leon_pp a écrit :oublie n'importe quel produit pour rattraper ton jeu.
Une coupe ca vibre, ca claque c'est jsute ce qu'il faut pas.
Soit tu réalese chez l'usineur du coin et tu mets des roulements adaptés, soit tu changes le palier.
A priori, je pars là-dessus:
Je fais réaléser le diamètre 40 en diamètre 42.
Par contre, préférant mettre du roulement de marque plutôt que du générique,
et préférant du haute qualité étanche à l'eau (pas trop cher) à du générique 'rien du tout' (pas trop cher x 4), je reste sur du roulement en 40, mais avec bague lisse de 40-42 pour compenser:
Dans ces eau-là, sauf que là c'est en 44...
http://www.123roulement.com/accessoire- ... 2-P10.html
scoubidoo a écrit :le scelle roulement est pas fait pour des jeux de l'ordre du mm mais plutot du dixeme
et oui dans ce cas c'est efficace(tout nos roulements de moteur electrique, lors de leurs révisions, sont monté avec si non le roulement a l'interieur de son alesage)
Yep, c'est ce que disait Dédé.

0.25 max.
Donc là ce sera très bien pour les roulements qui 'glissent' dans leur logement.
J'ai vu passer ce produit, ou un de ses jumeaux...
Mais dans le descriptif, c'est presque plus pour du 'cosmétique - esthétique' que pour une vraie résistance à des sérieuses contraintes, non?
Et en pratique, comment ça se passerait?
Je mets la bonne quantité de produit dans le logement à roulement, le laisse 'tirer', et j'usine? (ché pas comment, d'ailleurs!)
Ou je mets la bonne quantité de produit dans le logement à roulement, j'y intègre le roulement sous presse en l'ayant préalablement emballé de papier alu ou équivalent (pour que ça n'attache pas!!), et je retire l'excédent?
Et sinon, pourquoi ne pas utiliser des clinquants pour rattraper un jeu minime, après réalésage?