Distribution de sans-plomb en Tunisie

[Archives] des voyages, balades et sorties. Vous ne pouvez pas poster de nouveaux messages dans ce forum.

Modérateur : phil13

Oooops!
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Distribution de sans-plomb en Tunisie

Message par Oooops! »

Moof a écrit :Il existe un additif à ajouter au super en dosage de 25ml pour 25l de super et qui t'évite de modifier le pot, et pour le prix C très intéressant puisque les 500ml sont à 23.60?, en clair, tu peux traiter + de super que tu ne pourrais en consommer en restant 6 mois sur place
Bien sûr ce que je te dis m'a été confimé par des gens conpétents donc ce n'est pas une rumeur :cool: , par contre tabler sur 15l/100km de moyenne de consommation , je n'appelle pas ça compter large pour un SAM, sur les pistes peut être , mais dans le sable :o :
Voilà
Euh, tu peux expliquer stp?

parce que ce qui est mortel pour le catalyseur c'est le plomb contenu dans le super => comment un additif peut-il enlever ce plomb?
Ou alors c'est du "faux" plombé (je crois que c'est du potassium qui remplace le plomb), mais dans ce cas à quoi sert l'additif? :?:
Il me semblait que l'additif c'était l'inverse, càd pour faire rouler au SP95/98 les vieux moteurs conçus du temps du plombé? :?: :?: :?:
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
Moof
Quatre-Quatreux

Message par Moof »

Oui, après réflexion et rappel des 2 chefs d'atelier automobile = incompréhension entre eux et moi :tomate: pourtant je pensais parler un français correct, donc je retire ce que G dis , pas de produit miracle :D
Donc je repars de 0, cad court pétrole , va falloir économiser dur,ou emporter lourd mais j'essaye d'avoir des renseignements sur la station del borma, des fois quelle distribue du SP ce qui faciliterai pas mal les choses, car pas envie de bidouiller le pot et tous les risques de déréglages de l'injection électronique

Mea culpa
KDJ 95
paj v6 3000
Quatre-Quatreux

Message par paj v6 3000 »

tu trouveras sans probleme du sans plomb à el borma et à tiaret, à douz aussi .

Les fûts de ksar guilane ont mauvaise reputation mais je n'ai jamais testé...

pour la conso, seulement dans les dunes et en difficulté tu vas enormement consommer, sur piste c'est plus raisonnable.

pour ma part (v6 3 litres ess) je passe d'une conso moyenne de 18 l en utilisation normale à 25/26 l (env 40% de plus) dans les pires conditions, mais jamais sur des distances énormes, alors que certains diesels arrivent à doubler leur conso pendant les mêmes trajets !!!

bon voyage
Moof
Quatre-Quatreux

Message par Moof »

paj v6 3000 a écrit :tu trouveras sans probleme du sans plomb à el borma et à tiaret, à douz aussi .

Les fûts de ksar guilane ont mauvaise reputation mais je n'ai jamais testé...

pour la conso, seulement dans les dunes et en difficulté tu vas enormement consommer, sur piste c'est plus raisonnable.

pour ma part (v6 3 litres ess) je passe d'une conso moyenne de 18 l en utilisation normale à 25/26 l (env 40% de plus) dans les pires conditions, mais jamais sur des distances énormes, alors que certains diesels arrivent à doubler leur conso pendant les mêmes trajets !!!

bon voyage
Merci à toi pour toutes ces précisions, je me sens un peu + serein après ça car pour moi ça restait la grosse interrogation du périple, "l'autonomie" en carburant SP ;)
A+
KDJ 95
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

Merci pour la mise au point Moof :idée:
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
stef-kol
Quatre-Quatreux

Message par stef-kol »

un pote a posé la question pour moi sur un autre forum et je vous partage la réponse reçue :

"salut,
Le prix est d'environ o,47 DT le litre de gasoil et de o,79 le litre
de super. En tunisie le prix est fixe et bloqué, mais je crois qu'il
devait subir une augmentation en JAnvier, à confirmer.
En fait les futs qu'il ne faut pas prendre sont ceux sur la route,
sur le bas côté de la route de gabès, car il s'agit d'essence
lybienne dont la qualité ne convient pas aux moteurs européens.
Autour de Ksar ghilane, tu trouveras les dernières stations avec
enseigne, les plus proches, à Gabès, Matmata (nouvelle ville) et
Douz, à la sortie de la ville. "

"aucun problème, on trouve du sans plomb 95 et 98 dans toutes les
stations. Je roule moi-même au sans plomb et n'ai jamais eu de
problèmes ni pour en trouver, ni à l'utilisation."

JB
Flying Dutchman
Quatre-Quatreux

Message par Flying Dutchman »

Le prix maintenant .860 millemes environ .53 €. Disponnible en tout Tunisie. A Douz aucun probleme, pour ksar ghilane fait le plein en sortant de nouvelle Matmata MATMATA N33 39.270 E10 00.720, ou avant METLAOI N33 57.006 E10 01.290. J'ai une fichier avec WP de toutes les stations que je passe deja. Au sud de Ksar Ghilane ou Douz oublié.

Slts,

Flying Dutchman
Opel Frontera 3.2V6
Verrouillé

Retourner vers « [Archives] des voyages, balades et sorties. »