Alors il y a deux choses qu’il faut distinguer.
Soit c’est une clé sans transpondeur et dans ce cas, impossible de la faire reconnaître par ton système NATs (antidémarrage Nissan)Mais elle te sera utile quand même. Je me suis moi-même fabriqué un leurre avec une clé montée sur une enveloppe bien usée pour faire tout sauf « neuf ». Elle permet d’ouvre le véhicule mais pas de le faire démarrer. ( En fait une clé taillée au minute machin du coin, collée sur une support de clé usé. Les touches ne fonctionnaient plus. 15 euros sur le net de frais pour la forme de clé et autant pour le tailleur de clé) Ca peut servir le jour où on voudrai te braquer la voiture et qu’on te demandera de façon pas très polie de te délester de ta clé. C’est de la théorie, fort heureusement je n’ai jamais été confronté à cela mais peut être que j’aurai assez de sang froid pour leur laisser cette clé et déguerpir. M’enfin, ça s’est de la théorie.

Soit c’est une clé avec un transpondeur non reconnu par le système NATS. Il te reste la solution de retourner à la concession Nissan. Je sais que la concession Nissan peut programmer jusqu’à 3 transpondeurs différents sur ton véhicule. Ce n’est pas la même pockette que celle utilisée pour la lecture de codes, peut-être qu’ils auront encore cette autre pokette. A voir avec eux. De mémoire, ce n’est pas donné. Le dernier qui avait fait l’opération, s’en est sorti à environ 300 euros la programmation. ( Une semaine plus tard il retrouvait son double, deux semaines après il avait a nouveau perdu le double de clé : un cas sur le forum:lol

Reste une dernière solution, pas très recommandable. C’est de démonter le transpondeur de ta clé qui démarre le véhicule. D’installer ce transpondeur à demeure à proximité très proche du Neiman et la tu peux utiliser toutes sorte de clé ( avec la bonne emprunte quand même) sans transpondeur et ton moteur démarrera. Ce n’est pas très sécurité, mais cela permet de te dépanner.
A toi de choisir l’option qui te parait être la meilleure pour toi.