Claquement métallique et fumée bleue

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Modérateur : vincent sch

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Ch_Couz
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re: Claquement métallique et fumée bleue

#11

Message par Ch_Couz »

La petite à l'arrière ce n'est pas celle qui fait tourner les arbre d'équilibrage (ah ben tiens j'ai la réponse à ma première question), certains roulent sans à ce que j'ai entendu dire.
La plus importante c'est celle à l'avant qui prend le vilo, la PI et l'arbre à came.
Si ce n'est que ça j'ai mon ancienne courroie (changée en prévention) qui fera l'affaire le temps de commander le nouveau kit.
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cedricfred
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re: Claquement métallique et fumée bleue

#12

Message par cedricfred »

En gros la petite a peut-être sauté et fait décalé la grande.
Une fois tout revérifié recalé vérifie les remontées des soupapes et l'absence de bruit. Si ça persiste il y a peut-être une soupape tordue.
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jnf80
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re: Claquement métallique et fumée bleue

#13

Message par jnf80 »

J'allais dire : tu n'as plus l'arbre d'équilibrage depuis le changement de villebrequin
Une dent qui aurait sauter sur la distrib, ca me rappelle ce qui aurait pu se passer sur mon L200 de 1999 (moteur mort sur la rocade).
Il n'est pas temps pour toi de changer la distrib ? :hein:
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
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Ch_Couz
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re: Claquement métallique et fumée bleue

#14

Message par Ch_Couz »

trop pressé j'y regarde ce soir.
la distri aura 5ans en juillet ou aout, donc oui il va être temps de la changer.
On a changé le vilo mais pas touché aux arbres d'équilibrage normalement.
Ton moteur a claqué avant qu'il lâche sur la rocade ?
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jnf80
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re: Claquement métallique et fumée bleue

#15

Message par jnf80 »

Par moment il claquait pas mal maisl il faisait toujours tellement de bruit que je n'y prêtait plus vraiment attention.
Par moment le L200 actuel claque aussi (surtout à froid) du coup je m'inquiète un peu.
Comment on fait pour savoir si il y a 1 dent de décalée ?
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jnf80
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re: Claquement métallique et fumée bleue

#16

Message par jnf80 »

Oui les arbres d'équilibrage on n'y a pas touché, tellement pas touché que je crois qu'on n'a même pas mis la courroie qui va dessus ;) et que ca ne changeait rien sur la stabilité du moteur ;)
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Ch_Couz
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re: Claquement métallique et fumée bleue

#17

Message par Ch_Couz »

Effectivement la courroie d'équilibrage n'est pas en place, l'arbre gauche était tellement grippé qu'on a juste décidé de zapper cette étape et ça fonctionnait très bien.

La courroie de distri à l'air en bon état, je verrai pour voir si elle est calée ce soir, je n'ai plus le temps ce midi.
2015-07-10 11.57.07.jpg
2015-07-10 11.57.16.jpg
Ce qui me parait étrange c'est que l'axe de vilebrequin est huileux alors que j'ai profité du changement de celui-ci pour me faire les deux spi.
2015-07-10 12.17.18.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
jeannot
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re: Claquement métallique et fumée bleue

#18

Message par jeannot »

Salut!
La courroie te parait en bonne état,mais pour moi il y a un problème. elle devrait être plus centrée sur les pignons.
Elle n'est pas a moitié dans le vide coté moteur?
Pour le claquement,un injecteur HS peut provoquer un cognement.
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Ch_Couz
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re: Claquement métallique et fumée bleue

#19

Message par Ch_Couz »

Elle a toujours été à cet endroit, elle n'est pas dans le vide elle est au bord intérieur de toutes les poulies en fait.

j'ai démonté le cache culbuteur et cette pièce été cassée http://www.4x4-piconpieces.com/index.ph ... t_id=68296 vu le prix je pense bien m'en sortir,

Par contre admission ou échappement... celle côté conducteur a cassée celle côté parechoc est OK, celle cassée à un I dessus l'autre un E.
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dede83
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re: Claquement métallique et fumée bleue

#20

Message par dede83 »

Ch_Couz a écrit :Elle a toujours été à cet endroit, elle n'est pas dans le vide elle est au bord intérieur de toutes les poulies en fait.

j'ai démonté le cache culbuteur et cette pièce été cassée http://www.4x4-piconpieces.com/index.ph ... t_id=68296 vu le prix je pense bien m'en sortir,

Par contre admission ou échappement... celle côté conducteur a cassée celle côté parechoc est OK, celle cassée à un I dessus l'autre un E.
inlet/exhaust valve
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LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
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