Ptittomtom : présentation

Modérateur : zounours63

Ptittomtom
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Ptittomtom : présentation

Message par Ptittomtom »

alfisti19 a écrit :Pour du dépannage effectivement ca le fait, et de plus tu es "legal" vis a vis de la reglementation.

Le General Grabber AT2 n'est plus produit, remplacé par le AT "tout court".
On en trouve encore mais pour combien de temps ?
Autant aller vers la derniere generation qui beneficie des dernieres evoulutions technologiques.

Le Good year semble tres difficile à obtenir , rupture de stock un peu partout, certains en ont ici et ils en sont tres content visiblement.

Sinon chez Cooper, le ST et le STMAXX sont tres bien aussi.

Je pense que tous les "AT " se valent à peu de chose pres, le plus dur etant d'avoir la dispo et le bon prix en même temps.

Il y a un truc que je ne comprend pas sur les Grabber :

On lit, en France, que le AT est la dernière génération, plus récent que les AT2, alors que sur le site corporate GENERAL US et CANADA on ne parle même pas du AT, seul le AT2 est proposé, en plus d'autre modèle même pas distribué en France.

Je m'étonne qu'on ne vende pas un modèle de pneu (AT) sur le marché d'origine de GENERAL TIRE (marque americaine) alors que c'est LE marché du 4x4.
Ptittomtom
Quatre-Quatreux

Revision

Message par Ptittomtom »

zounours63 a écrit :viewtopic.php?t=133766-BFGoodrich-All-T ... -KO2/page8 ca c'est pour les nouveau bf at (octobre ds notre taille ;) )

boite auto ou meca ? si BVA a quand remonte la dernière vidange et changement de crepine :hein:

la rehausse c'est maxi +5

le "blindage" est imperatif car les protections d'origine sont nulles :(
et il est sensiblemnt plus bas que les autres 4x4

La dernière revision complete a été faite en mai à 145 000km par le vendeur : vidange boite auto+crepine, tous les fluides+ les filtres.
Vidange boites et ponts.
L'historique est clair aussi.

Le pot interpediaire a l'air très exposé, comme pas mal d'autre chose d'ailleurs.

C'est vrai qu'il est bas, j'ai déjà frotté sur un simple chemin foretier (avant d'enlever les marche-pieds).

Pour le blindage, ça se fera progressivement : par quoi commencer ? Des marques à conseillé (rapport qualité/prix) ?
zounours63
Modérateur

Message par zounours63 »

Ptittomtom a écrit :La dernière revision complete a été faite en mai à 145 000km par le vendeur : vidange boite auto+crepine, tous les fluides+ les filtres.
Vidange boites et ponts.
L'historique est clair aussi.

Le pot interpediaire a l'air très exposé, comme pas mal d'autre chose d'ailleurs.

C'est vrai qu'il est bas, j'ai déjà frotté sur un simple chemin foretier (avant d'enlever les marche-pieds).

Pour le blindage, ça se fera progressivement : par quoi commencer ? Des marques à conseillé (rapport qualité/prix) ?
si tu es bricoleur : du "home made" ;) sinon les prix sont astronomiques
je peux te filer par mail les cotes pour le court, je pense que tout doit correspondre a l'exception du blindage du reservoir et de l'arbre de transmission (forcement plus long sur le tien), mais le reste doit correspondre (moteur, boite, BT, pont avant et pont arrière)
le mien (intégral) entre la plaque alu en 6mm (attention, toute ne sont aps cintrables), le cintrage fait chez un pro, la visserie et un peu de ferronerie ne m'a pas couté plus de 400€ :)
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
floflo68
Quatre-Quatreux

Message par floflo68 »

Ptittomtom a écrit :Salut à tous,

Je me présente, Thomas alias Ptittomtom.
Alsacien pur malt et fan de tout ce qui roule, si possible avec un moteur.

Je suis propriétaire depuis 3 mois d'un Mitsubishi Pajero 3 DID, chassis long de 2003 (150 000km à ce jour).

J'ai depuis longtemps souhaité acheter un vrai 4x4, après de nombreuse berline et une petite sportive (Clio 3 Rs)

Pour moi, le 4x4 est synonyme de liberté et de voyage "nature".

Principale utilisation : balade, sortie forêt (bois, rando ou phot), entretien jardin et vergers et un petit tour sur le terrain de Steinbourg de temps en temps.

Je voulais un grand 4x4, confortable et bien équipé, capable de faire 1000 bornes d'autoroute comme une rando tout terrain.

Projet à moyen termes : rando type Baroud'land, voyage cap nord, afrique (peut être)

Je sais que le Pajero n'est pas un franchisseur mais il me convient.
A bientot.
Salut "voisin"
De chez moi je vois la centrale nucléaire Alsacienne! Et toi que vois tu?
Concernant les ballades en foret en alsace et dans les Vosges il n'y a presque rien, tout est en B zerro
Je jour ou tu decide d'aller à Steinbourg tu peux poster à
viewtopic.php?t=142497-Steinbourg?highlight=steinbourg

Quatrequatrement:vroum :D enis :danse:
[HR][/HR]salut :)
:clap:Hilux lounge cellule T&F
alfisti19

Message par alfisti19 »

Ptittomtom a écrit :Il y a un truc que je ne comprend pas sur les Grabber :

On lit, en France, que le AT est la dernière génération, plus récent que les AT2, alors que sur le site corporate GENERAL US et CANADA on ne parle même pas du AT, seul le AT2 est proposé, en plus d'autre modèle même pas distribué en France.

Je m'étonne qu'on ne vende pas un modèle de pneu (AT) sur le marché d'origine de GENERAL TIRE (marque americaine) alors que c'est LE marché du 4x4.
Le nouveau Grabber AT est developpé pour l'europe (?), il est sur le site de General europe.
http://www.generaltire.eu/www/generalti ... er-at.html
Ptittomtom
Quatre-Quatreux

Message par Ptittomtom »

zounours63 a écrit :si tu es bricoleur : du "home made" ;) sinon les prix sont astronomiques
je peux te filer par mail les cotes pour le court, je pense que tout doit correspondre a l'exception du blindage du reservoir et de l'arbre de transmission (forcement plus long sur le tien), mais le reste doit correspondre (moteur, boite, BT, pont avant et pont arrière)
le mien (intégral) entre la plaque alu en 6mm (attention, toute ne sont aps cintrables), le cintrage fait chez un pro, la visserie et un peu de ferronerie ne m'a pas couté plus de 400€ :)
Je ne suis pas le roi de la tôlerie et mes moyens sont assez limités de ce coté là.
Pur mécanique ok, on peut discuter, mais soudure/travail du métal... c'est proche de zéro.
Je dois encore avoir quelques bases d'usinage du lycée, mais c'est tout.

Je vais voir au fure et à mesure.

Mais merci pour la proposition en tout cas, je ne manquerai pas de te demander des conseils.
Ptittomtom
Quatre-Quatreux

Message par Ptittomtom »

floflo68 a écrit :Salut "voisin"
De chez moi je vois la centrale nucléaire Alsacienne! Et toi que vois tu?
Concernant les ballades en foret en alsace et dans les Vosges il n'y a presque rien, tout est en B zerro
Je jour ou tu decide d'aller à Steinbourg tu peux poster à
viewtopic.php?t=142497-Steinbourg?highlight=steinbourg

Quatrequatrement:vroum :D enis :danse:
Salut Floflo 68, cher, presque voisin...

Ques vois-je de ma fenêtre ? Du maîs, comme toi :)
Sérieusement je viens du nord de l'Alsace, du coté de Haguenau, le long du Rhin, je vois plus la Forêt Noire que les Vosges.

C'est clair que par chez nous on est très limité pour rouler. Même les chemins de paysans entre le maîs est interdit.
Le dernier délire, la VNF a fait interdire les abord du Rhin à tout véhicule, même au cycle de Gambsheim jusqu'au nord de l'Alsace (je ne me suis pas aventuré plus loin), donc je ne peux même plus sortir de chez moi en VTT sans enfreinfre la loi.
Heuresement il reste encore quelques endroit sympa autorisé et je profite du fait qu'on est une famille d'ancien agriculteur, donc il reste quelques champs/verger/bois dans la famille, donc je suis encore "riverain" et je peux emprunter certains chemins.

Mais c'est assez triste de voir que l'on interdise tout, même les vélo (je ne vois pas en quoi on va abimer des gros sentiers de 4x4 en vtt, mais bon maintenant c'est interdit.
Même les chasseurs trouve celà stupide.

Du coup je vais rouler de temps en temps à Steinbourg, j'y retourne le samedi 1er aout si il ne fait pas trop dégueulasse, comme je ne suis pas trop loin (45 min) je vais rouler une demi journée seulement (en plus le Pajero est assez limité là bas, surtout quand c'est mouillé).

A+
Ptittomtom
Quatre-Quatreux

Message par Ptittomtom »

alfisti19 a écrit :Le nouveau Grabber AT est developpé pour l'europe (?), il est sur le site de General europe.
http://www.generaltire.eu/www/generalti ... er-at.html
Page SUV/TRUCK du site US :

http://generaltire.com/tires/light-truck-crossover-suv

Canada :

http://www.generaltire.ca/fr/productdet ... ?id=on_off

Aucune trace de ce coté de l'Atlantique.

Par contre, je viens de trouver des infos sur les deux modèles sur le site de l'importateur allemand :

Au sujet des GRABBER AT :

Grabber AT (HTP): 4x4 Ganzjahresreifen in 15" - 20” Zoll für SUVs der neuesten Generation.

Der General Grabber AT (HTP*) Allwetterreifen ist der All Terrain-Spezialist für moderne, schnelle SUV der neuesten Generation in 15" - 20” Zoll. Grabber AT zeigt High-Tech-Performance aller erster Güte. Ob auf trockener bzw. nasser Straße oder im Gelände: Der General Grabber AT bietet exzellenten Grip, perfektes Handling und komfortable Fahreigenschaften. Die robuste Konstruktion des General Grabber AT garantiert weitestgehenden Schutz gegen Verletzungen der Lauffläche als auch der Seitenwand. Und die zukunftweisende, geräuschoptimierte Profil- und Laufflächengestaltung macht den Grabber AT besonders leise.
*Grabber AT HTP = High-Tech-Performance AT, für schnelle SUV der neuesten Generation

GRABBER AT (HTP) = High techy performance = pneu pour SUV rapide de dernière génération, offre une très bonne tenue de route et un grand confort. Construction robuste anti crevaison (uniquement M+S)

GRABBER AT2 :

Grabber AT2 4x4 Ganzjahresreifen ist der attraktive, sportliche Allrounder.

Der General Grabber AT2 4x4 Ganzjahresreifen steht für noch mehr Traktion im Gelände, zeigt aber auch auf der Straße seine erstklassigen Fahreigenschaften. General Grabber AT2 4x4 Ganzjahresreifen ist der exzellente All-Terrain-Reifen für alle Fälle und Gelände, was er bei vielen Rallyes immer wieder beweist. High-Tech von der Lauffläche bis zur Karkasse. Mit moderner Profilgeometrie für sicheres Fahren auf der Straße, bei jedem Wetter und natürlich auch bei Eis und Schnee. Und die massiven Profilblöcke sorgen beim General Grabber AT2 für optimalen Vortrieb auf steinigem und aufgeweichtem Gelände.
*bei vielen Größen hat der Grabber AT2 4x4 Ganzjahresreifen das M+S Wintersymbol (Schneeflocke)

Pneu toute saison offrant plus de traction hors piste mais aussi sur la route, profil sécurisant pour la route pour toute les conditions, sec, mouillées mais aussi neige et glace (M+S + LOGO flocon). Les gros pavés offre un bon comportement dans les pierres et sur sol meuble.

General Grabber AT2 4x4 Ganzjahresreifen und Grabber AT sind zwei eigenständige Produkte und haben ihre speziellen Eigenschaften, Stärken und Vorteile.

GRABBER AT et AT2 sont deux pneus toute saison bien distinct, chaque produit a ces caractéristiques propres, ces forces et ces avantages.

Donc ces deux pneus n'ont rien à voir, un n'est pas le nouveau modèle de l'autre si je comprend bien.

C'est pas simple le marché du pneu 4x4....
floflo68
Quatre-Quatreux

Message par floflo68 »

Ptittomtom a écrit :Salut Floflo 68, cher, presque voisin...

Du coup je vais rouler de temps en temps à Steinbourg, j'y retourne le samedi 1er aout si il ne fait pas trop dégueulasse, comme je ne suis pas trop loin (45 min) je vais rouler une demi journée seulement (en plus le Pajero est assez limité là bas, surtout quand c'est mouillé).

A+
On vera pour le 01aout
A steinbourg ( je suis membre ca me coute que le fioul... :malade: pour y aller
Avant j'y allais avec le toy j'allais presque partout
Avec le 110 c'est différent...mes pneu sont des avon rangermaster pas adapté non plus
A+ :vroum:
[HR][/HR]salut :)
:clap:Hilux lounge cellule T&F
Ptittomtom
Quatre-Quatreux

Message par Ptittomtom »

floflo68 a écrit :On vera pour le 01aout
A steinbourg ( je suis membre ca me coute que le fioul... :malade: pour y aller
Avant j'y allais avec le toy j'allais presque partout
Avec le 110 c'est différent...mes pneu sont des avon rangermaster pas adapté non plus
A+ :vroum:
Je vais justement prendre une adhésion aussi le 1er aout, j'ai encore un "bon" à déduire avant le 15 aout, donc pour moi c'est le we du 1er ou jamais.

Il y a trois semaine j'ai confié le volant du Pajero à mon meilleur pote qui me la planté jusqu'au chassis dans un marigot du fond du terrain, alors que j'étais passé plusieurs fois avant mais lui n'a pas suivi la traj.
Obligé de demander de l'aide à BigBoss pour nous sortir.

Premier gros plantage, découverte de la Kinetic et de l'eau qui rentre par le bas des portières....

Dommage je n'ai pas de photos du carnage...
Répondre