problème terrano 3.0Di de 2004

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

vincent sch
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: problème terrano 3.0Di de 2004

Message par vincent sch »

Salut

Alors il y a deux choses qu’il faut distinguer.

Soit c’est une clé sans transpondeur et dans ce cas, impossible de la faire reconnaître par ton système NATs (antidémarrage Nissan)Mais elle te sera utile quand même. Je me suis moi-même fabriqué un leurre avec une clé montée sur une enveloppe bien usée pour faire tout sauf « neuf ». Elle permet d’ouvre le véhicule mais pas de le faire démarrer. ( En fait une clé taillée au minute machin du coin, collée sur une support de clé usé. Les touches ne fonctionnaient plus. 15 euros sur le net de frais pour la forme de clé et autant pour le tailleur de clé) Ca peut servir le jour où on voudrai te braquer la voiture et qu’on te demandera de façon pas très polie de te délester de ta clé. C’est de la théorie, fort heureusement je n’ai jamais été confronté à cela mais peut être que j’aurai assez de sang froid pour leur laisser cette clé et déguerpir. M’enfin, ça s’est de la théorie. :malade:

Soit c’est une clé avec un transpondeur non reconnu par le système NATS. Il te reste la solution de retourner à la concession Nissan. Je sais que la concession Nissan peut programmer jusqu’à 3 transpondeurs différents sur ton véhicule. Ce n’est pas la même pockette que celle utilisée pour la lecture de codes, peut-être qu’ils auront encore cette autre pokette. A voir avec eux. De mémoire, ce n’est pas donné. Le dernier qui avait fait l’opération, s’en est sorti à environ 300 euros la programmation. ( Une semaine plus tard il retrouvait son double, deux semaines après il avait a nouveau perdu le double de clé : un cas sur le forum:lol :)

Reste une dernière solution, pas très recommandable. C’est de démonter le transpondeur de ta clé qui démarre le véhicule. D’installer ce transpondeur à demeure à proximité très proche du Neiman et la tu peux utiliser toutes sorte de clé ( avec la bonne emprunte quand même) sans transpondeur et ton moteur démarrera. Ce n’est pas très sécurité, mais cela permet de te dépanner.

A toi de choisir l’option qui te parait être la meilleure pour toi.
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
didi
Adhérent
Adhérent
Statut : En ligne

Message par didi »

ben je dois avouer que accoup n'existe pas dans la vraie langue Française!! en revanche il est beaucoup utilisé de mauvaise manière!! C'est bien a-coup qu'il fô utiliser!!

Merci ton Ancienneté!!

c'est un peu comme le digital et le numérique utilisés portnaouak...je rappelle qu'on dit bien un pied à coulisse digital!! et même un calibre à coulisse digital!!!!

bravo au jeune didi, et à son Ancienneté Vincent!!
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
rotergold
Quatre-Quatreux

Message par rotergold »

Malheureusement pour moi la clé est a transpondeur et n est pas reconnu par le NATs.
elle est complète avec la télécommande des portes sauf que rien n'est reconnu.
pour la prog des clés ca me semble un peu démesuré 300€.
il y avait surement une autre intervention ou alors le prix des telecommandes inclu.
Pour l'instant elle ne m'est pas tres utile mais en cas de perte de la bonne clé je suis mal.
Ou alors virer l anti demarrage...

vincent le capteur de point neutre c est le 1er ou 2eme sur le haut droit de la boite ?
didi
Adhérent
Adhérent
Statut : En ligne

Message par didi »

rotergold a écrit :Malheureusement pour moi la clé est a transpondeur et n est pas reconnu par le NATs.
elle est complète avec la télécommande des portes sauf que rien n'est reconnu.
pour la prog des clés ca me semble un peu démesuré 300€.
il y avait surement une autre intervention ou alors le prix des telecommandes inclu.
Pour l'instant elle ne m'est pas tres utile mais en cas de perte de la bonne clé je suis mal.
Ou alors virer l anti demarrage...

vincent le capteur de point neutre c est le 1er ou 2eme sur le haut droit de la boite ?
pour nous aussi, prix dingue, mais j'ai ça en mémoire aussi :(
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
rotergold
Quatre-Quatreux

Message par rotergold »

J irais voir nissan blois la semaine prochaine pour avoir leur tarif
rotergold
Quatre-Quatreux

Message par rotergold »

Image

Image

Vincent tu as 2 capteurs...
C est le 1er (noir) ou 2eme (vert) ?
vincent sch
Modérateur

Salut

Regarde ici

viewtopic.php?t=129718-Comment-nettoyer ... de+vitesse

L'inter n°12; il y a photos et toute l'explication qui va avec. Le plus difficile c'est le démontage. ;)
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
rotergold
Quatre-Quatreux

Message par rotergold »

Merci pour ton lien
par contre ça n'a pas eu l'effet souhaité :ouin:
plus rien après meulage :hein:
je l'ai donc débranché et la j'ai retrouvé la puissance.
je vais recommencer la manip et meuler un peu plus car c’était léger ce que j'ai fait...
quel effet sur le moteur de rouler avec le capteur débranché ?
il n'est dispo que chez nini ?
un ordre de prix pour ce capteur point neutre ?
merci
vincent sch
Modérateur

Salut

Aucune idée de l'effet sur le moteur. Le seul risque est que tu puisses monter très rapidement dans les tours lorsque le moteur est au point neutre et que tu appuis sur l'accélérateur. Je suppose que cela n'est pas bon que ce moteur parte très très vite dans les tours lorsqu'il n'a aucun effort à vaincre (roue libre) :hein:
Aucune idée de prix puisqu'à chaque fois j'ai pu sauver mes capteurs avec la manip donnée.

Tu peux essayer de le trouver en occasion sur des casses mais comme l'usure se fait au niveau de la tête de ce capteur, un capteur d'occasion n'aura pas la durée de vie d'un capteur neuf.
Image
rotergold
Quatre-Quatreux

Message par rotergold »

Salut
on est pas riche en casse 4x4 par chez moi.
je vais essayé l’opération de la dernière chance avant de passer chez nini.
pas le choix.
merci et bonne journée
Répondre