Deux tailles de plus, impact sur consommation ?

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: Deux tailles de plus, impact sur consommation ?

Message par christian.styling »

frenchfiloudu01 a écrit :[...]
Merci pour l'info du guide rilsan de la boite, je la trouve changée ces derniers temps...
chez Hyundai "ils" m'ont dit qu'entre la première et la deuxième, si on avait une conduite nerveuse, en passant les vitesses à la volée, on usait prématurément des << guides en rilsan >> et c'est ce qui m'est arrivé sur le premier (100 CV) ; donc sur le deuxième (140 CV) j'ai toujours bien décomposé les mouvements de changement de vitesse... actuellement il n'a toujours aucun symptôme alors qu'il a plus de 200 000 km... sur le premier c'était arrivé vers 180 000 km (boite bloquée sur une vitesse (!)

ça m'est arrivé de "caler" en pleine accélération. deux ou trois fois... mais ça a toujours redémarré. l'actuel propriétaire s'est aperçu que ça venait de débris de vernis du réservoir gasoil (problème connu semble-t-il)

en ce qui concerne les pneus je resterais en taille origine. 1. pour être "légal" en cas d'accident. 2. parce que l'étagement de la boîte ne me semble pas capable de "tirer" des grands pneus... ??? :hein:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
frenchfiloudu01
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Deux tailles de plus, impact sur consommation ?

Message par frenchfiloudu01 »

Est-il possible encore aujourd'hui de monter des équivalences ?
Le teto qui a le meme véhicule est en 235/75R15 et il passe au CT.

Si le fait d'écarter légèrement les pneus pour les rentrer sur la jante de 7 pouces ne pose pas de souci, si l'état des flans ne cause pas l'usure en écaille, je préfère abandonner l'aspect esthétique et rester en 215/80R15 !
De plus j'ai un super rapport "surface de contact au sol/poids du véhicule", et ça s'est connu dans la neige l'hiver dernier ^^
Répondre