[Défauts moteur] Accélération Maverick 2,7l capricieuse

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Tit0uu77
Quatre-Quatreux
Messages : 7
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

re: Accélération Maverick 2,7l capricieuse

#11

Message par Tit0uu77 »

J'ai oublié, pas d'injecteur pilote sur la bête !

Je pense que ma batterie est secouée et qu'il va falloir y laisser un bras mais je vais la changer rapidement

Ce que je trouve vraiment étrange c'est qu'au démarrage il monte facilement dans les tours quand j'accélère mais systématiquement il retombe à 1500 sans pouvoir repasser au dessus.
On m'a parlé de retirer une pastille dans l'électrovanne de la pompe à injection ? Des expériences de ce côté ??

Dede je n'ai toujours pas reçu la confirmation de mon inscription donc je ne peux pas consulter ton lien ;)
Ford MAVERICK Colorado long 2,7l GLS 1999
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15741
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Accélération Maverick 2,7l capricieuse

#12

Message par vincent sch »

Salut

Cette batterie elle délivre quelle tension lorsque le moteur est démarré? :hein:
On dirait que le gasoil n'arrive pas en assez grosse quantité. Cette électrovanne de coupure gasoil, elle a quelle tension à ses bornes? Quelle est la tension au niveau des bougies de préchauffage une fois le moteur démarré? :hein:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34406
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Statut : Hors ligne

re: Accélération Maverick 2,7l capricieuse

#13

Message par dede83 »

Capteur PMH sur la liaison moteur-boite :
Borne 2 capteur-334 ECU :continuité
1 capteur-331 ECU : continuité.
3 capteur-332 ECU : continuité.
Résistance à 20 degrés entre les bornes 1 et 2 du capteur 900 ohms.


Coupure d injection :
9 et ecu 109 : continuité.
10 et ECU 349 : continuité.
8 et ECU 202 : continuité.
Résistance entre 9 et 10 de l électrovanne : 15 Ohm.
Si on trouve pas 2 faisceaux pour la coupure moteur et le calage injection c'est normal c'est la même pièce.
mettre le + sur borne 9
mettre le - sur borne 8
On doit entendre un signal sonore de bon fonctionnement. Sinon échange électrovanne

homosexuel de droite

http://www.le-terrano.fr/media/kunena/a ... dalet2.pdf
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Tit0uu77
Quatre-Quatreux
Messages : 7
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

re: Accélération Maverick 2,7l capricieuse

#14

Message par Tit0uu77 »

Dede je te capte plus, t'es passé sous un tunnel ou quoi ?!

Salut Vincent,
J'ai laissé la batterie charger toute la nuit, je mesure ça demain et je te dis ;)

Merci en tous cas !
Ford MAVERICK Colorado long 2,7l GLS 1999
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34406
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Statut : Hors ligne

re: Accélération Maverick 2,7l capricieuse

#15

Message par dede83 »

c est les valeurs que tu dois avoir sur tes pieces
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
le Bleu du 6-2
Quatre-Quatreux
Messages : 395
Date d’inscription : mai 2009
Localisation : 62
Statut : Hors ligne

re: Accélération Maverick 2,7l capricieuse

#16

Message par le Bleu du 6-2 »

hello tous et toute (seule)

euuuh je sais que j'y connais rien mais j'ai déjà eu le tour avec juste une durite de turbo craquelé ... elle laissait rentrer de l'air bien après le démarrage à cause de la chauffe et/ou des vibrations je sais pas ça...) et résultat je déscendai dans les tours...

voili voilou.. ;)
MAVERICK COLORADO LONG 96... +gazinière+congelo+lave-linge+séche linge,etc+une tonnelle sur la terrasse devant le jardin ... un jour je serai un grand aussi!!!
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 22932
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : En ligne

re: Accélération Maverick 2,7l capricieuse

#17

Message par didi »

vincent sch a écrit :Salut

Cette batterie elle délivre quelle tension lorsque le moteur est démarré? :hein:
On dirait que le gasoil n'arrive pas en assez grosse quantité. Cette électrovanne de coupure gasoil, elle a quelle tension à ses bornes? Quelle est la tension au niveau des bougies de préchauffage une fois le moteur démarré? :hein:

A plus

Vincent

et ta tension à toi, c'est toujours 2 et 1/2 ?? :D
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34406
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Statut : Hors ligne

re: Accélération Maverick 2,7l capricieuse

#18

Message par dede83 »

vi les questions posé c est le gros maxi :diable:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 22932
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : En ligne

re: Accélération Maverick 2,7l capricieuse

#19

Message par didi »

dede83 a écrit :vi les questions posé c est le gros maxi :diable:
tu veux pas ajouter 2 ou 3 mots juste histoire que je voies où tu veux en venir...passke là, pour moi, c'est pas très clair :no:

ou alors, un traducteur peut être...

bon, je vais me prendre 3g, bien alcoolisé, ça ira mieux...ou pas :)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34406
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Statut : Hors ligne

re: Accélération Maverick 2,7l capricieuse

#20

Message par dede83 »

ben la tension du modo :diable:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Répondre