je ne suis pas expert en turbo, mais il me semble qu'il y a pas mal de jeu dans le sens haut / bas. Ceci dit les ailettes ne touchent pas les rebords.
C'est le turbo a géométrie variable classique de mitsubishi pour le moteur 4d56t avec 160 000 km, la doc ne donne pas de valeur limite de jeu.
pas une goutte d'huile consommée.
pour le 0 de pression, a priori sa viendrait du point au j'ai fait la mesure que n'est pas bon, puisque je me suis piqué sur le circuit de dépression. Oui il y a une sonde entre la durite de l'échangeur et le papillon d'admission.
ceci dit, niveau électronique tout est censé être bon vu que
je n'ai aucun code erreur
pour la mesure de pression turbo, la revue technique demande de le faire la mesure avec la valise Mitsubishi Mut II et de lire la valeur du capteur... la blague c'est qu'on est obligé d'avoir la valise mitsu vu que c'est le seul protocole de communication possible et bien sur je ne l'ai pas...
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En synthèse
160 000 km, pas une goutte d'huile / eau consommée
Au point mort, le moteur prends tout ses tours au régime maxi
En roulant, c'est un veau, en montée on dépasse difficilement les 3200 tr/min avec une petite vibration qui se ressent après 3000 tr/min.
Lecture des codes erreurs avec la méthode galium, j'avais un code 41 (papillon admission) et j'ai trouvé une électrovanne hs qui a été remplacée.
Aujourd'hui pas une erreur d'enregistrée mais toujours pas de puissance.
L'échappement juste après le turbo a été remplacé (fissure)
Le catalyseur a été soufflé avec une vrai dose d'air comprimé
il me faut tester avec une pompe à dépression le bon fonctionnement de l'actionneur de turbo et actionneur du papillon d'admission mais autrement... comme de nombreux témoignage sur ce moteur d'ailleurs, je ne vois qu'un remplacement du turbo...