Re: Merci Guy
Posté : jeu. févr. 17, 2005 9:01 am
Là aussi je pourrais t'aider...guigui a écrit :jeet a écrit : Comment reparer un def Casse..

Je maitrise pas mal la restauration des Land... ]
moi je suis nettement moins fort

Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
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Là aussi je pourrais t'aider...guigui a écrit :jeet a écrit : Comment reparer un def Casse..
A pratiquer sans modération...jean-yves 26 a écrit : moi je suis nettement moins fortj'ai beaucoup, beaucoup moins de pratique.
T'es fou, dans 30 ans j'aurai dépassé l'espérance de vie moyenneguigui a écrit :Je pense démonter mon 110 Td5 ( quasi neuf) pour galvaniser le chassis. Comme ca, plus d'entretient pendant 30 ans. Tu devrais pratiquer ce genre d'exercice, c'est bon pour la santé !![]()
je ne suis pas d'accord...PhilSHLRC a écrit :=> rouler sans diff bloqué en conduite dite normale.
=> conduite en diff bloqué relève plutot du "pilotage"... donc avec une conduite adaptée...
on est d'accord donc...PhilSHLRC a écrit :YLoin de moi de conseiller une conduite "vatanen" bien que la montée d'un col enneigé le soir tard tout en glisse est un délice...
Un béossien diff bloqué va glissé mais n'aura peut etre pas la faculter de controlé cette glisse, qui plus est avec un véhicule accusant près de 2 tonnes...
Donc diff débloqué, pour un beossien est plus naturel, le véhicule aura tendence à partir du nez comme une traction, comportement plus "habituel".
Quand tu parles du cul qui s'agite en diff débloqué, c'est parce que le transfert de masse de l'arrière vers l'avant est mal géré... freinage, ralentissement trop violent, ....
Ce phénomène est diminué lorsque le diff est bloqué car le centre de gravité tient plus bas...