poulie d'arbre moteur. Enfin regarde si il y a un dépot brun sur le haut de l'intérieur du radiateur.

Alain
06.64.04.58.74
Répondre