[Ponts et différentiels] LSD QUAIFE

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

nic_psy
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

silence radio

Message par nic_psy »

bonjour, malgre de nombreux mail chez recotec, pas de reponse, silence radio.
je me tourne vers le depositaire en belgique, Lahouter a ypres chez qui je dois aller avec mon diff et toutes mes docs.
L'hiver va etre persuasif.
a+
terrano 3.0di 2004 noir, susp+5, blindage n4 offroad, guyane 225/75-16,
vincent sch
Modérateur

re: LSD QUAIFE

Message par vincent sch »

Salut

Belle ténacité. :clap: Tu vas y arriver :clap:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
yannick a
Quatre-Quatreux

Message par yannick a »

Salut Vincent

Je sais pas si tu as vu sur leterrano.fr j'ai mis un post.
J'ai mis des cales de 10 mm sous les butées des triangles. Après essais en réel c'est bien la solution comme je te l'avais dis la semaine passée.
J'ai éliminé la résistance mécanique dû à l'angle trop important du cardan.
Avant je n'arrivais pas à tourner la roue pendante à la main mais avec la cale ça va tout bien et sans bruit, avec 9mm les cardans cliquette quand ils tournent.
Le joint homocinétique qui avait cassé était en détente max et roue droite. Skalraf pensait également au butée de braquage mais aucun souci de ce côté là.
TII SPORT 2.7 TDi 00 et maintenant, Discovery 300TDI de 94 rehausse +5, treuil, échappement sport, et stock pour le reste. Et un Disco 200TDI stock en cours de restauration.
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Superbe! :clap: As tu une référence de ces joints homocinétiques? Y aurait il des différences entre certains joints homocinétiques? Pas le même angle de fonctionnement entre plusieurs fournisseurs? :hein:

Je vais vérifier sur le mien. Je n'ai jamais pensé à vérifier ce point. :~:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
yannick a
Quatre-Quatreux

Message par yannick a »

Salut Vincent

J'ai vérifié les dimensions par rapport à l'origine. Ceux d'origine dont celui qui à cassé sont identique en longueur et l'axe à juste 1,5mm de plus en diamètre. Les angles pris sont également identique. Comme précisé ce sont les originaux qui ont cassé. Les SKF me semble plus costaud, mais ça on le verra avec le temps.
Avec les triangles d'origine et une rehausse de seulement 3 cm je n'avais pas autant de contraintes sur l'avant. Les débattements étaient très inférieur. Je pense que l'idéal en rehausse reste 3 cm 5 c'est vraiment la limite supérieur pour la transmission avant.
Si je devais refaire je ne mettrais que 3cm et 3cm de body lift.
TII SPORT 2.7 TDi 00 et maintenant, Discovery 300TDI de 94 rehausse +5, treuil, échappement sport, et stock pour le reste. Et un Disco 200TDI stock en cours de restauration.
nic_psy
Quatre-Quatreux

Message par nic_psy »

bonjour
oui je penses aussi que +3cm c'est l'ideal pour la meca du terrano a cause des cardans et augmenter le diam des pneux genre 235/85-16 comme sur le land avec lift de la caisse leger leger
terrano 3.0di 2004 noir, susp+5, blindage n4 offroad, guyane 225/75-16,
yannick a
Quatre-Quatreux

Message par yannick a »

nic_psy a écrit :bonjour
oui je penses aussi que +3cm c'est l'ideal pour la meca du terrano a cause des cardans et augmenter le diam des pneux genre 235/85-16 comme sur le land avec lift de la caisse leger leger
Je suis persuadé que le 235/85R16 ne passe pas. Le 245/75R16 et le 31/10.5 R15 sont les tailles maximum.
Répondre