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re: Mon AvtoVAZ 21214

Posté : ven. juil. 24, 2015 12:40 pm
par adrien62
Alors la GSA :

Quand elle était encore entière :D
100_2426.jpg
Et maintenant ;)

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Il m'a fallu 4 mois pour arriver à ce résultat, depuis le début du démontage. J'ai éradiqué le maximum de rouille, en refabriquant le maximum de parti de carrosserie (baie de pare brise, passage de roue arrière, les planchers avant, en tout 2m² de tôle) pour avoir la caisse la plus saine possible.
J'ai stoppé la restauration sur un coup de pompe, une misère noir pour trouver les outils spécifiques Citroën pour démonter la mécanique (train roulant surtout, pour le moteur j'ai le coffret pour changer les joints spy de vilebrequin et AAC). Je la veux parfaite, donc tout roulement de train changés, pas juste un coup de brosse et peinture partout comme sur les pseudo resto d'ancienne :no: J'ai aussi refabriqué l'outil pour faire les olives pour refaire complètement le circuit hydraulique ( l'outil existe toujours, mais coûte plus de 400€ ).
Je reprendrais la resto l'année prochaine, quand le niva sera en règle administrativement, aura retrouvé sa boite 5 et surtout que moi j'aurai retrouvé un boulot ;)
Merou louche a écrit :Tous le monde ne s'en tape pas, chouette boulot et merci pour le partage. :)
Merci ! ;)

re: Mon AvtoVAZ 21214

Posté : ven. juil. 24, 2015 12:57 pm
par tprangy
Superbe travail! bravo!!! :clap:

re: Mon AvtoVAZ 21214

Posté : ven. juil. 24, 2015 1:16 pm
par les ratoun's
Chapeau chouette boulot :clap: :clap: :clap:

re: Mon AvtoVAZ 21214

Posté : ven. juil. 24, 2015 10:43 pm
par baroudeur73
ben dis donc :clap: :clap: :clap: tu es carrossier de métier ? si tu as un peu de temps j'ai un Toyota a peindre :D sinon t'es au chômage ?

re: Mon AvtoVAZ 21214

Posté : sam. juil. 25, 2015 12:26 am
par adrien62
Merci à vous :)
baroudeur73 a écrit :ben dis donc :clap: :clap: :clap: tu es carrossier de métier ? si tu as un peu de temps j'ai un Toyota a peindre :D sinon t'es au chômage ?
Non, électricien :D c'est mon père le carossier ;) j'ai commencé à bosser sur les autos avec lui il y a 10ans, maintenant j'essaye de faire ça seul :roll:
Tu veux une devis ? :elan:
Oui, enfin je fini une formation d'électricien " bâtiment " de niveau CAP (encore 1 semaine), car à la base je suis diplômé pour travailler dans l'industrie ( mais ça m'a permis de bosser dans la télécommunication, faut pas trop chercher à comprendre :no: ).
Je cherche plus à me rapprocher du bâtiment, l'artisanat :cool: ;)

Sinon coup de fil en fin d'aprèm !
" dis j'ai reçu un colis d'Ukraine pour toi, normal ? "
" oui tkt :D "

Voilà enfin mais pièces de boite !
IMG_1612.JPG
L'arbre secondaire, et tout le nécessaire pour réparer la 5ème vitesse. Je rentre du garage là, je l'ai remonté au 3/4 :cool:

re: Mon AvtoVAZ 21214

Posté : sam. juil. 25, 2015 11:04 am
par baroudeur73
ah ben ça va avancer comme ça , continu bon boulot ;)

re: Mon AvtoVAZ 21214

Posté : lun. juil. 27, 2015 3:16 pm
par Rem's
Chouette boulot :clap:

re: Mon AvtoVAZ 21214

Posté : lun. juil. 27, 2015 7:42 pm
par Jeep22
Beau boulot à tous Chapeau :clap: :clap: :clap:

re: Mon AvtoVAZ 21214

Posté : lun. juil. 27, 2015 11:44 pm
par adrien62
Merci :)

Bon la boite 5 est ré-assemblée, reste plus qu'à la jeter dans le vert :D
Samedi j'ai fais une bonne séance disqueuse ! Les " bacs " derrière les ailes arrière étaient complètement pourri, donc on coupe tout !
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Et avec ça on supprime tout les nids à gadou, et donc les nids à rouille ... Comme peut l'être le système de fixation d'origine du PC arrière ...
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Ça c'est l'intérieur d'un longeron :no:
C'est maintenant refabriqué/refermé reste plus qu'à faire les trous pour le PC et finir le plancher ! ;)

re: Mon AvtoVAZ 21214

Posté : mar. juil. 28, 2015 9:35 am
par baroudeur73
bien dégager derrière les oreilles sur l'avant dernière photo :D