chez Hyundai "ils" m'ont dit qu'entre la première et la deuxième, si on avait une conduite nerveuse, en passant les vitesses à la volée, on usait prématurément des << guides en rilsan >> et c'est ce qui m'est arrivé sur le premier (100 CV) ; donc sur le deuxième (140 CV) j'ai toujours bien décomposé les mouvements de changement de vitesse... actuellement il n'a toujours aucun symptôme alors qu'il a plus de 200 000 km... sur le premier c'était arrivé vers 180 000 km (boite bloquée sur une vitesse (!)frenchfiloudu01 a écrit :[...]
Merci pour l'info du guide rilsan de la boite, je la trouve changée ces derniers temps...
ça m'est arrivé de "caler" en pleine accélération. deux ou trois fois... mais ça a toujours redémarré. l'actuel propriétaire s'est aperçu que ça venait de débris de vernis du réservoir gasoil (problème connu semble-t-il)
en ce qui concerne les pneus je resterais en taille origine. 1. pour être "légal" en cas d'accident. 2. parce que l'étagement de la boîte ne me semble pas capable de "tirer" des grands pneus... ???