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re: Aide diag turbo Mitsubishi Montero 2.5 115cv

Posté : sam. juin 27, 2015 7:27 pm
par raphael81
par contre une chose aussi,

j'ai enlevé la durite qui va du filtre à air au turbo ==> les ailettes sont propres, le turbo tourne librement à la main.
Pas de jeu dans le sens de l'axe du turbo, par contre, j'ai du jeu dans le sens haut / bas, c'est normal ?

Merci

re: Aide diag turbo Mitsubishi Montero 2.5 115cv

Posté : dim. juin 28, 2015 9:03 am
par atravessado
Oui, c'est normal d'avoir un peut du jeu...si les ailletes ne vien pas toucher les parrois du turbo ave le jeu vertical, pour moi ça ne pose pas de probleme!(Les experts ont d'autres idees, moi je te donne mon avis).Le trou de l'aigulle sera tellement fin et come la durite est supple ça perde pas d'air!En tout ca j'ai deja essaye plusieurs turbo comme ça et pas de probleme!Pour le montage demain je fait une photo parce que mano est au garage et je te montre...mais c'est vraiment simple...deaole de mon françai...en cas de doubt envoi msg privee!
Bon dimanche...

re: Aide diag turbo Mitsubishi Montero 2.5 115cv

Posté : dim. juin 28, 2015 9:06 am
par erikson
raphael81 a écrit :par contre une chose aussi,

j'ai enlevé la durite qui va du filtre à air au turbo ==> les ailettes sont propres, le turbo tourne librement à la main.
Pas de jeu dans le sens de l'axe du turbo, par contre, j'ai du jeu dans le sens haut / bas, c'est normal ?

Merci
Yen a beaucoup ?
Si c'est un turbo à roulement (à mon avis c'est pas le cas ) c'est pas normal ..
si c'est un turbo classique , il y a un très petit jeu dans ce sens (je ne sais pas la valeur maxi ) , ce jeu est comblé avec la pression d'huile ,mais si trop de jeu (bagues usées ) le turbo ne tourne plus correctement et bouffe l'huile ..

re: Aide diag turbo Mitsubishi Montero 2.5 115cv

Posté : dim. juin 28, 2015 9:14 am
par erikson
Je viens de relire , si tu as 0 bar de pression ,c'est plutôt du côté de la commande qu'il faudrait regarder ...
Même avec un turbo usé (jeu trop important) tu aurais un peu de pression
As tu quelques pars une sonde (sur les durit ou l'échangeur ) ?

re: Aide diag turbo Mitsubishi Montero 2.5 115cv

Posté : dim. juin 28, 2015 10:13 am
par raphael81
je ne suis pas expert en turbo, mais il me semble qu'il y a pas mal de jeu dans le sens haut / bas. Ceci dit les ailettes ne touchent pas les rebords.
C'est le turbo a géométrie variable classique de mitsubishi pour le moteur 4d56t avec 160 000 km, la doc ne donne pas de valeur limite de jeu.

pas une goutte d'huile consommée.

pour le 0 de pression, a priori sa viendrait du point au j'ai fait la mesure que n'est pas bon, puisque je me suis piqué sur le circuit de dépression. Oui il y a une sonde entre la durite de l'échangeur et le papillon d'admission.

ceci dit, niveau électronique tout est censé être bon vu que je n'ai aucun code erreur :no:

pour la mesure de pression turbo, la revue technique demande de le faire la mesure avec la valise Mitsubishi Mut II et de lire la valeur du capteur... la blague c'est qu'on est obligé d'avoir la valise mitsu vu que c'est le seul protocole de communication possible et bien sur je ne l'ai pas...

---

En synthèse

160 000 km, pas une goutte d'huile / eau consommée
Au point mort, le moteur prends tout ses tours au régime maxi
En roulant, c'est un veau, en montée on dépasse difficilement les 3200 tr/min avec une petite vibration qui se ressent après 3000 tr/min.

Lecture des codes erreurs avec la méthode galium, j'avais un code 41 (papillon admission) et j'ai trouvé une électrovanne hs qui a été remplacée.
Aujourd'hui pas une erreur d'enregistrée mais toujours pas de puissance.

L'échappement juste après le turbo a été remplacé (fissure)
Le catalyseur a été soufflé avec une vrai dose d'air comprimé :diable:

il me faut tester avec une pompe à dépression le bon fonctionnement de l'actionneur de turbo et actionneur du papillon d'admission mais autrement... comme de nombreux témoignage sur ce moteur d'ailleurs, je ne vois qu'un remplacement du turbo...

re: Aide diag turbo Mitsubishi Montero 2.5 115cv

Posté : dim. juin 28, 2015 11:30 am
par pat 25
Quand je lis ça=> http://www.chez-galium.com/mini_forum.php?id=381&pg=1
Et en voyant ta photo, je doute que ce soit un TGV...................... :hein:

Il faut déjà vérifier que ta commande de WG marche, ce qui m'étonnerais, tu n'as pas branché une durite ou un capteur a l'envers. :hein:

re: Aide diag turbo Mitsubishi Montero 2.5 115cv

Posté : dim. juin 28, 2015 12:00 pm
par raphael81
attention j'ai pris la photo d'internet pour illustrer ;)
tout est bien branché.

j'ai bien le turbo géométrie variable d'un montero 2003 moteur 4d56 dernière génération 115cv avec géométrie variable et pompe injection électronique.

j'ai essayé ce que m'a dit "atravessado" avec l'aiguille et sa a marché (merci) :D
j'ai pas osé percer la durite de l'intercooler par contre en faisant le montage comme sa, sa marche aussi :clap:
IMG_3185.jpg
je me suis branché sur le raccord papillon / durite intercooler avec une aiguille assez longue. 2 personnes dans l'habitacle, 1 qui conduit l'autre qui tient le mano et sa marche impeccable.

A point moteur à 3000 tr/min ==> 0,5 bar de pression
En montée à 3300 tr/min ==> 0,9 bar
à 2800 tr/min ==> 0,7 bar

la pression de 0,9 bar n'est pas dépassée, sa déclenche bien :no:

En priori tout est fonctionnel :roll:

je ne conduit pas ce montero tous les jours, mais de mon souvenir le moteur était un peu plus véloce que sa :(

re: Aide diag turbo Mitsubishi Montero 2.5 115cv

Posté : dim. juin 28, 2015 8:42 pm
par atravessado
Vu que ta pression turbo est bonne je te conseille de chercher du cote du capteur pression turbo...pour ça tu as besoin d'une valise avec les valeurs reeles...tu depose le capteur avec la prise branche et apres tu regarde ton valeur reele entre le capteur pression turbo et la pression atmospherique!Tu ne doit pas avoir une grand diference des valeurs...

re: Aide diag turbo Mitsubishi Montero 2.5 115cv

Posté : dim. juin 28, 2015 8:52 pm
par platplat
Apres, le Montero, c'est un parpaing, peut etre que de rouler peu avec te donne l'impression qu'il avance pas par rapport a ton autre vehicule. :hein:

re: Aide diag turbo Mitsubishi Montero 2.5 115cv

Posté : dim. juin 28, 2015 10:32 pm
par raphael81
je suis sceptique sur un problème capteur, vu que j'ai aucune erreur dans l'ecu et qu'il ressort un code spécifique en cas de défaut. il y a suffisamment d'électronique qui veille pour m'indiquer si il y a problème.
le problème de ce mitsu, on peut pas faire une lecture obd avec elm ou un truc générique.
Sur cette génération, il y a que le Mut II de mitsubishi qui peut venir lire la donnée capteur...

par contre même si je n'ai pas de valise pour cette voiture, galium explique la méthode pour lire les erreurs obd et je n'en ai plus à ce jour ;)

je sais que ce n'est pas voiture n'est pas un foudre de guerre (0 - 100 km/h en 18 sec :lol: :lol :) mais de mon souvenir il était plus véloce que sa :cool:

ceci dit je suis rassuré d'avoir une bonne pression du turbo, sa fait sa de moins à réparer :D