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adrien62 a écrit :et si t'as pas la même largueur de train AV et ARR
les valeurs de deport sont connues, suffit de soustraire
perso j'ai "regler" le // de ma caisse avec ficelle/reglet. c'est tres certainement mal fait, mais volant parfaitement droit, tire bien droit meme au freinage, et comportement sain!
il etait vraiment a l'ouest apres la refection des trains roulants et la cremaillere n'etait pas a son point 0. il braquait plus d'un cote que de l'autre...
me reste a trouver une "bonne" methode pour le caro ... car au niveau ca le fait pas. je pense qu'au niveau laser et reglet ca sera un poil plus precis.
re: Geométrie à l'arrache?
Posté : dim. juin 07, 2015 12:06 pm
par M201
mimouss a écrit :les valeurs de deport sont connues, suffit de soustraire
perso j'ai "regler" le // de ma caisse avec ficelle/reglet. c'est tres certainement mal fait, mais volant parfaitement droit, tire bien droit meme au freinage, et comportement sain!
il etait vraiment a l'ouest apres la refection des trains roulants et la cremaillere n'etait pas a son point 0. il braquait plus d'un cote que de l'autre...
me reste a trouver une "bonne" methode pour le caro ... car au niveau ca le fait pas. je pense qu'au niveau laser et reglet ca sera un poil plus precis.
mimouss a écrit :les valeurs de deport sont connues, suffit de soustraire
perso j'ai "regler" le // de ma caisse avec ficelle/reglet.
Certes, j'ai juste du mal à imaginer que le mec dans sa vidéo y ai pensé
Ficelle réglet c'est pour moi ce qu'il y a de mieux. Suffit de créer un rectangle correctement autour de la caisse et au moins t'as des vrai valeur. Toutes nos caisses de courses sont faites comme ça, et en général c'est dans le haut du classement
Pour le carrossage / chasse on a ça :
Ça vaut un peu de sous mais c'est top
re: Geométrie à l'arrache?
Posté : dim. juin 07, 2015 11:50 pm
par Satamax
Bon, ben maintenant, je tire à gauche!
re: Geométrie à l'arrache?
Posté : lun. juin 08, 2015 6:32 am
par eric def 90 300 dti
Satamax a écrit :Bon, ben maintenant, je tire à gauche!
Pour info
le // avant ne fait pas tirer un véhicule
le tirage vient pour l'avant
de la chasse
du carro
angle de pivot
Pour l’arrière
// arr
carro
angle de trajectoire
De plus quand tu bouges la chasse le carro et // bouge
pour les outil a bulle de carro
Il faut un vehicule a plat sur son ensemble
quand on voit le truc posée sur les disque de frein et sur chandelle
on est pas a plat et là on deregle plus que l'on regle
je le voit souvent lors de la pose de systeme Camber Caster Plaques
et un reglage de carro sur une dalle non plate
re: Geométrie à l'arrache?
Posté : lun. juin 08, 2015 9:00 am
par Satamax
Merci beaucoup Eric.
Donc, je suis à peu près sur d'avoir plus de carrossage coté gauche que coté droit. Il faudrait que je vérifies. Mais vu qu'il n'est réglable que par la tension ou relachement des bares de torsion J'ai une dalle plate, et j'ai mis le chassis à plat. En levant pour régler, puis en reposant à chaque coup. Et j'ai essayé de respecter l'angle de carrossage de chaque coté, c'est à dire environ 2° Donc je doit les avoir coté conducteur, mais coté droit, il faudrait que je redescende un peu le véhicule de ce coté la! Ca fait franchement étrange.
Et question chasse, je suis en vrac, c'est sur! Mais je ne sais pas comment la mesurer!